[site off]conférence de presse de rentrée de S.Le Mignan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: conférence de presse de rentrée

Messagepar TressorMoreno » 08 juil. 2025, 21:30

Irphaeus a écrit :
Il faut vendre 20 million d'ici le prochain passage à la DCNG, entre temps il y a un mercato d'hiver et même encore l début de celui d'été prochain. La plupart des autres clubs vendent n fin de saison pour équilibrer leur budget, Metz est un des rares bons élèves et anticipe cela en vendant avant en général. Je ne pensent pas qu'il faille vendre nécessairement cet été et la DNCG n'en voudra pas au FC Metz si exceptionnellement ils font comme beaucoup d'autre clubs et vendent en fin de saison. Surtout que le contexte est particulier sans les droits télé ...
Tu as parfaitement raison :-)
On a un peu moins d'un an pour vendre, on peut très bien imaginer que la moitié du chemin (10 millions voir plus) seront atteinte avec la vente de Tetteh, Diallo, Candé et les bonus lié à une potentielle vente de Mikautadze (on atteindrait autour des 12 millions si cela se produit), il resterait dans ce cas 8 millions à trouver sur le mercato hiver et début d'été prochain ce qui est loin d'être insurmontable.

Su Sabaly venait à rester il faudrait le prolonger d'une ou deux saisons.

Graoully

Messagepar Graoully » 08 juil. 2025, 21:39

TressorMoreno a écrit :
DidierZedong a écrit : Il veut conserver tous ses titulaires mais comme il faut vendre on va faire comment ?

Parce que si on prend les "remplaçants" qui pourraient partir à savoir VDK, Colin, Diallo ou encore Asoro on est loin du compte pour boucler le budget.
Je n'ai jamais vu un coach qui ne souhaitait pas garder tous ses titulaires :mrgreen:
Le coach de Montpellier ne souhaite, mais alors vraiment pas, conserver tous ses titulaires.

Glouglou

Re: [site off]conférence de presse de rentrée de S.Le Mignan

Messagepar Glouglou » 08 juil. 2025, 22:16

Vous ne savez toujours rien des tenants et aboutissants du bras de fer, les Einstein.

El Pop

Messagepar El Pop » 08 juil. 2025, 22:20

Grenat 1985 a écrit : L’integralite de la conférence :

Stéphane Le Mignan :

https://m.youtube.com/watch?v=iQCEr__EY7Y

Gauthier Hein :

https://www.youtube.com/watch?v=HXVBZFO02MY
On apprend que Hein a appris sa suspension pour le 1er match...en vacances (il a une appli pour le suivi des cartons), il ne pensait pas être sous le coup d'une suspension quand il a enlevé son maillot à Reims...bizarre que personne ne l'ait prévenu avant le barrage retour

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 juil. 2025, 22:35

Glouglou a écrit : Vous ne savez toujours rien des tenants et aboutissants du bras de fer, les Einstein.
T'as décidé de faire clore tous les sujets de ce forum auxquels tu contribues ?
Hier tu disais que le désaccord joueur/club n'était qu'une vue de l'esprit de gens mal éduqués incapales de nuancer leur vision de la vie.
Et ce soir tu voudrais les détails de l'histoire qui hier encore n'existait pas pour toi ?

Passes ton chemin si le seul objectif est de la ramener. ça n'apporte rien à la discussion.
Trouves un autre moyen de satisfaire ton ego.

Sur la conférence de presse, et sur le mercato en général, on n'a pas grandement avancer depuis le lob de 40 mètres de Gauthier Hein.
Les départs, oui ils sont nombreux. Mais les arrivées, c'est morne plaine. Et c'est fort dommage...

Glouglou

Messagepar Glouglou » 08 juil. 2025, 22:56

champ d'or a écrit :
Glouglou a écrit : Vous ne savez toujours rien des tenants et aboutissants du bras de fer, les Einstein.
T'as décidé de faire clore tous les sujets de ce forum auxquels tu contribues ?
Hier tu disais que le désaccord joueur/club n'était qu'une vue de l'esprit de gens mal éduqués incapales de nuancer leur vision de la vie.
Et ce soir tu voudrais les détails de l'histoire qui hier encore n'existait pas pour toi ?

Passes ton chemin si le seul objectif est de la ramener. ça n'apporte rien à la discussion.
Trouves un autre moyen de satisfaire ton ego.

Sur la conférence de presse, et sur le mercato en général, on n'a pas grandement avancer depuis le lob de 40 mètres de Gauthier Hein.
Les départs, oui ils sont nombreux. Mais les arrivées, c'est morne plaine. Et c'est fort dommage...
Apprends.

Je le répète, on ne sait toujours rien de la motivation de l'absence de Udol. On ne sait pas ce que Serin avait promis (s'il y avait promesse), on ne sait rien des exigences de Udol lors de son entretien avec Serin, on ne connaît pas les conditions d'un départ qui seraient acceptées, on ne sait rien des offres reçues. On ne sait rien de cet accord entre le Président et le joueur. On peut donc juste en déduire que l'une des parties ne respecte pas le deal.
Soit c'est Serin, qui avait promis un départ quelle que soit la somme.
Soit c'est Udol, qui était tombé d'accord avec son dirigeant au sujet d'un départ si une offre à hauteur de X € arrivait
On sait seulement que Lens a fait une offre, que Udol a accepté cette dernière, mais que Metz refuse de lâcher les années de contrat du joueur. Udol parle du côté "humain". Là aussi, on ne sait rien. Il se peut tout à fait qu'il n'y ait jamais eu de promesse "pour service rendu" et que cette carte soit brandie par l'intéressé juste parce qu'il souhaite partir mais que le Président Serin refuse ce départ en dessous de telle somme. Il se peut tout et rien, quoi.

