Je vais émettre une hypothèse et vous allez me dire ce que vous en pensez...
Je sais que la remontée en L1 était prévue dans un délai de 3 ans maximum et que l'on arrive à échéance à la fin de la saison...
Je sais que mon hypothèse va à l'encontre de la conscience professionnelle que nos joueurs sont censés avoir...
Je sais que le turnover ne s'est pas ou peu appliqué lors des deux derniers matchs...
Je sais que c'est à l'entraineur d'imposer son autorité sur son groupe et non l'inverse...
ps: je devance les commentaires qui vont dire que je sais beaucoup de choses mais c'est une hypothèse et je veux aller au bout de mon idée donc j'essaie moi-même de peser le pour et le contre pour me faire une idée mais sachez qu'après avoir assisté aux deux défaites de cette semaine je n'ai plus guère envie de me rendre au stade pour voir notre équipe jouer (on est supporter ou on le l'est pas et ce même dans les mauvais moments, tout ça je le sais n’empêche que...)
Voilà mon hypothèse: (enfin diront certains)
Ne pensez-vous pas que les joueurs ou du moins une partie (celle la plus influente du vestiaire/ses représentants auprès des dirigeants) sont allés voir le président après la victoire au Mans et la belle 4ème place qui en découlait pour aller négocier une prime plus importante en cas de poursuite de cette série et qu'ils en sont sortis bredouilles...
Pour ceux qui ne voient toujours pas où je veux en venir, j'émets l'idée que les joueurs auraient (ont?) manifestement levé le pied lors de ces deux derniers matchs en guise de vengeance vis-à-vis de l'équipe dirigeante du fait du refus de cette dernière...
Certes on peut trouver des circonstances atténuantes aux joueurs comme la sortie prématurée sur blessure de Joris Delle hier soir ou l'accumulation des matchs par exemple pour expliquer le rendement moindre voire inexistant de certains joueurs m'enfin on ne peut quand même pas me faire croire que des professionnels ne soient pas assez armés physiquement pour suivre cette cadence occasionnellement comme c'était le cas cette semaine car si tel était le cas il faut changer de préparateur physique et déclarer forfait pour les matchs de coupe qu'il reste à jouer...
Voilà je suis en colère car j'estime qu'on a une des plus belle équipes de ces dernières années (L1 ET L2 confondues) et qu'on arrivera rien à en tirer cette saison et qu'on restera un banal club de ligue 2 et ça me fait mal au cœur car aimant le foot comme moi je veux voir mon club préféré en L1 et non végéter en ligue 2.
PS: ne voyez pas dans mon post une quelconque critique envers le président, qui je trouve fait un travail remarquable, simplement je voudrais bien connaître le pourquoi du comment de ces deux défaites où l'équipe n'a pas joué mais était en réaction perpétuelle et semblait avoir la crotte aux fesses une fois les 30 derniers mètres approchant.
(si mon hypothèse s'avérait exacte ne sait-on jamais, je suis d'accord avec le président sur le refus d'augmenter les primes car l'équipe n'a encore rien prouvé et il serait mieux d'envisager telle hausse une fois la trêve franchie et toutes les équipes évaluées et affrontées afin de voir si la montée est une utopie ou bien un objectif raisonnable)
allez

quand même