[RL] Stéphane Le Mignan avant la réception d'Angers : « On va avoir besoin de Cheikh Sabaly »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant la réception d'Angers : « On va avoir besoin de Cheikh Sabaly »

Messagepar Lutin57. » 13 sept. 2025, 13:19

Irphaeus a écrit :

Je suis d'accord avec lui, je ne veux plus le voir jouer non plus mais si c'est le cas, c'est le choix du coach et je ne le sifflerai pas.
Essaie déjà d assumer tes dires avec ton transfert,ce sera un bon début :bieres:

TressorMoreno

Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant la réception d'Angers : « On va avoir besoin de Cheikh Sabaly »

Messagepar TressorMoreno » 13 sept. 2025, 13:34

Irphaeus a écrit :
schméo a écrit : Assez rassuré en lisant vos réactions, vous n'êtes pas tous aussi bornés qu'un Rémi Alézine qui dit à chaque émission du Graoully Mag : 'ouin je veux plus jamais le voir sous le maillot de Metz ouin'.

Allez Cheikh, évacue ta déception et donne tout, comme tu as l'habitude de le faire.
Je suis d'accord avec lui, je ne veux plus le voir jouer non plus mais si c'est le cas, c'est le choix du coach et je ne le sifflerai pas.
La différence entre nous et Le Mignan c'est que lui a tous les éléments et les faits qui se sont produits.
La plupart se prononcent sur des éléments qu'ils n'ont pas.
Je pense que les évènements sont plus complexes que "Sabaly" a fait grève et ce que Le Mignan laisse sous entendre.

Personnellement je fais confiance au coach et à la direction :-)

Concernant Rémi Alézine et pour l'avoir déjà écouté, son avis m'importe peu. Je trouve ça dommage que sur Moselle TV, certains chroniqueurs soient d'un aussi bas niveau mais bon Il faut de tout :-D

schméo

Messagepar schméo » 13 sept. 2025, 14:12

TressorMoreno a écrit :
Irphaeus a écrit :

La différence entre nous et Le Mignan c'est que lui a tous les éléments et les faits qui se sont produits.
Je pense que les évènements sont plus complexes que "Sabaly" a fait grève et ce que Le Mignan laisse sous entendre.

Concernant Rémi Alézine et pour l'avoir déjà écouté, son avis m'importe peu. Je trouve ça dommage que sur Moselle TV, certains chroniqueurs soient d'un aussi bas niveau mais bon Il faut de tout :-D
EXACTEMENT.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 13 sept. 2025, 14:47

TressorMoreno a écrit :
Irphaeus a écrit :

Et puis si les supporters connaissaient la réelle représentation des blessures diplomatiques des joueurs pour obtenir un transfert ou autre chose (sous pression des agents), certains tomberaient de haut. Cela existe depuis tout temps et a tendance à s'intensifier durant cette dernière décennie. Mais comme Sabaly a fait quelque chose de plus visible (une mini-grève), on lui crache dessus.
Dans les deux cas (mini-grève ou blessure diplomatique, voire tweet ou post sur les réseaux sociaux), je trouve la chose nulle. Mais si le joueur n'obtient pas ce qu'il veut (ou son agent) et qu'il se remet vite dans l'esprit équipe, je ne vois pas quel serait l'intérêt de le siffler, le huer ou le mettre de côté sportivement.
Par ailleurs, on ne sait pas ce que le club lui avait promis. On simplement que les clubs intéressés lui ont fait miroiter un salaire bien plus intéressant et, naturellement, quand t'es à Metz, t'es pas insensible à une nouvelle aventure. Plus rémunératrice et peut-être plus alléchante côté pelouse (la championship et la PL sont le Graal pour des joueurs de niveau moyen). Metz a certainement promis de le transférer en cas d'offre à la hauteur et aucun potentiel acheteur ne s'est aligné. Normal que le joueur soit frustré. Normal que le club le retienne. Aux deux parties de poursuivre leur progression ensemble. Le joueur, s'il performe, attirera alors des clubs capables de signer un chèque à la hauteur des espérances messines. En attendant, peut-être revaloriser Sabaly ? Notamment avec des primes de but ou passe décisive plus élevée. Tu es bon, ton salaire augmente. Tu es moins bon, ton salaire est mérité et le club ne te surpaie pas.

Comme cela a été souligné, Sabaly est réellement un chic garçon. Maintenant, je pense qu'il doit commencer sur le banc. Le temps de se remettre dans le bain et de regagner sa place de titulaire.

Revenir à « Passion Grenat »