Moi je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point... Je suis peut-être naïf (trop?) mais moi je crois surtout que l'on ne serait pas à pareille fête à l'heure actuelle sans Duhamel. Je m'explique : imaginons, et je ne le souhaite absolument pas que Duhamel manque quelques matchs pour blessures, suspension voire méforme même si dans ce dernier cas je pense qu'il serait aligné quand même eh bien je reste persuadé du fait que nous ne marquerions pas autant de buts ni ne pèserions sur les défenses autant que nous le faisons actuellement et que fatalement nous descendrions au classement...
Pour moi Duhamel est indispensable pour nous (avec d'autres joueurs bien sûr) et c'est bien ça le problème...
De ce fait cela ne me pose aucun problème que l'équipe soit articulé autour de lui car au moins nous sommes à peu pres certain qu'il nous fera son match...
Pour avoir assisté au match de vendredi, je regrette juste le manque de soutien qui est criant en attaque et qui ont abouti à des raids personnels de plusieurs joueurs en 2eme période avec je dois le dire pas mal de réussite mais je pense que cella risque de nous jouer des tours au fil que la saison avance car Duhamel risque de se sentir frustré à force de se battre bec et ongles seul face à 2 voire 3 adversaires sur le paletot...
Duhamel en tête du classement des buteurs
- Benzeman
- yvelines78
Re: Duhamel en tête du classement des buteurs
Excuse moi mais çà franchement tu n'en sais rien... Duhamel a ,avant tout, une hargne et un esprit de compétiteur incroyables .. Il faut arrêter avec : ils sont à son service.. Ben pardon mais en meme temps c'est le système Bijotat qui est comme cela.. On lui balance à chaque match des ballons n'importe comment.. A lui de se débrouiller pour en faire quelque chose..Brassens a écrit :Duhamel marque des buts, c'est bien et c'est son rôle. Mais sans les pourvoyeurs de ballons que nous avons il serait à la peine. Là, le groupe joue pour lui, et lui apporte le max d'occases, si il était dans un groupe qui la joue individuel il mettrait combien de buts en fin de saison ? A supposer qu'en fin de saison il finisse en tête de liste des buteurs, et qu'un gros club de L1 le fasse signer, il y à fort à parier qu'il ne perce pas, et devienne un illustre inconnu moins de deux. Bref, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, et ne pas le voir plus grand n'est. Il nous marque des buts, et j'en suis content, mais pour le reste laissons les venir.
C'est un super joueur.. Et encore une fois un compétiteur.. Ce qui veut dire que si on fait une saison moyenne ,du genre milieu de tableau, il partira.. Et c'est normal.. Je lui souhaite un destin à la Giroud
-
D'accord, il est meilleur buteur mais on n'est guère + avancés... 

- bialbo
A domicile il va falloir jouer avec un milieu offensif en plus, si ce n'est deux attaquants devant...
On a des joueurs savant enfin jouer au ballon, alors profitons-en !!
- Juanito57
Mais je vois pas en quoi ça va apporter ?bialbo a écrit :A domicile il va falloir jouer avec un milieu offensif en plus, si ce n'est deux attaquants devant...
Que ce soit contre Arles, Châteauroux, ou Laval, c'est Metz qui a dominé principalement le match, avec le plus d'occasions et une meilleure possession de balle.
C'est quoi le problème ? Guerriero est de trop sur le terrain ? Puisque je suppose que si tu veux rajouter un élément offensif, c'est Guerriero qui doit sauter...
Contre Arles, on méritait les 3 pts, mais on en a eu seulement 1, contre Châteauroux, on a eu les 3 pts, contre Laval, on méritait les 3 pts selon moi même si le nul n'est pas si mauvais au final en jouant à 10 contre 11 pendant une mi-temps.
On a reussi à tenir tête à un prétendant à la montée qui est Sedan.
