[RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - PSG : « Être plus que parfait pour espérer réussir un résultat »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - PSG : « Être plus que parfait pour espérer réussir un résultat »

Messagepar sogood » 12 déc. 2025, 18:17

Lethercore a écrit :

Comment Reims va en finale de la coupe de France l'année dernière ?
Va comprendre.
3 miracles aux TAB contre Monaco, Bourgoin (N3) et à Angers.

Effectivement il y a eu de la réussite !

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - PSG : « Être plus que parfait pour espérer réussir un résultat »

Messagepar Cactus » 12 déc. 2025, 19:35

Pour paraphraser le titre :

~ il n’est pas nécessaire d espérer pour entreprendre
- il y a un temps pour tout ( Le plus-que-parfait sert à décrire une action passée qui est arrivée avant une autre action passée)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 déc. 2025, 20:32

joey ramone a écrit : Je crains la défense à 5 et le score façon tennis demain. Allez Metz !
Vue la qualité des latéraux offensifs en face, je suis persuadé qu’il va remettre une défense à 6 comme contre Lens. La seule question, c’est qui à gauche entre Tsitaishvili et Ballo-Touré, et j’ai ma petite préférence.

Et dans une moindre mesure, qui entre Yegbe et Sané, et là j’ai une grosse préférence…

pilch

Messagepar pilch » 12 déc. 2025, 20:58

Sovak a écrit : J'ai l'impression qu'il y a une énorme amnésie collective sur le fait qu'à Brest on a joué avec la même compo que lors de nos 3 victoires non ?
Il faut une composition qui tient la route, ET se sortir les doigts du c**. A Brest les touristes se sont crus déjà arrivés et n'ont pas rempli la deuxième condition.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 déc. 2025, 21:29

Sovak a écrit : J'ai l'impression qu'il y a une énorme amnésie collective sur le fait qu'à Brest on a joué avec la même compo que lors de nos 3 victoires non ?
Absolument, Hormis l’absence pour blessure de Diallo, remplacé par Asoro.

Et comme ce fut un fiasco sur le plan tactique, c’est tout-à-fait logique de la part de SLM d’avoir changé son dispositif contre Rennes quand Diallo était toujours absent. Après une entame pénible ce fut un bon match malgré la défaite.

À Auxerre il est revenu au schéma de Nantes-Nice-Brest, mais avec des changements de casting (Ballo-Touré, Sané, Asoro, Traoré) qui n’ont pas fonctionné.

StA

Messagepar StA » 12 déc. 2025, 22:38

On croise les doigts pour demain, histoire de passer des fêtes sur une note, disons, acceptable et de bon augure pour la reprise.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 13 déc. 2025, 01:39

L'absence de Diallo a une conséquence importante sur la capacité de l'équipe a alterner jeu long / sorties de balles posees.
On a donc joué avec quasi le meme 11, mais on a du revoir le style de jeu.
Un match a l'exterieur en L1 n'est jamais facile. L'équipe de Brest affichait en plus une équipe très expérimentée et le retour de Doumbia qui leur avait manqué lors des matches précédents. Si tu fais le compte du nombre de match en L1 entre leur 11 et le notre, il y a un gouffre.

Malgres cela on a ete proche de ramener quelque chose.
Dans cette structure en tout cas, on a fait des erreurs, mais on ne s est pas fait perforé comme face a Auxerre ou ils nous ont baladé.

phil57

Messagepar phil57 » 13 déc. 2025, 10:16

La défaite à Brest a laissée des traces, c’est sur ! Mais fallait pas tout remettre en cause. Ce jour là peut être que Brest a fait un grand match ? D’ailleurs ils ont tout gagné depuis, il me semble ?
Ce soir Paris va jouer plus vite que les autres équipes et si on les attends trop ça va être compliqué de tenir. Faut essayer de jouer comme on a fait contre Lens en espérant que le PSG ne soit pas dans un grand soir . Et jouer à 5 derrière ne nous a pas rapporté un seul point cet année.

Revenir à « Passion Grenat »