Ras le bol !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Aventurix

Re: Ras le bol !

Messagepar Aventurix » 24 sept. 2011, 21:23

Tu m'excuseras Dark ,mais je reprend une partie de ton commentaire d'il y a quelques semaines sur topic consacré à la défense d'Odegaard. Cà m'avait déjà fait sourire alors qu'on étant pourtant dans une bonne période!

"Odegaard ne sera jamais une star du club, il faut vous mettre ça dans le crâne. pour moi, c'est clairement une erreur de recrutement. peu importe les coups d'éclat, quand on est dans une équipe qui compte jouer la montée et qui a déjà des joueurs niveau quasi L1 dans son effectif ça ne suffit pas. s'il était parfaitement intégré, était bon à l'entraînement, en match officiel : il jouerait."

En écrivant "des joueurs niveau quasi L1,tu pensais à qui en particulier? Y a t'il un ou même des joueurs qui donnent régulièrement satisfaction? :oops:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 sept. 2011, 21:28

non mais je vais pas tirer des conclusions sur le niveau des joueurs après deux matchs ratés (surtout si c'est à cause du physique) hein...
faudrait aussi penser à regarder ce que le club fait dans sa globalité depuis le début de saison et ne pas changer totalement de discours après deux défaites.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 sept. 2011, 21:31

Dark 5.7 a écrit :non mais je vais pas tirer des conclusions sur le niveau des joueurs après deux matchs ratés (surtout si c'est à cause du physique) hein...
faudrait aussi penser à regarder ce que le club fait dans sa globalité depuis le début de saison et ne pas changer totalement de discours après deux défaites.
Et bien moi je continue de penser qu'on a le niveau pour jouer les premiers rôles, à condition qu'il y ait une véritable concurrence et que la totalité de l'effectif se sente impliquer, pas seulement 15,16 joueurs.

Benzeman

Messagepar Benzeman » 24 sept. 2011, 22:25

Je vais émettre une hypothèse et vous allez me dire ce que vous en pensez...

Je sais que la remontée en L1 était prévue dans un délai de 3 ans maximum et que l'on arrive à échéance à la fin de la saison...
Je sais que mon hypothèse va à l'encontre de la conscience professionnelle que nos joueurs sont censés avoir...
Je sais que le turnover ne s'est pas ou peu appliqué lors des deux derniers matchs...
Je sais que c'est à l'entraineur d'imposer son autorité sur son groupe et non l'inverse...

ps: je devance les commentaires qui vont dire que je sais beaucoup de choses mais c'est une hypothèse et je veux aller au bout de mon idée donc j'essaie moi-même de peser le pour et le contre pour me faire une idée mais sachez qu'après avoir assisté aux deux défaites de cette semaine je n'ai plus guère envie de me rendre au stade pour voir notre équipe jouer (on est supporter ou on le l'est pas et ce même dans les mauvais moments, tout ça je le sais n’empêche que...)

Voilà mon hypothèse: (enfin diront certains)

Ne pensez-vous pas que les joueurs ou du moins une partie (celle la plus influente du vestiaire/ses représentants auprès des dirigeants) sont allés voir le président après la victoire au Mans et la belle 4ème place qui en découlait pour aller négocier une prime plus importante en cas de poursuite de cette série et qu'ils en sont sortis bredouilles...
Pour ceux qui ne voient toujours pas où je veux en venir, j'émets l'idée que les joueurs auraient (ont?) manifestement levé le pied lors de ces deux derniers matchs en guise de vengeance vis-à-vis de l'équipe dirigeante du fait du refus de cette dernière...

Certes on peut trouver des circonstances atténuantes aux joueurs comme la sortie prématurée sur blessure de Joris Delle hier soir ou l'accumulation des matchs par exemple pour expliquer le rendement moindre voire inexistant de certains joueurs m'enfin on ne peut quand même pas me faire croire que des professionnels ne soient pas assez armés physiquement pour suivre cette cadence occasionnellement comme c'était le cas cette semaine car si tel était le cas il faut changer de préparateur physique et déclarer forfait pour les matchs de coupe qu'il reste à jouer...

Voilà je suis en colère car j'estime qu'on a une des plus belle équipes de ces dernières années (L1 ET L2 confondues) et qu'on arrivera rien à en tirer cette saison et qu'on restera un banal club de ligue 2 et ça me fait mal au cœur car aimant le foot comme moi je veux voir mon club préféré en L1 et non végéter en ligue 2.

PS: ne voyez pas dans mon post une quelconque critique envers le président, qui je trouve fait un travail remarquable, simplement je voudrais bien connaître le pourquoi du comment de ces deux défaites où l'équipe n'a pas joué mais était en réaction perpétuelle et semblait avoir la crotte aux fesses une fois les 30 derniers mètres approchant.

