Le Mans Metz notes des joueurs et observations

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sauzee

Le Mans Metz notes des joueurs et observations

Messagepar Sauzee » 17 sept. 2011, 16:52

Delle : 7 décisif et rassurant il su s'imposer sur les coups de pieds arretés

Tamboura : 4,5 il fait pour moi parti des joueurs les plus en difficulté mais il a fait preuve de beaucoup de combattivité, je craignais qu'il soit juste physiquement à la fin, il peinait un peu plus à revenir et son placement parfois approximatif , le danger venait surtout de son côté mais finalement ça a été

Metanire : 5,5 bon travail défensif dans l'ensemble avec de belles montées devant mais ses centres ne sont pas assez soignés, avec du temps de jeu il va monter en puissance

Abdoulaye : 7 hormis sa gamelle en 2eme mi temps il a été solide en vrai patron de la défense, il a su peser avec son physique un des tous meilleurs messins hier soir, un peu plus émoussé en fin de match cela dit.

Koulibaly : 6 son positionnement était léger en début de match il a su prendre la mesure de son poste au bout de 20min de jeu, ou il a fait de bonnes interceptions, de la tête il a été précieux, en fin de match par contre il était cuit.

Fleurival : 6 le travailleur de l'ombre, en point de relai pour permettre de relancer court et d'écarter le jeu il a été déterminant par son placement, pas mal de travail

Fallou : 4 on voit que c'est pas son registre, il a surtout balancé devant a très peu participer au jeu du fait que le ballon était systématiquement rendu aux adversaires, je me demande d'ailleurs pourquoi ne pas avoir tenté l'expérience Betsch,

Traore : 5,5 ce n'était pas son meilleur match, il a rendu pas mal de ballons en première mi temps et a semblé plus en jambes en 2eme mi temps sinon si ma mémoire est bonne c'est lui qui donne le ballon de but à Duhamel, il est à créditer d"une frappe cadrée en fin de première mi temps. Remplacé par Odegaard pour les 2 dernières minutes

Pouye : 5 difficile de le noter sur ce match, car il a pas énormément participé au jeu mais il a surtout permis d'étirer la défense lors des phases offensives, par contre en première mi temps contrairement à Diaz il n'a pas cherché à décrocher pour aider défensivement, sinon il n'était pas très adroit une fois la balle au pied, remplacé par Bouby qui a trouvé la barre sur coup de pied arrêté

Diaz : 5,5 je sens que des gens seront pas d'accord avec moi mais il a participé aux courses qui ont permis de perturbé la défense du Mans, ensuite balle au pied il a été meilleur que
Pouye, il a prit un jaune pour une faute "utile", il n'a pas toujours fait le bon choix balle au pied, notamment une frappe ou il aurait pu décalé dans l'axe, mais il s'est bien défoncé sur le terrain il mérite la moyenne.

Duhamel : 7 il a rempli son contrat, il a pesé sur la défense avec intelligence, il a su marquer, parfois gourmand et surtout énervé en fin de première mi temps, jouer seul devant c'est vraiment un rôle ingrat, il a su tirer son épingle du jeu Remplacé par Sakho les 10 dernières minutes, qui n'est visiblement pas aussi bon pour presser la défense

J'ai aéré, c'était trop touffu ! C.

pilch

Re: Le Mans Metz notes des joueurs et observations

Messagepar pilch » 17 sept. 2011, 17:04

Sauzee a écrit :Tamboura : 4,5 il fait pour moi parti des joueurs les plus en difficulté mais il a fait preuve de beaucoup de combattivité, je craignais qu'il soit juste physiquement à la fin, il peinait un peu plus à revenir et son placement parfois approximatif , le danger venait surtout de son côté mais finalement ça a été
Metanire : 5,5 bon travail défensif dans l'ensemble avec de belles montées devant mais ses centres ne sont pas assez soignés, avec du temps de jeu il va monter en puissance
Je vois pas comment on peut mettre 4,5 à Tamboura et 5,5 à Metanire, sauf à noter à la gueule, alors que Tamboura a gagné tous ses duels derrière et vu les centres de Metanire.
Pour le reste assez d'accord.

