[RL du 21/10/11] Metz: se relever à l'Aube

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alinsky

Re: [RL du 21/10/11] Metz: se relever à l'Aube

Messagepar Alinsky » 21 oct. 2011, 11:49

L AUBE me fait revenir ce vieux chant catho , parlant de la résurrection, du temps où je servais comme enfant de coeur du côté de sarreguemines , de plus je crois que nous avons besoin de TOUTES les forces, même les prières :

Depuis l AUBE où sur la terre,
Nous t’avons revu debout,
Tout renaît dans la lumière,
O Jésus, reste avec nous !
2. Si parfois sur notre route,
Nous menace le dégoût,
Dans la nuit de notre doute,
O Jésus, marche avec nous !
3. Tu cherchais les misérables,
ton amour allait partout.
Viens t’asseoir à notre table,
O Jésus, veille avec nous !

amen et ALLEZ METZ !!!!!

Séb

Messagepar Séb » 21 oct. 2011, 12:00

LES STATS

L’arbitre

Frank Schneider. Originaire de la Ligue d’Alsace, Frank Schneider, trente-deux ans, officie en Ligue 2 depuis 2009. Cette saison, il a dirigé cinq rencontres dans l’antichambre de l’élite (20 avertissements, 5 cartons rouges), dont Metz - Châteauroux (2-1), le 19 août dernier.

La phrase (1)

Va pour le nul. « Avant le coup d’envoi, je serai assez tenté de dire qu’un résultat nul, vu le contexte actuel, soulagerait beaucoup de monde. Après, il faut connaître le contenu du match pour juger de la performance de l’équipe. Mais aujourd’hui, ce qui m’importe le plus, c’est que mon équipe prouve qu’elle est à nouveau capable de ne pas pendre de but. » Tel est le vœu de Dominique Bijotat avant le déplacement à Troyes ce soir.

La phrase (2)

Être inspiré. « Je m’attends à rencontrer une équipe messine ultra-regroupée et qui tentera de profiter du moindre contre grâce, notamment, à la vitesse de Traoré et Duhamel. C’est simple : soit on est inspiré et ça passe, soit on ne l’est pas et on risque de se casser les dents. » Jean-Marc Furlan, l’entraîneur de Troyes, espère que son équipe parviendra à prendre le jeu à son compte, ce soir face à Metz.

Le chiffre

0. Comme le nombre de défaites concédées par Troyes à domicile cette saison. Les hommes de Furlan se sont, en effet, imposés à trois reprises (face à Angers, Bastia et Tours) pour deux nuls (contre Monaco et Sedan). « Les statistiques sont là pour être bouleversées. À nous de faire en sorte de les chambouler », annonce Dominique Bijotat.

L’info (1)

Vinko, première. Non, Vedran Vinko ne figure pas sur la liste des joueurs retenus par Dominique Bojotat pour le déplacement à Troyes ce soir. Mais l’attaquant slovène va tout de même effectuer ses premiers pas sous les couleurs messines. Près de trois mois après son arrivée en Lorraine… Il sera aligné avec l’équipe réserve qui affronte Belfort, demain au stade du Haut-de-Blénont (14h30). « Il a besoin d’au moins un match de compétition », a expliqué, hier, son entraîneur. Un seul ? « On verra… »

L’info (2)

Bourgeois de retour. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche samedi dernier en Coupe de France, Thibaut Bourgeois était présent hier matin à Saint-Symphorien. L’attaquant messin, prêté à Martigues (National), a été pris en charge par l’encadrement médical du FC Metz.

