Je pense au contraire que SLM a été déçu du niveau technique défensif de Bodart, très souvent mal placé, couvrant mal ses angles, peu efficace ( à part sur penalty, il en a arrêté 2 je crois) sur sa ligne. En tant qu'ancien gardien, j'ai été sidéré par certaines de ses faiblesses et son absence parfois de ressenti du jeu des attaquants adverses.lalorrainégrena a écrit :Je ne suis pas loin de penser ça, en tout cas, sur les 20 dernières années.Patsupfcmetz a écrit : Choix incompréhensible… franchement il était de loin le meilleur gardien à jouer sous nos couleurs le plus talentueux.
Le tout couplé à une bonne mentalité et une envie sincère de s’investir avec notre club.
Bon on verra qui le club ira chercher.
Je suis déçu qu'on ait choisi de se passer d'un gardien comme lui car je ne sais pas comment on va pouvoir le remplacer par aussi fort. D'autant plus que ce poste est carrément central dans la réussite d'une équipe.
Espérons qu'on réussisse à se maintenir malgré tout.
[Site off] Arnaud Bodart n’est plus Messin
- InSerinWeTrust
Re: [Site off] Arnaud Bodart n’est plus Messin
- HondaGrenat
Moi aussi (ancien gardien)je trouvais Bodard assez lent pour plonger,malgrès son centre de gravité assez bas,Je trouve même que Sy se couche plus vite que lui.
- Glouglou
Les Lillois auraient du popo dans les yeux ? Pas à nous, ISWT ! Pas à nous !InSerinWeTrust a écrit :Je pense au contraire que SLM a été déçu du niveau technique défensif de Bodart, très souvent mal placé, couvrant mal ses angles, peu efficace ( à part sur penalty, il en a arrêté 2 je crois) sur sa ligne. En tant qu'ancien gardien, j'ai été sidéré par certaines de ses faiblesses et son absence parfois de ressenti du jeu des attaquants adverses.lalorrainégrena a écrit :
Je ne suis pas loin de penser ça, en tout cas, sur les 20 dernières années.
Je suis déçu qu'on ait choisi de se passer d'un gardien comme lui car je ne sais pas comment on va pouvoir le remplacer par aussi fort. D'autant plus que ce poste est carrément central dans la réussite d'une équipe.

- Chriss200
Oui c'est vrai qu'Oukidja c'était un cador sur penalty et il a jamais été pris dans les anglesInSerinWeTrust a écrit :Je pense au contraire que SLM a été déçu du niveau technique défensif de Bodart, très souvent mal placé, couvrant mal ses angles, peu efficace ( à part sur penalty, il en a arrêté 2 je crois) sur sa ligne. En tant qu'ancien gardien, j'ai été sidéré par certaines de ses faiblesses et son absence parfois de ressenti du jeu des attaquants adverses.lalorrainégrena a écrit :
Je ne suis pas loin de penser ça, en tout cas, sur les 20 dernières années.

J'ai plutôt bien aimé Bodart, j'aurais aimé voir ce que ca donnait en L1, après le staff voit surement des choses à l'entrainement qu'on voit pas en match donc faisons leur confiance.
- InSerinWeTrust
J ai toujours dit que le point faible de Oukidja ( en plus des penaltys où il est nul de chez nul, tendance il pourra jamais en arrêter un en faisant comme il fait), c'était les ballons au ras du sol entre le poteau et son pied gauche quand ça vient de côté.Chriss200 a écrit :Oui c'est vrai qu'Oukidja c'était un cador sur penalty et il a jamais été pris dans les anglesInSerinWeTrust a écrit :
Je pense au contraire que SLM a été déçu du niveau technique défensif de Bodart, très souvent mal placé, couvrant mal ses angles, peu efficace ( à part sur penalty, il en a arrêté 2 je crois) sur sa ligne. En tant qu'ancien gardien, j'ai été sidéré par certaines de ses faiblesses et son absence parfois de ressenti du jeu des attaquants adverses.![]()
J'ai plutôt bien aimé Bodart, j'aurais aimé voir ce que ca donnait en L1, après le staff voit surement des choses à l'entrainement qu'on voit pas en match donc faisons leur confiance.