Karl

Messagepar Karl » 17 sept. 2011, 17:12

pilch a écrit :
Sauzee a écrit :Tamboura : 4,5 il fait pour moi parti des joueurs les plus en difficulté mais il a fait preuve de beaucoup de combattivité, je craignais qu'il soit juste physiquement à la fin, il peinait un peu plus à revenir et son placement parfois approximatif , le danger venait surtout de son côté mais finalement ça a été
Je vois pas comment on peut mettre 4,5 à Tamboura et 5,5 à Metanire, sauf à noter à la gueule, alors que Tamboura a gagné tous ses duels derrière et vu les centres de Metanire.
Exact.
Tamboura a fait un bon match, avec beaucoup de duels remportés.
S'il avait été assez brouillon contre Laval, ce soir on ne peut lui reprocher que quelques erreurs techniques.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 17 sept. 2011, 17:16

pilch a écrit :
Tamboura vers la 70eme il semblait cuit, je pensais que Bouby allait le remplacer et il tardait beaucoup à revenir (contrairement à Métanire), de plus Le Mans passait surtout de son côté ;
- en première mi temps sur les ballons en profondeur il se faisait toujours gratté à la course et Abdoulaye l'a soutenu plus d'une fois.
- La plupart des centres manceaux viennent du côté de Tamboura au cours du match.
- comme il était cuit il était moins bien placé en fin de match ce qui a permis aux manceaux d'être plus dangereux. C'est pourquoi 4,5
Cela dit il a beaucoup compensé par sa combativité. ENsuite il n'a pas fait un mauvais match en soi mais le danger venait de son côté

olis57

Messagepar olis57 » 17 sept. 2011, 18:31

Delle a été irréprochable sur ce match, même s'il n'a pas eu de gros arrêts à faire.
La défense a été impériale, notamment en première mi-temps (on regrettera les deux actions très chaudes du Mans en fin de match). Les attaques du Mans passaient plutôt à droite en première mi-temps, plutôt à gauche en seconde : match nul entre Métanire et Tamboura, sur le plan défensif.
Au milieu de terrain, Fleurival et Diagne ont relativement bien rempli leur rôle, même si la relance a été compliquée en début de match. Diagne était peut-être un peu moins en vue (temps de réadaptation à ce poste?). Pour Traoré et Diaz, 1ère mi-temps un peu compliquée, beaucoup plus convainquante en seconde. Le repli défensif de Traoré était à noter! Pouye, beaucoup plus effacé tout au long du match. Son remplaçant, Bouby, a été meilleur (sans parler de son coup-franc!)
Et Duhamel a fait du Duhamel! Peut-être un peu perso sur une ou deux actions en première mi-temps, mais quel but! Plein de hargne, plein de volonté. Dommage qu'il ne court pas un peu plus vite :)

Karl

Messagepar Karl » 17 sept. 2011, 19:06

olis57 a écrit : Pouye, beaucoup plus effacé tout au long du match. Son remplaçant, Bouby, a été meilleur (sans parler de son coup-franc!)
C'est vrai que Bouby a fait une rentrée intéressante. Cela dit, on sent que ce n'est pas un vrai joueur de débordement, donc je ne sais pas trop s'il trouverait sa place dans le 4-5-1 actuel.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 17 sept. 2011, 20:37

- Pour la troisième fois cette saison, un corner à la rémoise suivi d'un centre du plat du pied au second poteau a failli faire mouche (Guerriero pour Diagne à Tours, Pouye pour N'Gbakoto contre Arles, Diaz pour Pouye cette fois)... Ca va venir...
- Deuxième coup-franc de Bouby sur la barre. Ca va venir...
- Koulibaly a rassuré après son entrée ratée face à Laval. Encore un peu de jus et on retrouvera notre pilier de la saison dernière. Reste à voir pour les deux matches de la semaine prochaine si les jambes seront lourdes...
- Tant que la défense sera aussi rassurante et Duhamel marquera un but par match, cela devrait bien se passer.
- Quel dommage de se mettre en danger tout seul dans les 5 dernières minutes alors que l'adversaire n'avait rien montré de toute la deuxième mi-temps...
- Fleurival moins en jambes que d'habitude, surtout à la récupération; faut dire que Stromstadt est un sacré client.
- La plupart des joueurs égaux à ce qu'ils prouvent depuis le début de saison:
* Pouye capable de beaux gestes, mais aussi de disparaître pendant un quart d'heure. Moins de pertes de balle que N'Gbakoto, mais aussi moins de volume de jeu et d'impact physique.
* Tamboura solide défensivement, entreprenant mais un peu maladroit dans le camp adverse.
* Métanire plein de jus, brillant derrière, mais des centres manqués.
* Abdoulaye, Traoré et Duhamel valeurs sûres, Diaz monte en puissance.
* Diagne Fallou a joué sur la même ligne que Fleurival (donc plus bas que Guerriero d'habitude), je l'ai trouvé sérieux. Pas toujours le placement parfait, pas toujours à l'aise, mais des récupérations qui font du bien et pas autant de relances manquées que de commentaires sur le forum pour le prétendre.
* Delle excellent et rassurant sur les ballons aérien quand Le Mans poussait sans trouver de solutions. Son meilleur match cette saison je pense.
- On ne change pas une équipe qui gagne, ou bien Guerriero revient incontestable et non émoussé ?
- Tiens, Sakho a rejoué en grenat.
- Tiens, Odegaard aussi (3').
- Le Mans, bof.
- L'arbitrage, rien à redire. Les matches se suivent et ne se ressemblent pas de ce côté-là.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 sept. 2011, 22:57

Delle : 7 - Rassurant pour sa défense, decisif pour son équipe, il a fait un très bon match.