J.-S. G.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 21 oct. 2011, 15:30

aliosha a écrit :Un gros +1 sur l'analyse de Scoubydoo.
En plus c'est très bien dit !
Merci l'ami :bieres: Qu'en penses-tu de notre situation actuelle ? Défaillance individuelle, collective, problème de coaching ?
champ d'or a écrit :Scoubydoo, t'es dans un sale état ! Le match de ce soir n'est pas encore passé et peut nous gratifier de son lot de relances dans l'axe + de marchage sur ballon, bouffe un Prozac sinon tu ne passeras pas la nuit ! :mrgreen:
Non, ça va ;-) Puis, moi bouffer de ça, sans façon !
En revanche, il est vrai qu'en ce qui concerne notre FC Metz, je suis plutôt dépité de voir ce que l'on fait d'un effectif qui m'apparaissait pourtant prometteur :'(

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 21 oct. 2011, 15:32

rf57 a écrit :
Scoubydoo a écrit :Incorrigibles messins :ange: Faux, ils sont tout autant corrigibles que perfectibles... Mais celà ne dépend pas que d'eux !
Toutefois, l'équipe me parait avoir du potentiel : j'ai vu en Delle un gardien d'avenir, en Abdoulaye (par intermittence) un patron de défense comme nous n'en avions plus vu depuis Diop, en Koulibaly (surtout l'année dernière) son partenaire axial, en Métanire, N'Gbakoto, Sarr des jeunes prometteurs, en Traoré un vrai meneur et en Duhamel (enfin) un vrai buteur !
content que tu réapparaisses les vrais supporters ne disparaissent jamais....
exact l'effectif tel qu'il nous a été présenté semblait avoir du potentiel ... mais celui ci ne semble plus etre à la hauteur de nos attentes (meforme blessure etc...)
certain cconsidéré comme cadre le sont ils réelement (je pense à abdoulaye qui vegete en L2)
d'autres tel tamboura sont hors de forme et ont été régulierement alignés ....
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas parce que je ne venais plus poster que je ne lisais pas le forum, d'une part, et que je ne supportais plus le Club, d'autre part... Je pense que ma passion pour le FC Metz ne me quittera pas ; je voulais juste prendre du recul sur la situation plutôt de que de m'emporter inutilement et, après réflexion, je vous ai livré ce que j'en pensais (et qui n'est que tout à fait personnel...)...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 21 oct. 2011, 17:53

toujours pas de Vinko?

finalement, l'autorisation de sortie Slovène pouvait encore attendre!

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 oct. 2011, 18:16

bijotat vise le nul haha.. nn mais c est Troyes quand même en face.. Pourquoi on se dit pas plutot : aller on va essayer de faire 1 super match.. Mais non au lieu de jouer la victoire pour avoir un nul on va jouer le nul pour finalement perdre.. Quelle mentalité de loosers !!!!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 oct. 2011, 18:18

mouarff, s'il aurait dit "on joue la victoire à tout prix", après une défaite on lui reprocherait de ne pas avoir joué le nul...
la victoire, on l'a jouée contre Istres, Le Havre... et plouf.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 oct. 2011, 18:26

Dark 5.7 a écrit :mouarff, s'il aurait dit "on joue la victoire à tout prix", après une défaite on lui reprocherait de ne pas avoir joué le nul...
Hum..
C'est en motivant ses troupes qu'on obtient des résultats.. Principe de base évident.. Mon avis c'est qu'il faut un vrai discours si l'on veut sortir de cette spirale négative.. Celui de bijotat là me convient pas

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 oct. 2011, 18:28

je pense que ce n'est pas une question de discours "conquérant", à un moment il faut aussi être réaliste, sous peine de se retrouver encore plus bas que terre. si on obtient le nul en jouant le nul, on se dira que c'est ça de pris. par contre obtenir le nul en jouant la victoire, ça serait encore se rabaisser le mental.
mais comme toujours, les supportes veulent du rêve, quitte à être déçus après... :ok:

venir dire "compte tenu des circonstances, il faut obtenir le nul plutôt que rien", je trouve ça honnête. les supporters préfèrent-ils vraiment un discours "on va tout casser" pour voir au final des joueurs qui marchent sur la pelouse? :beurk:

