Clubs partenaires et affiliés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vixxens

Clubs partenaires et affiliés

Messagepar Vixxens » 24 mai 2025, 09:49

A propos de nos partenaires et affiliations, on a un certain nombre de clubs lorrains comme Thionville, l'APM etc.
On a Seraing et la GF comme tout le monde le sait.

Mais quelqu'un saurait il si nos partenariats avec le CNHP du Québec et le CD Ronghceng en Chine sont toujours d'actualité?
Est ce que j'oublie d'autres choses?
Si quelqu'un est qualifié sur ce sujet, je suis preneur ;-)

Lakota_FFI

Re: Clubs partenaires et affiliés

Messagepar Lakota_FFI » 24 mai 2025, 10:04

Vu le nombre de petit chinois qu'on a eu ces dernières années j'aurai tendance à dire que le partenariat n'a pas abouti

RdNetwork

Re: Clubs partenaires et affiliés

Messagepar RdNetwork » 24 mai 2025, 10:05

Vixxens a écrit : A propos de nos partenaires et affiliations, on a un certain nombre de clubs lorrains comme Thionville, l'APM etc.
On a Seraing et la GF comme tout le monde le sait.

Mais quelqu'un saurait il si nos partenariats avec le CNHP du Québec et le CD Ronghceng en Chine sont toujours d'actualité?
Et ce que j'oublie d'autres choses?
Si quelqu'un est qualifié sur ce sujet, je suis preneur ;-)
Il me semble qu'ils ne sont plus d'actualité depuis un moment, un peu à la manière de celui de River Plate.
Ces affiliations avec des académies étrangères ont été remplacées/succédées par le MIFA qui accueille des jeunes du monde entiers avec des partenariats plus ou moins directs. https://www.academy-fcmetz.com/?page_id=779
Dans cette optique, ils viennent pour des stages ou des entraînements ponctuels, donc c'est plus pour les aider eux que nous (et le faible nombre de joueurs de Metz qui viennent de là-bas le montre bien).

Sinon, il y a le FC Metz-Moselle, qui fait que Metz a "une option" sur les jeunes entre 10 et 15 ans dans les gros clubs de Moselle pour les enrôler et qu'ils fassent leur formation chez nous. https://www.fcmetz.com/formation/action ... tz-moselle
Et comme clubs, ça comprend Thionville, l'APM, Magny, Sarreguemines, Sarrebourg, Saint-Avold et Amnéville.

Revenir à « Passion Grenat »