Tamboura : 6 - Par encore parfait, avec quelques erreurs, notamment dans le placement ou dans les passes, mais, toujours combatif et solide.

Metanire : 6.5 - Encore un bon match de Romain, Ayari aura du mal à lui prendre sa place. Il anticipe très bien défensivement, quelques montées, dommage que les centres ne sont pas encore au point.

Abdoulaye : 7.5 - Excellent. Très propre dans ses tacles, un peu moins dans ses relances, mais toujours rassurant, il fait du bien à la défense.

Koulibaly : 6 - Très bon dans le jeu aérien, des bonnes récupérations de balle, très encourageant pour un retour de Kalidou.

Fleurival : 6 - Bon dans la récupération, bon dans la relance, il a assumé le rôle de capitaine.

Fallou : 4.5 - Même si au départ, MDF est son poste de prédilection, on voit qu'il a prit l'habitude de jouer en défense centrale. Je l'ai trouvé assez transparent.

Traore : 7 - Il revient petit à petit en forme, toujours précis dans ses relances, dans sa conduite de balle, il a une très bonne protection du ballon. Il fait la passe décisive pour Duhamel. Bon match de Mahamane.

Pouye : 5.5 - Il était là quand il le fallait, des bons débordements, mais, assez transparent quand même comme Diaz.

Diaz : 4.5 - En première mi-temps, j'ai eu l'impression qu'on jouait à 10, on ne l'a pas vu, il était transparent. En seconde période, ça s'est amélioré, il a obtenu un bon c-f et a plus provoqué sur son côté, mais toujours décevant quand on a vu de quoi il était capable.

Duhamel : 7 - Respect à lui. Comme à chaque match, il reussit à destabiliser la défense adverse à lui tout seul, obtenant des c-f alors qu'il est tout seul contre deux défenseurs, il se bat, il est récompensé. Très content qu'il ait retrouvé la confiance, il est décisif et ne rechigne pas.

Sakho : Décevant, il est frais mais ne fait pas le même pressing que Duhamel, d'ailleurs, il a fait des fautes évitables, mais bon, il est encore jeune.

Odegaard : Je ne peux pas juger, il n'a joué que 4 minutes.

Bouby : Il a touché la barre transversale, dommage qu'elle n'est pas rentrée.

Sequoia

Messagepar Sequoia » 17 sept. 2011, 23:57

Duhamel est vraiment un bon attaquant car réussir à éliminer 2 défenseurs comme il l'a fait, peu d"attaquant dans cette ligue 2 en sont capable. Et ce n'est pas la première fois. La saison passée il l'avait déjà fait. En tout cas bravo pour sa combativité et sa première place au classement des buteurs. :bravo:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 sept. 2011, 00:43

Le but qu'il met est à son image. Il se défonce sans ballon pour faire l'appel, ensuite il y va en force, résiste, perd un peu le contrôle du ballon mais grâce à sa volonté réussi à le récupérer pour finalement, après toute cette débauche d'énergie, faire le geste juste. C'est vraiment très fort, il a vraiment le sens du but; c'est pas toujours beau mais très efficace. L'année dernière, avant qu'il n'explose en fin de saison, il avait tendance à croquer quand il avait des occasions; il devait trop courir partout et se fatiguer, manquant ainsi de lucidité devant le but; je trouve que depuis son énorme fin de saison dernière, il se défonce dans un plus petit périmètre (qui est quand même assez énorme, vu qu'il est seul devant pour faire le boulot), et est donc plus dangereux; quand on le sollicite, c'est dans les 30 derniers mètres adverses, ou il se créé lui même ses occasions en récupérant des ballons; on a vraiment du bol d'avoir trouvé un tel joueur, ce sera chaud le jour ou il sera blessé ou suspendu; c'est pour ça qu'il faudrait peut-être le ménager mardi. C'est le bon moment ou relancer Sakho en tant que titulaire, ou pour donner plus de temps de jeu à Keita.
Pour revenir à Duhamel, ça montre qu'avec la confiance d'un coach, de ses coéquipiers, de ses supporters, un joueur n'a pas de limites.
Pourvu que ça dure.

Revenir à « Passion Grenat »