Perso je ne suis pas en phase avec le coach.
On a bien débuté , le 4/2/3/1 que j'ai plus vu comme un 4/3/3 voir 4/4/2 large a surpris Lyon.
Disons 25 minutes , le temps que Fonseca repositionne Tolisso un peu plus haut , entre Sané Kouao et Stambouli afin de faire le lien entre Fofana et Mikautadze.
À partir de là le match était fini et on se prend le 1 er but. Je vous invite à regarder l'action , Stambouli est aux fraises (dès que ça s'accélère un peu défensivement il fait son âge) et Tsita qui jusqu'alors coulissait bien à l'intérrieur avec Abua pour aider nos 2 milieux et bloquer les ballons , ne revient pas.
Du coup Kouao / Sané sont pris et doivent ou reculer ou se jeter , avec le talent de Fofana...
D'ailleurs ça m'a beaucoup énervé , à la mi-temps le journaliste demande à Stambouli (certainement bien au fait de son désaccord sur la défense à 5) comment il juge ce schéma , il lui répond que c'est pas mal mais que Lyon a aussi changé de dispositif en cours de match et qu'ils nous font mal , qu'on est plus en difficulté.
Très bien , mais s'il le constate c'est à lui de repositionner ses partenaires et d'en échanger avec le coach !
Résultat rien ne change , on reprend la 2 ème mi temps pareil et on ne voit pas le jour.
Le 2 ème but on est à contre temps dans le pressing sur Morton et Tessman (coucou Traoré et Stambouli) , Mboula a des km de son ailier , Sané qui couvre le Hors Jeu ...
3 ème but les joueurs lâchent Fischer.
Alors oui les 25 premières minutes étaient très surprenantes et agréables mais tactiquement Le Mignan comme les joueurs n'ont pas su répondre au changement Lyonnais.
J'ai aimé la circulation du ballon durant cette période et avec de meilleurs choix nous aurions même pu marqué !
Je note la grosse prestation de Gbamin , j'ai bien aimé Abua , Madjo , Fischer.
Parcontre j'ai détesté le match de Hein , qui a très peu défendu , beaucoup pesté (attitude moyenne pour un capitaine) , n'a pas mis de vitesse dans notre jeu ni de liant , on a eu beaucoup de mal à le trouver.
Alors quand en plus en fin de match , le journaliste en présence de Le Mignan lui demande ce qu'il pense de Morton et sa passe et que Hein se permet de dire "Il a du ballon , il a l'air intéressant , après quand on est 2 au milieu face à 4 Lyonnais c'est plus facile pour eux ..."
Punaise il manque pas de culot
Bref , déçu car j'ai vu des bonnes choses qui avec une réorganisation tactique aurait pu donner un autre match.
Je note également que les remplaçants n'ont absolument rien apporter mais aussi le fait que Tsita à droite on le voit moins je trouve.
Tout n'est pas à jeter , mais il va falloir que Le Mignan apprenne vite , et que certains joueurs se bougent sacrément le derch'