Stephane Le Mignan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DidierZedong

Re: Stephane Le Mignan

Messagepar DidierZedong » 31 mai 2025, 23:34

Vixxens a écrit :
DidierZedong a écrit :

En 2005 il arrive dans un groupe gangrené par un mercato tardif, des clans et même lui arrive tardivement .
En 2010 il est juste appelé à la rescousse.
Résumer son passage à Metz sur ces deux périodes c'est vraiment petit.
Arrête de me quoter, merci, oublie moi, j'ai pas envie de discuter avec toi.
C'est un forum. On est là pour discuter. Ce qui te dérange c'est quand j'ai raison donc je comprends ta réaction .
Discuter oui , pas harceler ni agresser

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 01 juin 2025, 00:27

Pour ma part j'ai toujours soutenu SLM, et ça aurait aussi été le cas si on avait perdu ces barrages.
C'est clairement un fin tacticien avec des vraies idées de jeu.
Je pense que ses qualités tactiques ressortiront d'ailleurs encore mieux en L1.

Par contre, je pense vraiment qu'il faut trouver plus de verticalité parce que c'est pas possible de faire notre premier tir à la 78ème jeudi :-(

Au delà des performances de SLM, c'est la doublette SLM-Arpinon qui fonctionne bien. Le recrutement était vraiment adapté à nore style de jeu. Ca n'a pas toujours été le cas ces dernières années.

pershing

Messagepar pershing » 01 juin 2025, 01:13

santamaradona a écrit :
pierre57000 a écrit : Soit
Donne moi depuis 2000 un exemple d'entraîneur et de projet de jeu qui t'a fais vibrer ?
Jean Fernandez. 1000 fois. Je n'ai jamais connu un tacticien comme lui. Un mordu de foot, un passionné. Son jeu était pragmatique, cohérent, et efficace. Un régal pour moi.
Pas faux.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est que cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un tel collectif à Metz.
Depuis des années, que l'on gagne ou que l'on perde, on vivait des émotions contrastées.
Le naufrage d'Antonetti lors de sa dernière année chez nous, le crash en plein vol de Bölöni au cours de la saison en L1 et cette négation du jeu nous ont achevés.

Combien ici ne croyaient plus dans le club à la fin de la saison précédente ?
Beaaaaaauuuucoup.
Et là, on est nombreux à avoir le sentiment d'une renaissance.
Avec des joueurs concernés, un entraîneur qui compose avec les moyens du bord et réussi, un président qui aura eu le mérite de reconstruire en profondeur.
Cette remontée, c'est vraiment la victoire d'un club à tous les étages.

Alors, oui, on a eu de bons entraîneurs et on a vécu de beaux moments.
Mais on a bouffé de la bouillie de football ces dernières années.

Ah... et aux esprits chagrins qui disent "si Reims était passé à 2 - 0, on l'avait dans l'os sans avoir rien montré".
Ça s'appelle la magie du sport.
L'histoire est remplie de situations de ce genre.
Reims a été maladroit toute la saison.
Metz a souvent fait preuve de caractère toute la saison.
Et les joueurs qui devaient prendre leurs responsabilités dans notre équipe l'ont fait. Ils ont montré la voie.

Le Mignan a dit quelque chose juste. Ce match a été à l'image de la saison.
L'équipe est loin d'être irréprochable, mais elle s'est battue jusqu'au bout. Et elle a fait le job.
C'est une victoire construite tout au long de l'année, pas sur 75 minutes.

En plus, je soupçonne que la stratégie consistait à étirer le match, à faire circuler la balle, en sachant qu'il faudrait résister aux assauts rémois, et que plus le match avancerait, plus ce serait difficile pour eux physiquement.
Même sans être un expert, c'était assez prévisible de les voir souffrir après le match de samedi.
Alors, on s'est pris un but, mais les joueurs ont réagi, ils ont fait preuve de réalisme et de créativité. Et comme attendu, Reims n'a pas pu tenir sur la longueur.

Peut-être que je me plante...
Mais peut-être que les soi-disant "plus exigeants ou plus critiques" se gourent aussi.
Le fait qu'ils ne voient pas la mue du club cette saison me laisse penser que la poutre dans mon œil est finalement plus petite que leur paille. ;)

zic is back

Messagepar zic is back » 01 juin 2025, 01:44

Perso le jeu de Le Mignan est agréable à regarder jusqu'aux 30 derniers mètres où il nous manque encore beaucoup (peut etre de meilleurs joueurs) Mais j'ai beaucoup apprécié les sorties de balle, on sent qu'il y a du travail derrière. Même contre Reims, une L1, on eu a plus de maîtrise qu'eux et aucune difficulté à relancer.

pershing

Messagepar pershing » 01 juin 2025, 01:58

zic is back a écrit : Perso le jeu de Le Mignan est agréable à regarder jusqu'aux 30 derniers mètres où il nous manque encore beaucoup (peut etre de meilleurs joueurs) Mais j'ai beaucoup apprécié les sorties de balle, on sent qu'il y a du travail derrière. Même contre Reims, une L1, on eu a plus de maîtrise qu'eux et aucune difficulté à relancer.
Au match aller, oui.
C'était plus compliqué à Reims, mais l'adversaire n'allait pas offrir sa tête sur un plateau.

Comme dit ailleurs, le FC Metz avait un budget modeste cette année.
Malgré ça, le club est monté en pleine construction d'un projet sportif, dont le développement de jeunes joueurs, mais avec des manques compensés par le coach bien obligé de faire avec.

Pareil, comme quelqu'un d'autre l'a dit ailleurs, faisons confiance à Arpinon et à Le Mignan. Ils ont mérité qu'on leur accorde le bénéfice du doute.
Et au président qui nous a ramené à lui seul Gauthier à l'intersaison et qui a dit non au départ d'Udol. Pour le résultat que l'on sait.

J'ai tendu les dos bien souvent.
Là, je crois à une dynamique.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 juin 2025, 08:02

arthur865 a écrit :
Vixxens a écrit :

Tu te trompes de sujet là Flamingo, Pierre 57000 a demandé qui nous a fait rêver passées les années 2000 comme coach. Donc les années 90 n'en faisaient pas partie, et donc vous faites une fixette sur Muller alors qu'il n'est pas concerné. En 1990 j'étais au stade, autant de dire que je les ai bien vécues les années 90, mais vous êtes hors sujet.
Réponds plutôt, qui depuis les années 2000 t'as régalé niveau coach?
Je pense que personne ne nous a vraiment régalés. Perso j’ai adoré voir Philippe et Albert sur notre banc mais je ne me suis pas régalé, et Jean Fernandez bossait bien mais pas de quoi être ébaubie.
La période Albert puait la fraîcheur, l'état d'esprit relâché, un peu stylé rugby : nos défensifs semblables aux avants du 15 faisant un boulot obscur et devant, c'était les 3/4 qui terminaient le travail. Des coups tactiques, un Proment qui gérait à merveille les coups de pieds arrêtés ( ça devait travailler fortement les combinaisons à l'entraînement ). Bon, ça jouait aussi très fort sur des ressorts psychologiques plus que tactiques ( ça a montré ses limites en L1), mais national puis Ligue2, on s'est fait plaisir à suivre cette équipe faite de jeunes du crû ou des Lejeune revanchards.( Ah ce rital de 37 ans qui jouait derrière, quel régal à ce niveau)

Vous avez largement débordé le sujet Le Mignan , on va s arrêter la .

Revenir à « Passion Grenat »