Ah bah, officiellement, non. Mais, tactiquement, oui, ils sont formés à Metz. Dès qu'ils arrivent, on les dorlote humainement et tactiquement afin de les intégrer au plus vite. Quand on voit que certains joueurs pro sont en gros déficit tactique, ce n'est pas de trop de former au plus tôt les jeunes de GF dans ce domaine.Lakota_FFI a écrit :J'entends, du moins je lis très bien tes argumentsGlouglou a écrit :
Et tu as le droit. Un jeune qui arrive avant pour s'intégrer et qui ne joue pas, mais qui s'entraîne (ou pas, d'ailleurs), il vient aussi à Metz pour être remis à niveau tactiquement. C'est le gros point faible du centre de GF. Ou pour effectuer une préparation physique afin d'être en capacité de jouer de suite avec l'équipe pro ou la réserve. Je ne nomme pas cela du tourisme.
Et le côté ''en partie'' formé aurait trouvé plus de sens, je pense, si tu m'avais dis que Dakar était géré en immense majorité par des gens de Metz et que part définition malgré l'éloignement la formation était géré par Metz. La je suis d'accord
Mais quand tu arrives sur un autre continent quelques mois avant ta majorité, même si l'approche tactique est proposé, on ne peut pas parler de formation au club
En cas de vente par exemple les x années de formation au club ne seront pas pris en charge
Tactique, préparation physique, intégration au football (et aux entraînements) et à la vie en France. C'est beaucoup de choses en peu temps, et avant que la signature arrive sur le contrat. Moi, ça me semble faire partie de la formation. Officiellement, je te concède volontiers que non.