doud a écrit : Rarement lu de telles inepties...
Juste comme ça, si je me souviens bien, début d'année dernière le Barca, pour reprendre l'exemple donné, avait enchainé 8 victoires d'affilée avec Busquets... Puis il a été absent 2 matchs, résultat 2 défaites pour le Barca et contre de petites équipes de ligua!
Busquets se remplace plus facilement, car il y a Keita derrière... Des Messi, Iniesta ou Xavi, joueurs d'exception, ne se remplacent pas! (même un joueur de la classe de Bojan a dû se résigner à partir...)
Des Roy Keane, Patrick Vieira et autres ne se remplaçaient pas non plus à leur grande époque! pourtant c'était bien des milieux défensifs...
Juste pour un info Bojan c'est une farce même auprès de la presse catalane.
Après tu me parles de Roy Keane et de Vieira mais bon c'est pas le même football et en plus pas vraiment les même postes. Déjà le taulier au milieu et le mec qui était irremplaçable à Arsenal c'était Gilberto Silva; de plus Vieira jouait milieu relayeur devant lui. Enfin le style de jeu de vouloir garder le ballon et non plus d'occuper le terrain ne s'est imposé que récemment il n'ya qu'à voir Lyon qui cette saison joue dans ce style avec le seul Gonalon et Kallstrom en relayeur, Deschamps veut imposer lui aussi ce style cette saison, et que dire de Ferguson qui a rajeuni son effectif pour pouvoir jouer ainsi. On observe partout en Europe la disparition du milieu défensif de métier et forcément ce poste perd de la valeur car philosophiquement on voit maintenant le football avec le ballon dans les pieds plutot que de savoir comment le récupérer. D'ailleurs c'est en suivant cette mode qu'aujourd'hui les latéraux ont d'énorme liberté et que les jeunes latéraux savent mieux centrer que tacler.
Après si tu veux me faire dire que tous les joueurs sont importants sur un terrain c'est cool.
N'empêche que le topic initial est pour dire que Guerriero est nul dans son placement alors faut le mettre en DC alors que le placement pour un DC c'est quoi au juste 90 % du boulot ?