(si mon hypothèse s'avérait exacte ne sait-on jamais, je suis d'accord avec le président sur le refus d'augmenter les primes car l'équipe n'a encore rien prouvé et il serait mieux d'envisager telle hausse une fois la trêve franchie et toutes les équipes évaluées et affrontées afin de voir si la montée est une utopie ou bien un objectif raisonnable)

allez :metzch: quand même

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 25 sept. 2011, 00:24

Dark 5.7 a écrit :de toute façon même s'il démissionne on aura quand même pas de fric pour engager un autre coach. et ça sera Hesse et là, vous allez en bouffer du Guerriero Image
Hesse ? Avant de venir à Metz il était responsable de la préformation à Nancy... Résultat ? On le voit : Nancy a depuis 2 ans de jeunes joueurs qui n'ont pas le niveau et va se battre comme l'année dernière pour le maintien..
S'il faut remplacer Bijotat autant prendre le patron de la réserve Pinot qui connait pas mal de joueurs

pilch

Messagepar pilch » 25 sept. 2011, 02:34

yvelines78 a écrit :
Greg57 a écrit :Quel fin de mois de septembre de m***e pour les mosellans apres l'annonce d'arret du dernier haut forneau et un equipe qui ne fait plus rever personne je me demande si je vais pas demander une mutation a fos :slip:
Justement en y pensant il y a une chose qui m'enerv un peu : d'un côté tu as des salariés qui font correctement leur boulot MAIS qui perdent leur travail.. De l'autre coté tu as un entraineur nul MAIS qui garde son taff.. Parce que franchement dans une boite quand tu cumules les mauvais résultats t'es viré assez rapidement.. Bon après c'est clair que le milieu du sport c'est un peu différent.. Mais cela commence à me souler de voir des personnes sur le banc du Fc Metz grassement payé qui se révèlent incompétents..
Et que dire des supporters lamas qui ont encore le droit de poster...

Barca84

Messagepar Barca84 » 26 sept. 2011, 00:42

aliosha a écrit :
yvelines78 a écrit :Je n'espérais pas la montée.. Par contre je voudrais que l'on soit bon à domicile.. Et on a l'effectif pour !!!!!
Il fut un temps ou cette équipe d'istres serait reparti de Saint Symphorien avec un minimum de 4 buts dans la valise, un temps ou Metz possédait des entraineurs digne de ce nom. Or, on a eu FDT puis YP et nous voilà maintenant avec un pseudo coach en la personne de DB.
Bref, perso, j'en peux plus, si on doit rester en L2, qu'on y reste mais au moins qu'on nous propose du foot et des victoires pas des matchs ou tu prends le ballon et tu tapes devant en espérant une déviation ou une erreur d'un défenseur adverse pour marquer un but.
On vient de passer trois ans en L2 et on se rend compte qu'on a toujours aucun fond de jeu chez nous, m***e, y'en a marre, qu'on casse une bonne fois pour toute la tirelire et qu'on se paye un entraineur digne de ce nom, qui nous mette un véritable fond de jeu en place, pour qu'au moins on passe du bon temps chez nous à st Symphorien !
Et bien toi qui semble avoir toutes les solutions et la capacité de déceler tous les bons coup du mercato, tu n'as qu'à filer quelques M€ à M.SERIN, lui dire quels joueurs recruter avec et surtout lui proposer soit un mec que tu jugeras compétent soit de coacher et manager l'équipe toi même bénévolement.

Si tu remontes Metz en L1, sans même parler de C1, tu récupereras largement plus que ta mise... Vu ta façon de juger et d'analyser avec une telle clairvoyance toutes les situations du club, j'imagine que tu as une réussite personnelle qui fait que ce banco n'est pour toi qu'une modeste mise... :roll:

Hamp

Messagepar Hamp » 27 sept. 2011, 00:25

keulkeul57140 a écrit :Je vais émettre une hypothèse et vous allez me dire ce que vous en pensez...

Je sais que la remontée en L1 était prévue dans un délai de 3 ans maximum et que l'on arrive à échéance à la fin de la saison...
Je sais que mon hypothèse va à l'encontre de la conscience professionnelle que nos joueurs sont censés avoir...
Je sais que le turnover ne s'est pas ou peu appliqué lors des deux derniers matchs...
Je sais que c'est à l'entraineur d'imposer son autorité sur son groupe et non l'inverse...

ps: je devance les commentaires qui vont dire que je sais beaucoup de choses mais c'est une hypothèse et je veux aller au bout de mon idée donc j'essaie moi-même de peser le pour et le contre pour me faire une idée mais sachez qu'après avoir assisté aux deux défaites de cette semaine je n'ai plus guère envie de me rendre au stade pour voir notre équipe jouer (on est supporter ou on le l'est pas et ce même dans les mauvais moments, tout ça je le sais n’empêche que...)

Voilà mon hypothèse: (enfin diront certains)

Ne pensez-vous pas que les joueurs ou du moins une partie (celle la plus influente du vestiaire/ses représentants auprès des dirigeants) sont allés voir le président après la victoire au Mans et la belle 4ème place qui en découlait pour aller négocier une prime plus importante en cas de poursuite de cette série et qu'ils en sont sortis bredouilles...
Pour ceux qui ne voient toujours pas où je veux en venir, j'émets l'idée que les joueurs auraient (ont?) manifestement levé le pied lors de ces deux derniers matchs en guise de vengeance vis-à-vis de l'équipe dirigeante du fait du refus de cette dernière...

Certes on peut trouver des circonstances atténuantes aux joueurs comme la sortie prématurée sur blessure de Joris Delle hier soir ou l'accumulation des matchs par exemple pour expliquer le rendement moindre voire inexistant de certains joueurs m'enfin on ne peut quand même pas me faire croire que des professionnels ne soient pas assez armés physiquement pour suivre cette cadence occasionnellement comme c'était le cas cette semaine car si tel était le cas il faut changer de préparateur physique et déclarer forfait pour les matchs de coupe qu'il reste à jouer...

Voilà je suis en colère car j'estime qu'on a une des plus belle équipes de ces dernières années (L1 ET L2 confondues) et qu'on arrivera rien à en tirer cette saison et qu'on restera un banal club de ligue 2 et ça me fait mal au cœur car aimant le foot comme moi je veux voir mon club préféré en L1 et non végéter en ligue 2.

PS: ne voyez pas dans mon post une quelconque critique envers le président, qui je trouve fait un travail remarquable, simplement je voudrais bien connaître le pourquoi du comment de ces deux défaites où l'équipe n'a pas joué mais était en réaction perpétuelle et semblait avoir la crotte aux fesses une fois les 30 derniers mètres approchant.

(si mon hypothèse s'avérait exacte ne sait-on jamais, je suis d'accord avec le président sur le refus d'augmenter les primes car l'équipe n'a encore rien prouvé et il serait mieux d'envisager telle hausse une fois la trêve franchie et toutes les équipes évaluées et affrontées afin de voir si la montée est une utopie ou bien un objectif raisonnable)

allez :metzch: quand même
Au risque de te décevoir, Keulkeul, je te dirais que, depuis le début de saison, à part le match à Sedan,(auquel j'ai eu la chance d'assister), on est naturellement médiocres...

Aventurix

Messagepar Aventurix » 27 sept. 2011, 12:47

C'est tout de même un peu allucinant de voir une équipe étant 4e après une série de 6 matchs sans défaites dont 2 victoires à l'extérieur, arrive à perdre 2 fois d'affilées à domicile (en encaissant d'ailleurs autant de buts que les 7 matchs précédents!) et ainsi retomber lamentablement dans la deuxième partie du tableau...
Honnêtement, je n'était pas optismiste au point de les voir prendre les 6 points, mais 4 me semblait une évidence. Le foot n'étant pas un sport "exact" et nos joueurs étant rapidement capables du meilleur comme du pire,je m'inquiète beaucoup pour la suite de la saison...
Les grands manitous ont fait en sorte de garder ou de récupérer les joueurs importants de la saison dernière mais il semble que celà ne suffise pas. Abdoulaye est un des seuls nouvel arrivant qui donne satisfaction et c'est trop peu.
La DNCG nous plombe depuis plusieurs années mais nous ne sommes pas les seuls et l'idée d'intégrer les jeunes formés au club est intéressante mais ils ne sont pas assez réguliers.
Comment expliquer ces contre-performance?
- les joueurs ne sont pas bons
- les joueurs sont bons mais ils sont mal utilisés
- les joueurs sont bons mais ne sont pas assez motivés
- l'entraineur n'est pas bon
- c'est la faute des supporters,à domicile :-D

Personnellement,je pense qu'il s'agit du 4e point...Si,par miracle, nous arrivons à accrocher le bon wagon en fin de saison,e serai une très bonne nouvelle,mais si c'est pour revivre le scénario catastrophe de notre dernière saison en Ligue 1 (à savoir la saison 2007-2008 où nous avons fini largement bons derniers...),ben non merci. :-(
Alors peut-être faudrait-il un électrochoc? Il n'y aurait pas de honte à être le premier club à remplacer un entraineur cette saison s'il est trop frileux ,surtout si les dirigeants ont de l'ambition...( ah le 4-3-3 ou 3-4-3 du Barçà!)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 27 sept. 2011, 16:52

Moi j'en ai marre de ce système de jeu qui ne ressemble à rien, on balance on balance et on balance, c'est honteux comme jeu, indigne d'une équipe qui prétend vouloir jouer les premiers rôles... :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »