[RL] S. Le Mignan : « On n’a pas réussi à être suffisamment dangereux »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] S. Le Mignan : « On n’a pas réussi à être suffisamment dangereux »

Messagepar Cactus » 24 août 2025, 12:42

Nico a écrit :
J’ai du mal à voir où tu veux en venir Cactus.
...

Concernant sa convocation, il y a plein de raisons possibles. À mon sens, c’est surtout juridique : tu le convoques, il ne vient pas, c’est une faute qui peut donner lieu à un blâme, une mise à pied ou même un licenciement. Et surtout ça permet de ne pas le payer (si on le met à pied pour cela et qu’il n’a pas de certificat médical ou qu’on le considère en congés sans soldes). Aujourd’hui il faut se blinder juridiquement : plus on accumule de preuves et d’éléments aggravants, plus on renforce le rapport de force vis-à-vis du joueur.
ici justement oui.
le but était de le coincer, on comprend bien, mais était ce la bonne façon de solutionner l'affaire ?

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 24 août 2025, 12:47

Cactus a écrit : Alors je ne comprends pas, si effectivement Sabaly a fait " la grève " toute la semaine,
pourquoi il était mentionné dans le groupe de départ !
2 pistes possibles , voir peut être les 2 en même temps :
-tromper l’adversaire et le schéma tactique jusqu’au dernier moment.
-la jouer discrète et fair play sur l’affaire pour ne pas attiser les rumeurs et peut être parce que le club espérait un dénouement positif avec les anglais d’ici au match.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 août 2025, 12:48

TressorMoreno a écrit :
Étant sous contrat jusqu'en 2026, Sabaly (dont le comportement est innaceptable) est sur la départ depuis le début du mercato.
La faiblesse de Bokele conjugué à ce potentiel départ font que le club cherche 2 offensifs depuis plusieurs jours voir semaines.

J'espère qu'un Mbaye va revenir rapidement, il va nous apporter, Tsita et Abua le potentiel est là et je suis certain qu'ils vont nous apporter.
C'est surprenant que le cub ait cru en Bokélé pour la L1. Il est très limité dans beaucoup de domaines, n'a pas existé à Reims (sa première mi-temps juste devant moi faisait de la peine, pas un duel de gagné, pris de vitesse sur chaque ballon) et est carbonisé au bout de 50 minutes quand il respecte à peu près les consignes à savoir quelques appels en profondeur et le repli défensif.
Dommage d'avoir perdu du temps , un profil à trouver c'est déjà chaud, alors deux...

J'espère qu'on ne revivra pas un mercato se terminant par des Isidor ou des n°10 de grand talents qui finalement n'arrivent jamais.
La ligne offensive actuelle ne peut pas exister en L1.

Nico

Messagepar Nico » 24 août 2025, 12:52

Cactus a écrit :
Nico a écrit : [
J’ai du mal à voir où tu veux en venir Cactus.
...
Concernant sa convocation, il y a plein de raisons possibles. À mon sens, c’est surtout juridique : tu le convoques, il ne vient pas, c’est une faute qui peut donner lieu à un blâme, une mise à pied ou même un licenciement. Et surtout ça permet de ne pas le payer (si on le met à pied pour cela et qu’il n’a pas de certificat médical ou qu’on le considère en congés sans soldes). Aujourd’hui il faut se blinder juridiquement : plus on accumule de preuves et d’éléments aggravants, plus on renforce le rapport de force vis-à-vis du joueur.
ici justement oui.
le but était de le coincer, on comprend bien, mais était ce la bonne façon de solutionner l'affaire ?
Je comprends. Effectivement, ce n’est sans doute pas la solution la plus « fair ».
Mais quand on te parle avec un pistolet sur la tempe, difficile de répondre avec des fleurs…

Ne crois-tu pas que c’est Sabaly qui est à l’origine du conflit et qu’il faut répondre avec les mêmes méthodes de « gentil voyou » qu’il emploie ?
Le but, c’est aussi de créer une forme de jurisprudence pour éviter que ça se reproduise à l’avenir.

Montrer qu’on a « la bombe nucléaire » ne veut pas forcément dire qu’on va l’utiliser, mais ça sert au moins à dissuader et à se protéger contre d’éventuelles attaques.

Et puis soyons honnêtes : par le passé, Metz a trop souvent été le club « gentil ». C’était une belle politique, qui nous a apporté beaucoup de choses positives. Mais aujourd’hui, ça ne fonctionne plus comme ça. Je suis même ravi de voir le club se mettre au diapason des méthodes employées ailleurs.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 24 août 2025, 19:16

Kent' a écrit : Plutôt rassuré par sa volonté de recruter non pas un, mais deux joueurs offensifs. Un 9, forcément. Mais on l'a vu hier, si on ne recrute pas d'ailier, les ballons n'arriveront pas. Tsita est très intéressant, Abua il va falloir quelques matchs mais je le trouve très prometteur. Derrière, on n'a pas grand-chose et 0 certitude avec Bokele et Mbaye. Je pense qu'on peut entériner qu'on ne verra plus Sabaly et d'ailleurs, même s'il restait, j'espère qu'il passerai dès lors la saison sur son canapé.

Dernière semaine de mercato décisive. Si on ne recrute pas ce 9, cet ArG et un autre ailier, la saison sera quasiment entériner.
En phase avec ce que tu dis.
Sans ARG et 2 offensifs de niveau ligue 1, c'est mort.
SLM le sait et le met en avant aussi pour se dédouaner sur la suite de la saison s'il n'a pas ces joueurs d'ici à la fin du mercato.
Perso, je le sens comme toutes les fins de mercato des dernières saisons : les dirigeants, le coach et même les supporters sont d'accord sur les besoins, les dirigeants nous disent que ça va le faire et finalement, après le départ d'un joueur à 15 millions (Sané ? Gueye ?), ces mêmes dirigeants nous disent que le marché était difficile, que les joueurs ok pour venir n'étaient pas meilleurs que les présents, que le groupe est de qualité et qu'ils font confiance au coach pour les faire grandir et assurer le maintien.
A voir, mais on a signé personne depuis quasi 1 mois, aucun but marqué sur les 3 derniers matchs, 0 point au compteur. Il serait vraiment temps que les dirigeants accélèrent

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 26 août 2025, 22:08

Perso je ne suis pas en phase avec le coach.
On a bien débuté , le 4/2/3/1 que j'ai plus vu comme un 4/3/3 voir 4/4/2 large a surpris Lyon.
Disons 25 minutes , le temps que Fonseca repositionne Tolisso un peu plus haut , entre Sané Kouao et Stambouli afin de faire le lien entre Fofana et Mikautadze.
À partir de là le match était fini et on se prend le 1 er but. Je vous invite à regarder l'action , Stambouli est aux fraises (dès que ça s'accélère un peu défensivement il fait son âge) et Tsita qui jusqu'alors coulissait bien à l'intérrieur avec Abua pour aider nos 2 milieux et bloquer les ballons , ne revient pas.
Du coup Kouao / Sané sont pris et doivent ou reculer ou se jeter , avec le talent de Fofana...
D'ailleurs ça m'a beaucoup énervé , à la mi-temps le journaliste demande à Stambouli (certainement bien au fait de son désaccord sur la défense à 5) comment il juge ce schéma , il lui répond que c'est pas mal mais que Lyon a aussi changé de dispositif en cours de match et qu'ils nous font mal , qu'on est plus en difficulté.
Très bien , mais s'il le constate c'est à lui de repositionner ses partenaires et d'en échanger avec le coach !
Résultat rien ne change , on reprend la 2 ème mi temps pareil et on ne voit pas le jour.
Le 2 ème but on est à contre temps dans le pressing sur Morton et Tessman (coucou Traoré et Stambouli) , Mboula a des km de son ailier , Sané qui couvre le Hors Jeu ...
3 ème but les joueurs lâchent Fischer.
Alors oui les 25 premières minutes étaient très surprenantes et agréables mais tactiquement Le Mignan comme les joueurs n'ont pas su répondre au changement Lyonnais.
J'ai aimé la circulation du ballon durant cette période et avec de meilleurs choix nous aurions même pu marqué !
Je note la grosse prestation de Gbamin , j'ai bien aimé Abua , Madjo , Fischer.
Parcontre j'ai détesté le match de Hein , qui a très peu défendu , beaucoup pesté (attitude moyenne pour un capitaine) , n'a pas mis de vitesse dans notre jeu ni de liant , on a eu beaucoup de mal à le trouver.
Alors quand en plus en fin de match , le journaliste en présence de Le Mignan lui demande ce qu'il pense de Morton et sa passe et que Hein se permet de dire "Il a du ballon , il a l'air intéressant , après quand on est 2 au milieu face à 4 Lyonnais c'est plus facile pour eux ..."
Punaise il manque pas de culot :rouge:
Bref , déçu car j'ai vu des bonnes choses qui avec une réorganisation tactique aurait pu donner un autre match.
Je note également que les remplaçants n'ont absolument rien apporter mais aussi le fait que Tsita à droite on le voit moins je trouve.
Tout n'est pas à jeter , mais il va falloir que Le Mignan apprenne vite , et que certains joueurs se bougent sacrément le derch' :boxe:

Revenir à « Passion Grenat »