Je lis sur un autre topic que nous devrions patienter jusqu'à l'an prochain pour avoir de l'ambition ?
Moi je ne pense pas. L'équipe est prometeuse, elle montre par intermitance l'étendue de ses possibilités mais surtout elle est irégulière et inéfficace. Qui est le responsable ? Ne faut il enfin pas un réel électrochoc ? Le doute lui a assez été permis son bilan sur ses 20 dernier matches est honteux pour un club comme Metz.
Comment expliquer l'implication des joueurs contre VA en coupe et cette inconstance en championnat : par un manque de motivation, par un manque de vrais objectifs, par un manque de constance tactique, par le manque d'un chef de vestiaire compétant, impliqué, charismatique et écouté.
Je sollicite votre opinion sur la question, ainsi que vos suggestions sur son succésseur.
Pouliquen démission !
- Dark 5.7
Re: Pouliquen démission !
bon, je vais donner mon opinion (succinte, parce que vu le postulat de départ ce topic risque de pas faire long feu) :
bien sûr que Pouliquen à une part de responsabilité. Johansen pas à son poste, des choix en attaques assez bizarres... mais c'est trop facile de mettre tout sur son dos. le problème, il est au niveau du collectif, du mental... lorsqu'on voit les (demi-)matchs face à Istres, Tours, Valenciennes... on voit que si la confiance arrive, que le jeu est fluide, ça peut marcher, et çe même avec une tactique pas trop au point. peut-être nous faut-il plus de temps, peut-être faut il que certains crèvent l'abcès et que d'autres tapent du poing sur la table, mais c'est pas en cartonnant l'entraîneur dès qu'on commence à sentir des difficultés (et là encore c'est que sur un match, un résultat au tableau d'affichage) qu'on va s'en sortir. au contraire ça peut s'aggraver, cf. nos amis Strasbourgeois...
que tout le monde prenne du recul et cherche plutôt comment s'améliorer avec ce qu'on a plutôt que de crier à la démission aussi tôt dans une saison...
bien sûr que Pouliquen à une part de responsabilité. Johansen pas à son poste, des choix en attaques assez bizarres... mais c'est trop facile de mettre tout sur son dos. le problème, il est au niveau du collectif, du mental... lorsqu'on voit les (demi-)matchs face à Istres, Tours, Valenciennes... on voit que si la confiance arrive, que le jeu est fluide, ça peut marcher, et çe même avec une tactique pas trop au point. peut-être nous faut-il plus de temps, peut-être faut il que certains crèvent l'abcès et que d'autres tapent du poing sur la table, mais c'est pas en cartonnant l'entraîneur dès qu'on commence à sentir des difficultés (et là encore c'est que sur un match, un résultat au tableau d'affichage) qu'on va s'en sortir. au contraire ça peut s'aggraver, cf. nos amis Strasbourgeois...
que tout le monde prenne du recul et cherche plutôt comment s'améliorer avec ce qu'on a plutôt que de crier à la démission aussi tôt dans une saison...
- Xavfoot
Pourquoi le sujet ne peut il etre évoquer sur le forum ?Dark 5.7 a écrit :bon, je vais donner mon opinion (succinte, parce que vu le postulat de départ ce topic risque de pas faire long feu) :
bien sûr que Pouliquen à une part de responsabilité. Johansen pas à son poste, des choix en attaques assez bizarres... mais c'est trop facile de mettre tout sur son dos. le problème, il est au niveau du collectif, du mental...
Le pire, c'est que je n'ai pas grand chose contre lui, mais là les résultats sont trop mauvais, depuis trop longtemps. Il faut réagir et l'un de ces moyens est celui ci.
Sans dire ni penser qu'il est l'unique responsable, le discours avec les joueurs semble ne plus passer.
Dernière modification par Xavfoot le 26 sept. 2009, 23:04, modifié 2 fois.
-
Y'a pas de suggestion ; si jamais B.S. décide de limoger YP, il ne peut que le remplacer par Jöel MULLER. Maintenant, je pense que le couperet n'est pas loin, sauf s'il atteint son objectif de rendre METZ imprenable à domicile ; avec les (très) mauvais résultats à l'extérieur et deux matchs nuls d'affilée à la maison, je pense qu'il est caramélisé en cas de non victoire devant Laval.Xavfoot a écrit :Je lis sur un autre topic que nous devrions patienter jusqu'à l'an prochain pour avoir de l'ambition ?
Moi je ne pense pas. L'équipe est prometeuse, elle montre par intermitance l'étendue de ses possibilités mais surtout elle est irégulière et inéfficace. Qui est le responsable ? Ne faut il enfin pas un réel électrochoc ? Le doute lui a assez été permis son bilan sur ses 20 dernier matches est honteux pour un club comme Metz.
Comment expliquer l'implication des joueurs contre VA en coupe et cette inconstance en championnat : par un manque de motivation, par un manque de vrais objectifs, par un manque de constance tactique, par le manque d'un chef de vestiaire compétant, impliqué, charismatique et écouté.
Je sollicite votre opinion sur la question, ainsi que vos suggestions sur son succésseur.
:pendu:
- Dark 5.7
ou ais-je dit ça?Xavfoot a écrit :Pourquoi le sujet ne peut il etre évoquer sur le forum ?
j'ai dit qu'un topic se nommant "Pouliquen démission" me semble plus être une réaction d'humeur sur le coup de la décéption, qui va se terminer en débat sans fin entre les pro et les anti...
donc partir du postulat de base qu'il doit démissionner (cf. ta dernière phrase) ne va pas mener loin...
mettre tout sur le dos de l'entraîneur est symptomatique de l'état du football actuel...Xavfoot a écrit :Le pire, c'est que je n'ai pas grand chose contre lui, mais là les résultats sont trop mauvais, depuis trop longtemps. Il faut réagir et l'un de ces moyens est celui ci.
non, le meilleur moyen de réagir n'est pas de sucrer le coach. c'est trop facile et trop risqué.
ça on en sait rien... (comme les histoires de "certains font perdre l'équipe pour qu'il parte")Xavfoot a écrit :Sans dire ni penser qu'il est l'unique responsable, le discours avec les joueurs semble ne plus passer.
- Amos
- Modérateur
@Dark, moi je le dis!
Nous sommes sur le forum OFFICIEL du FC-Metz, en aucun cas ce forum
ne peut servir pour lancer ce "genre d’appel".
Pourquoi ne pas l’avoir fait après Metz-Valenciennes ?
Si à chaque contre performance on va avoir droit à ce genre de topic ça va pas le faire.
Il est quand même plus simple de discuter de la "qualité" d'un entraineur sans en demander sa tête.
A ne pas renouveler, merci.
@Xavfoot, tu m’envois un MP comme quoi tu changes le titre et je réouvre.

Nous sommes sur le forum OFFICIEL du FC-Metz, en aucun cas ce forum
ne peut servir pour lancer ce "genre d’appel".
Pourquoi ne pas l’avoir fait après Metz-Valenciennes ?
Si à chaque contre performance on va avoir droit à ce genre de topic ça va pas le faire.
Il est quand même plus simple de discuter de la "qualité" d'un entraineur sans en demander sa tête.
A ne pas renouveler, merci.
@Xavfoot, tu m’envois un MP comme quoi tu changes le titre et je réouvre.