pilch

Messagepar pilch » 21 oct. 2011, 19:55

Scoubydoo a écrit :Incorrigibles messins :ange: Faux, ils sont tout autant corrigibles que perfectibles... Mais celà ne dépend pas que d'eux !
Cet article est un plaidoyer en faveur de Dominique Bijotat, une justification de ses choix... Que dire de plus ? Quand le RL ne se montre pas véhément dans l'excès (Cf. la demande exprès de 4-4-2 sans que celà ne repose sur des considérations tactiques tangibles), il est simplement gentil à souhait.
Je suis resté taisant ces derniers temps car je ne voulais pas réagir à chaud et, surtout, je voulais prendre un peu de recul avant de dire ce que je pense (et être sûr de ce que je pense)... Car, voyez-vous, ces résultats m'ont plus donné envie de distribuer des claques que de croire en un renouveau auquel je croyais pourtant il y a peu !
Ce n'est pas avec une vision manichéenne du problème que nous avançerons ; pointer uniquement du doigt l'entraineur me parait excessif mais ne considérer que l'effectif comme défaillant (ce qui est le cas du RL) l'est tout autant !
Selon moi, et cela n'engage que moi, il y a évidemment une faillite individuelle car certains joueurs soufflent le chaud et le froid (Cf. prestation d'Abdoulaye au Mans et face au Havre...) mais aussi une faillite collective.
Les torts sont donc partagés...
Toutefois, l'équipe me parait avoir du potentiel : j'ai vu en Delle un gardien d'avenir, en Abdoulaye (par intermittence) un patron de défense comme nous n'en avions plus vu depuis Diop, en Koulibaly (surtout l'année dernière) son partenaire axial, en Métanire, N'Gbakoto, Sarr des jeunes prometteurs, en Traoré un vrai meneur et en Duhamel (enfin) un vrai buteur !
Et cette équipe souffrirait d'inconstance, jouerait à nouveau le maintien... :ange:
Si les joueurs sont responsables de ce fiasco, ils le sont autant que leur entraineur... Je sais, j'en reviens à lui, mais après y avoir réfléchi, on ne peut éluder sa responsabilité !
Les deux griefs qui me viennent à l'esprit : une mauvaise gestion de l'effectif et, en définitive, un homme insuffisament instinctif !

Une mauvaise gestion de l'effectif car, malgré des postes doublés, il n'hésite pas à faire jouer des joueurs à des postes autres que le leur afin qu'ils soient sur le terrain même si leur rendement est alors moindre (voir Traoré en relayeur pour faire jouer Odegaard en 10 ! Quel signal envoie t'on à Bestch qui, même en l'absence de Guerriero, ne joue pas ? Et si Odegaard joue, performant au demeurant, pourquoi ne pas reposer un peu Traoré ?... Je ne vais pas multiplier les exemples, certains le feraient encore mieux que moi).

Pas suffisament instinctif car son flegme ambiant et ce caractère réfléchi l'empêche de surprendre, de sublimer... ce groupe, et même tout simplement de lui bouger le c** ! J'en veux pour preuve la façon moralisatrice dont il traite N'Gbakoto qui, à chaque contre performance, quitte le groupe alors que d'autres y restent. L'idée, selon Bijotat, c'est de faire comprendre à N'Gbakoto qu'il doit donner plus... Et le faire enchainer les matchs en tentant de lui ôter toute pression, ce n'est pas possible ! Dire à un groupe après trois défaites consécutives : "Vous m'avez profondément emmerdé, des garçons en CFA se la sont donnés, ils ne feront pas pire et il y a des places à prendre", c'est trop pour un garçon qui veut toujours peser le pour et le contre sans jamais réagir instinctivement ! Pourtant, je suis sûr que ça ne ferait pas de mal au groupe, comme aux joueurs pris individuellement... Et puis, celà donnerait un peu d'espoir à des garçons qui brillent en CFA (Bestch, Sarr ou Keita)...

Vous l'aviez sans doute compris, je suis dépité de notre situation, de l'attentisme de nos dirigeants (surtout d'un), mais je crois au potentiel de ce groupe, plus à l'entraineur en revanche...
Ah ! enfin un commentaire raisonnable et censé !
Bravo !

Revenir à « Passion Grenat »