Donc je vois pas, mais alors pas du tout ou est le problème ? Parce que le Barça joue en 4-3-3, on doit se rapprocher le plus de ce shéma ? Le 4-5-1 marche plutôt bien dans notre équipe, DB utilise ce dispositif depuis la saison dernière, la plupart des joueurs ont donc déjà l'habitude. Certes, Duhamel parait seul devant parfois, mais d'un autre côté, c'est le rôle d'un attaquant aussi, de peser sur la défense, de faire des appels, souvent dans le vide malheureusement, et il fait très bien son boulot.
Metz est la 8e meilleure attaque de Ligue 2, Duhamel, pourtant seul devant, est deuxième avec Charbonnier (Angers) dans la liste des meilleurs buteurs, y'a pas de quoi s'affoler.
Le changement de dispositif sera discutable quand le FC Metz n'alignera plus de série positive, et ne marquera plus de but.
Conclusion: ce n'est pas le cas aujourd'hui, donc arretez de mettre en cause le coaching de Bijotat. (dernier point: c'est à domicile qu'on a marqué le plus de but, même avec un 4-5-1)
- yvelines78
Je suis d'accord.. L'effectif est taillé pour ce dispositif.. Et contrairement à l'année dernière on obtient des résultats.. Après ce qui va faire la différence entre une 10ème place et une 4 ème place c'est le coaching de l'ami Bijotat..Juanito57 a écrit :Mais je vois pas en quoi ça va apporter ?bialbo a écrit :A domicile il va falloir jouer avec un milieu offensif en plus, si ce n'est deux attaquants devant...
Que ce soit contre Arles, Châteauroux, ou Laval, c'est Metz qui a dominé principalement le match, avec le plus d'occasions et une meilleure possession de balle.
C'est quoi le problème ? Guerriero est de trop sur le terrain ? Puisque je suppose que si tu veux rajouter un élément offensif, c'est Guerriero qui doit sauter...
Contre Arles, on méritait les 3 pts, mais on en a eu seulement 1, contre Châteauroux, on a eu les 3 pts, contre Laval, on méritait les 3 pts selon moi même si le nul n'est pas si mauvais au final en jouant à 10 contre 11 pendant une mi-temps.
Donc je vois pas, mais alors pas du tout ou est le problème ? Parce que le Barça joue en 4-3-3, on doit se rapprocher le plus de ce shéma ? Le 4-5-1 marche plutôt bien dans notre équipe, DB utilise ce dispositif depuis la saison dernière, la plupart des joueurs ont donc déjà l'habitude. Certes, Duhamel parait seul devant parfois, mais d'un autre côté, c'est le rôle d'un attaquant aussi, de peser sur la défense, de faire des appels, souvent dans le vide malheureusement, et il fait très bien son boulot.
Metz est la 8e meilleure attaque de Ligue 2, Duhamel, pourtant seul devant, est deuxième avec Charbonnier (Angers) dans la liste des meilleurs buteurs, y'a pas de quoi s'affoler.
Le changement de dispositif sera discutable quand le FC Metz n'alignera plus de série positive, et ne marquera plus de but.
Conclusion: ce n'est pas le cas aujourd'hui, donc arretez de mettre en cause le coaching de Bijotat. (dernier point: c'est à domicile qu'on a marqué le plus de but, même avec un 4-5-1)
- pilch
J'ajouterai que rares sont les équipes à jouer avec 5 joueurs offensifsJuanito57 a écrit :Mais je vois pas en quoi ça va apporter ?bialbo a écrit :A domicile il va falloir jouer avec un milieu offensif en plus, si ce n'est deux attaquants devant...
- trashpunk
Des mecs comme Guivarch ou Anderson en ont mis un paquet aussi, des buts sur péno...drac a écrit :en tirant des penalties, c'est facile !
-
Dudu n'est plus coleader , c'est desormais riviere avec deja 5buts pour clermont
- Cioran
- Administrateur du site
Rivière? ça coule de source!partonus le messin a écrit :Dudu n'est plus coleader , c'est desormais riviere avec deja 5buts pour clermont