Par ailleurs, les petites attaques nullos parce que ton ego de ragoteur (le mot n'existe pas, comme les "s" que tu ajoutes à l'impératif, cahier de vacances niveau CE2 obligatoire cet été, mon ami), c'est pas beau.

On savait qu'il y avait un désaccord entre les deux parties. Scoop. En sait-on plus aujourd'hui ? Non. Doit-on encore spéculer et cracher à la gueule du joueur ? Toujours pas.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 08 juil. 2025, 23:37

Au-delà du cas Udol, auquel le club ne se résume pas, tous les sujets sont abordés dans cette conf, si l'on regarde la vidéo intégrale du Graoully mag. Le cas des départs de jeunes joueurs du centre ou de GF, le renforcement du staff, le cas Jallow, etc. Pas un exercice facile pour le coach qui s'en sort bien. https://www.youtube.com/watch?v=iQCEr__ ... LETV-SPORT

Ça fait plaisir de revoir Gauthier Hein en forme et motivé pour la reprise !

Le Duc

conférence de presse de rentrée

Messagepar Le Duc » 08 juil. 2025, 23:38

RdNetwork a écrit : Intéressant d'entendre SLM dire qu'il voudrait utiliser plutôt Sabaly sur un côté en L1. Et qu'il considère VDK plutôt comme un ailier mais qu'il cherche quand même quelqu'un spécifiquement comme ailier droit
Il va avoir affaire à Glouglou comme moi quand dans un autre sujet j’avais osé évoquer que le poste de prédilection de Sabaly etait sur l’aile et que s’il restait à Metz il évoluerait à nouveau sur l’aile en L1.

Et Glouglou m’avait répondu avec toute sa condescendance légendaire, armé de sa prose ChatGPTienne, que son poste dorénavant était attaquant axial.
Dernière modification par nerolf55 le 09 juil. 2025, 06:26, modifié 1 fois.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 09 juil. 2025, 01:30

Le Duc a écrit :
RdNetwork a écrit : Intéressant d'entendre SLM dire qu'il voudrait utiliser plutôt Sabaly sur un côté en L1. Et qu'il considère VDK plutôt comme un ailier mais qu'il cherche quand même quelqu'un spécifiquement comme ailier droit
Il va avoir affaire à Glouglou comme moi quand dans un autre sujet j’avais osé évoquer que le poste de prédilection de Sabaly etait sur l’aile et que s’il restait à Metz il évoluerait à nouveau sur l’aile en L1.

Et Glouglou m’avait répondu avec toute sa condescendance légendaire, armé de sa prose ChatGPTienne, que son poste dorénavant était attaquant axial.
Il a été utilisé en tant qu'attaquant de pointe toute la saison et n'a joué que 3 fois sur l'aile. Et il n'a jamais été aussi performant. C'est pas moi qui le dis, ce sont les chiffres. Maintenant, SLM dit souhaiter l'utiliser sur une aile. Faute de mieux ? Peut-être. Est-ce que ce sera un bon choix ? Je fais confiance au coach. C'est d'ailleurs une chose que j'apprécie chez ce staff, c'est qu'il se réinvente et que s'il voit en Sabaly un bon ailier de L1, c'est qu'il a travaillé la chose ou sait déjà qu'une recrue va arriver dans l'axe, par exemple. Mais notons que SLM déclare que si Sabaly est le meilleur dans l'axe, alors il jouera dans l'axe.

Après, Sabaly ne sera certainement plus là à la reprise (ou fin août). On peut aussi supposer que ça travaille pour vendre un joueur "polyvalent". Tu gagnes un demi-million sur ta vente, quoi.

Pour la prose, faut pas en faire tout un pataquès. C'est un don. Y a Maradona qui était vachement fort pour sniffer les lignes. Moi, je les couche et je suis un peu moins bon au foot. Je le travaille pas trop, ce don, mais ça reste au-dessus du lot. :-D

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 juil. 2025, 07:20

Glouglou a écrit :
Le Duc a écrit :

Il a été utilisé en tant qu'attaquant de pointe toute la saison et n'a joué que 3 fois sur l'aile. Et il n'a jamais été aussi performant. C'est pas moi qui le dis, ce sont les chiffres. Maintenant, SLM dit souhaiter l'utiliser sur une aile. Faute de mieux ? Peut-être. Est-ce que ce sera un bon choix ? Je fais confiance au coach. C'est d'ailleurs une chose que j'apprécie chez ce staff, c'est qu'il se réinvente et que s'il voit en Sabaly un bon ailier de L1, c'est qu'il a travaillé la chose ou sait déjà qu'une recrue va arriver dans l'axe, par exemple. Mais notons que SLM déclare que si Sabaly est le meilleur dans l'axe, alors il jouera dans l'axe.

Après, Sabaly ne sera certainement plus là à la reprise (ou fin août). On peut aussi supposer que ça travaille pour vendre un joueur "polyvalent". Tu gagnes un demi-million sur ta vente, quoi.

Pour la prose, faut pas en faire tout un pataquès. C'est un don. Y a Maradona qui était vachement fort pour sniffer les lignes. Moi, je les couche et je suis un peu moins bon au foot. Je le travaille pas trop, ce don, mais ça reste au-dessus du lot. :-D
Les longues nuits de garde tranquilles aident forcément à l'empilement des lignes ..... :-P
Cependant, la prose, contrairement à ce dont tu te persuadés, n'est pas un don, c'est un moyen d'expression utilisé par ceux pour qui c'est une nécessité.

Mais sinon, OK sur le corps principal de ton texte précédent concernant Udol et ce qu'on sait du dossier.
Dernière modification par alain0157 le 09 juil. 2025, 10:09, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »