R.L. 05/10 : Joris Delle opéré aujourd’hui

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 05/10 : Joris Delle opéré aujourd’hui

Messagepar Amsalem » 05 oct. 2011, 07:56

Joris Delle opéré aujourd’hui

Image
Joris Delle. Photo Fred MARVAUX

Invité à consulter le Docteur Christian Lutz hier à Strasbourg, Joris Delle restera en Alsace encore quelques jours. Victime d’une entorse du genou gauche le 23 septembre dernier lors de la réception d’Istres, le gardien messin a, en effet, eu la confirmation de ce que le staff médical du FC Metz craignait : l’international Espoirs souffre également d’une lésion au ménisque interne. Conséquence, il sera opéré aujourd’hui dans la matinée. Une nouvelle contrariété qui ne devrait cependant pas prolonger la période d’indisponibilité de Joris Delle. « Entre quatre et six semaines » a indiqué André Marie, le médecin messin, qui a également précisé « qu’aucun risque ne sera pris dans la mesure où il s’agit d’un genou déjà traumatisé (rupture des ligaments croisés en avril 2009). »

Sissoko a repris. Privé de Joris Delle au moins jusqu’au mois de novembre, Dominique Bijotat a sans doute apprécié de revoir Oumar Sissoko à l’œuvre. L’international malien, blessé au pied le 22 août dernier, a, en effet, participé normalement à l’entraînement spécifique des gardiens, hier, sous la houlette de Jean-Pascal Singla. De son côté, Kévin Diaz (cheville) a repris la course et pourrait retrouver ses coéquipiers en fin de semaine. Enfin, à noter que Mathieu Duhamel (contracture) est resté aux soins hier. Mais l’état de santé de l’attaquant messin n’inspire, a priori, aucune inquiétude. Il devrait ainsi participer normalement à la séance d’entraînement prévue aujourd’hui à 9h30.

Rendez-vous à la FIM. Quatre joueurs du FC Metz seront présents, aujourd’hui entre 16h et 18h, à la Foire Internationale de Metz sur le stand du Républicain Lorrain et de Direct FM. Au programme, une séance de dédicaces avec Mathieu Duhamel, Yohan Betsch, Yéni N’Gbakoto et Anthony M’Fa.

À Villerupt. Le FC Metz rencontrera une sélection de joueurs du CSO Villerupt et de la JS Audun-le-Tiche en match amical demain 6 octobre. Coup d’envoi de la rencontre à 17 h au stade Auguste-Delaune (2 rue Henri-Wallon à Villerupt). Entrée : 5 €, gratuite pour les abonnés du FC Metz.

Sauzee

Re: R.L. 05/10 : Joris Delle opéré aujourd’hui

Messagepar Sauzee » 06 oct. 2011, 13:52

j'ai bien peur que Delle n'ai les genoux fragiles, il faut espérer que cela n'handicapera pas sa carrière.
Sissoko je le trouve bon sur sa ligne mais peu rassurant dans les sorties, des fois il fait de sacrés caramels, mais je pense que c'est lié à un mauvais choix de carrière il aurait du trouver une équipe pour être titulaire même en national pour qu'il accumule du temps de jeu à haut niveau sinon il continuera a faire des sorties hasardeuses. Et tant qu'à faire autant lancer M Fa même s'il est moins bon que Sissoko sur sa ligne il est un peu plus complet et je pense que cela serait plus profitable à l'avenir d'avoir un M'Fa qui communique mieux avec sa défense et qui profite du temps de jeu au cas ou Delle se blesserait souvent, car Sissoko à mon avis il partira à l'amiable pour être dans un club ou il serait titulaire pour passer un pallier.

gigi57

Re: R.L. 05/10 : Joris Delle opéré aujourd’hui

Messagepar gigi57 » 06 oct. 2011, 22:02

RIP Joris !

Revenir à « Passion Grenat »