- InSerinWeTrust
Déjà Bodart, c'est comme les Dupont/d de chez Tintin, on sait jamais comment ça s'écrit.Glouglou a écrit :Les Lillois auraient du popo dans les yeux ? Pas à nous, ISWT ! Pas à nous !InSerinWeTrust a écrit :
Je pense au contraire que SLM a été déçu du niveau technique défensif de Bodart, très souvent mal placé, couvrant mal ses angles, peu efficace ( à part sur penalty, il en a arrêté 2 je crois) sur sa ligne. En tant qu'ancien gardien, j'ai été sidéré par certaines de ses faiblesses et son absence parfois de ressenti du jeu des attaquants adverses.![]()
Pour un deuxième gardien, il passe c'est sûr, mais en 1er dans une équipe qui va sans doute voir augmenter le canardage, fait avoir le goût du risque.
- Glouglou
Pas un génie, pas une pipe. Je saisis pas trop pourquoi tu le descends à ce point. J'ai lu tes exemples et j'ai déjà vu Donnarumma faire les mêmes erreurs. Ce n'est pas rédhibitoire, tous les gardiens ont des cycles ont commettent de grosses erreurs de placement. Bodart, dans une bonne période, il vaut n'importe quel gardien moyen de Ligue 1.InSerinWeTrust a écrit :Déjà Bodart, c'est comme les Dupont/d de chez Tintin, on sait jamais comment ça s'écrit.Glouglou a écrit :
Les Lillois auraient du popo dans les yeux ? Pas à nous, ISWT ! Pas à nous !![]()
Pour un deuxième gardien, il passe c'est sûr, mais en 1er dans une équipe qui va sans doute voir augmenter le canardage, fait avoir le goût du risque.
Maintenant, je pense que SLM et son staff souhaitent aller chercher un profil qui excelle dans les airs/centres et qui est capable de sortir des parades. Il y a pas mal de profils qui peuvent convenir. Peut-être des moins chers que Bodart et des moins fragiles physiquement.
-
Je ne vois rien de faux dans ce que dit ISWT..Glouglou a écrit :
Les Lillois auraient du popo dans les yeux ? Pas à nous, ISWT ! Pas à nous !![]()
Les Lillois n'ont pas de popo dans les yeux vu qu'il le prenne en tant que numéro 2, ils sont lucides au contraire

J'étais là semaine dernière avec un ancien gardien de but professionnel qui pointait les mêmes défauts que ISWT d'ailleurs notamment sur son placement et son timing de sortie hors surface.
Bodart était un bon gardien en Belgique (bon les avis des supporters du standard diverge pas mal quand même) et un bon gardien de ligue 2 également si il faut être honnête.
Mais ce n'était pas le meilleur gardien de ligue 2 non plus.
J'aurais été content qu'il reste mais le fait qu'il soit parti ne m'as pas provoqué d'incompréhension non plus.
Je ne sais pas si c'est son charisme ou autre chose qui fait qu'il vous fasse autant d'effet mais ce n'était pas un montre non plus. Si c'était le cas il ne serait pas doublure dans un club qui joue l'Europa league.
Et il l'a dit lui même en interview à son arrivée, il a beaucoup à apprendre de Chevalier de 4 ans son cadet, pour moi ça démontre pas mal de choses.
Il a un bon jeu au pied par rapport à ce qu'on a vu à Metz dernièrement mais il a d'autres grosses lacunes à travailler.
Si il bosse bien il pourra passer de gardien moyen de ligue 1 à bon gardien si il joue. Et comme sauf blessure de Chevalier il ne jouera pas. Car en cas de départ de ce dernier je peux vous assurer que Lille se mettra en quête d'un gardien numéro 1 et ne prendra pas le risque de propulser Bodart

- Glouglou
Ah mais moi il ne me fait rien. Il serait resté, j'aurais été OK. Il st parti, on trouvera autre chose et ça m'ira aussi. Mais il va falloir prendre conscience que peu importe le gardien qui signera, il aura également des défauts. Maintenant, c'est à voir si les défauts du futur gardien seront ou non plus préjudiciables que ceux de Bodart.TressorMoreno a écrit :Je ne vois rien de faux dans ce que dit ISWT..Glouglou a écrit :
Les Lillois n'ont pas de popo dans les yeux vu qu'il le prenne en tant que numéro 2, ils sont lucides au contraire![]()
J'étais là semaine dernière avec un ancien gardien de but professionnel qui pointait les mêmes défauts que ISWT d'ailleurs notamment sur son placement et son timing de sortie hors surface.
Bodart était un bon gardien en Belgique (bon les avis des supporters du standard diverge pas mal quand même) et un bon gardien de ligue 2 également si il faut être honnête.
Mais ce n'était pas le meilleur gardien de ligue 2 non plus.
J'aurais été content qu'il reste mais le fait qu'il soit parti ne m'as pas provoqué d'incompréhension non plus.
Je ne sais pas si c'est son charisme ou autre chose qui fait qu'il vous fasse autant d'effet mais ce n'était pas un montre non plus. Si c'était le cas il ne serait pas doublure dans un club qui joue l'Europa league.
Et il l'a dit lui même en interview à son arrivée, il a beaucoup à apprendre de Chevalier de 4 ans son cadet, pour moi ça démontre pas mal de choses.
Il a un bon jeu au pied par rapport à ce qu'on a vu à Metz dernièrement mais il a d'autres grosses lacunes à travailler.
Si il bosse bien il pourra passer de gardien moyen de ligue 1 à bon gardien si il joue. Et comme sauf blessure de Chevalier il ne jouera pas. Car en cas de départ de ce dernier je peux vous assurer que Lille se mettra en quête d'un gardien numéro 1 et ne prendra pas le risque de propulser Bodart![]()
- InSerinWeTrust
J'ai été très heureux de sa signature, c'était pour moi le meilleur coup réalisé par Metz depuis longtemps ( du genre, on a fait une affaire tombée du camion), Oukidja avait besoin d'une concurrence malgré une 1ere partie de saison bonne dans l'ensemble, malgré 2 bourdes monumentales et un autre but où il aurait pu faire mieux, franchement, le coup était parfait. Et puis assez vite je l'ai trouvé inconstant, inconsistant même. Donc un peu dans l'excès dans le jugement peut être, mais que en citant ceux qui le trouvent fort, bon. Non, il est moyennement moyen, son point fort ( au pied, bien qu'il a failli nous coûter au moins un but sans le manque de justesse de l'attaquant adverse) ne compensant pas ses faiblesses sur la défense de sa ligne, trop nombreuses selon moi. Ce n'est sans doute pas un hasard non plus s'il a perdu sa place de titulaire face à un jeune de 18/19 ans au Standard et si effectivement SLM marque une hésitation le concernant.Glouglou a écrit :Pas un génie, pas une pipe. Je saisis pas trop pourquoi tu le descends à ce point. J'ai lu tes exemples et j'ai déjà vu Donnarumma faire les mêmes erreurs. Ce n'est pas rédhibitoire, tous les gardiens ont des cycles ont commettent de grosses erreurs de placement. Bodart, dans une bonne période, il vaut n'importe quel gardien moyen de Ligue 1.InSerinWeTrust a écrit :
Déjà Bodart, c'est comme les Dupont/d de chez Tintin, on sait jamais comment ça s'écrit.
Maintenant, je pense que SLM et son staff souhaitent aller chercher un profil qui excelle dans les airs/centres et qui est capable de sortir des parades. Il y a pas mal de profils qui peuvent convenir. Peut-être des moins chers que Bodart et des moins fragiles physiquement.