que faut il faire cette saison ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Babacarette

Re: que faut il faire cette saison ?

Messagepar Babacarette » 27 sept. 2009, 19:27

A mon avis aussi c'est un probléme psychologique, on joue les match avec un nombre restreint de changement, entre les deux et aprés on sait jamais si cela va être pire où meilleure que celui d'avant...
Manque de constance surtout ce qui revient à une ame de guerriers sur l'ensemble d'un match que l'on voit peu...

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 27 sept. 2009, 19:33

RAPHISA57 a écrit :
ONEMOREMETZ a écrit :
Et je commence à craindre de comprendre d'où vient le problème. :-@
Tiens, au fait si vous voyez Drac, dites lui bonjour de ma part......

il n'y a donc pas que le jeu des messins qui est "téléphoné" :siffle:
JOLI ! ça mérite un smack :kiss:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 sept. 2009, 19:38

geo alambic a écrit :Vu ce que tu racontes, je dirais que toi non plus visiblement. :slip: :slip:
et paf! :bravo:

oui je l'ai vu ce match, déjà c'est plutôt les 20-25 première minutes qu'on a foiré, ensuite désolé mais on a vu une équipe messine qui a tenu tête à VA de belle manière, avec un jeu en passes assez subtil. suffit de réentendre les commentateurs qui nous descendaient en début de match : à la fin ils nous encensaient, disant même qu'on ne méritait pas d'être 14èmes de L2...

kinderic59

Messagepar kinderic59 » 27 sept. 2009, 19:45

bonsoir à tous,
je suis supporter valenciennois et je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre victoire en coupe.
Je vois que la situation du fc metz est assez problématique :-|
Je vois que vous faites énormément référence au match contre VA cette semaine et que le prestation par rapport à hier semble à l'opposée.
Je vais juste apporter un bémol par rapport au match de coupe en vous donnant les compos de VA contre metz et marseille ce week end:

contre Metz:
Leca- Ducourtioux Schmitz Abardonado Bong - Kadir Gomis Bangoura - Ben Kalfallah Pujol
Danic

contre l'OM:
Assembe - Mater Schmitz Bisevac Tiéné - Sanchez Gomis Cohade - Ducourtioux Samassa Audel

soit 3 titulaires de VA seulement en coupe, Montanier ne comptait hélas pas vraiment sur la coupe et a préféré laisser jouer des joueurs en manque de temps de jeu (Kadir, Abardonado, Bangoura, Leca) ou de confiance (Bong, Ben K, Danic)

bon courage pour la suite

BlackFrancis

Messagepar BlackFrancis » 27 sept. 2009, 19:46

Pour moi, le problème ne vient pas plus de la psychologie des joueurs que de Pouliquen, de Serin ou que ne sait-je.

On a remporté un match cette semaine qui a raporté des sous au club (500kE je crois).
Les joueurs en on automatiquement profité par le biais de primes, sujet au combien délicat si l'on se souvient du débat entourant le premier match de la saison à Vannes.

Les joueurs de L2 gagneraient de sommes astronomiques si l'on en croit les médias, et quand on voit les images de vestiaires après la plupart des matchs télévisés, le chant le plus à la mode en cas de victoire c'est 'Président, président' sur l'air des lampions, histoire de quemander une ptite rallonge de 5 ou 10000euros. Le bisou sur l'écusson est bien loin dès que les sunlights s'éloignent.

Ma théorie c'est que nos joueurs ayant touché leur prime suite au match de mercredi, ne se sont absolument pas senti impliqués par l'enjeu du match au Havre, bien moins lucratif à leurs yeux, changement de compétition oblige.
Nos joueurs n'ont rien à faire de la remontée du club vu qu'ils vont se casser pour la plupart dans 8 mois! Comment voulez vous que des mecs de 23-24 ans en moyenne gagnant 5 fois plus qu'un cadre sup bossant au Lux aient des valeurs aussi louables que l'amour du maillot, des supporters ou autre.

C'est quand même étrange que depuis 3-4 ans on arrive chaque fois en quart de finale d'une des 2 coupes. Allez puisque c'est vous, je vous annonce un scoop, le prochain bon match du FCMetz aura lieu à la Beaujoire, sous les caméras d'Eurosport, 2-3 heures après que le président ait annoncé qu'il a pris son chéquier dans l'avion :ok:

En tout cas Laval, ça sera sans moi! :chut;

drac

Messagepar drac » 27 sept. 2009, 21:52

ONEMOREMETZ a écrit :
RAPHISA57 a écrit :

il n'y a donc pas que le jeu des messins qui est "téléphoné" :siffle:
JOLI ! ça mérite un smack :kiss:

:roll: moi pas comprendre !
:exdr:

DCD

Messagepar DCD » 28 sept. 2009, 09:53

Karl a écrit :Je crois quand meme qu'avec notre effectif, on peut, encore aujourd'hui, espérer mieux que le maintien.
Mais pour cela, il faudrait sans doute se remettre en question.

C'est vrai qu'en attaque, c'est très insuffisant.
Mais il faudrait aussi se poser des questions concernant la défense qui, sur le papier, devrait etre notre secteur fort (Gueye, Vivian, Borbiconi, Biancalani + Fréchaut, Bregerie, ect... c'est assez talentueux et expérimenté) alors qu'elle joue quand meme plutot moyennement depuis le début de la saison (et manque sérieusement d'agressivité).
Reste le problème de Pouliquen qui semble prisonnier de principes tactiques et a du mal à les adapter à son effectif.

Espérons que notre classement actuel nous servira à réagir, et à nous reprendre en main. Le plus tot sera le mieux...
+ 1
messindu57 a écrit :
Dark 5.7 a écrit : blablabla 8 matchs... blablabla saison 2002-2003...
mdrrr blablabla Jean Fernandez blalalablablablaaa :DDDDD
looool m'en veut pas.
Ben justement ! Il y a 7 ans ce forum était déjà à feu et à sang et demandait la tête de JF. Aujourd'hui, il est tenu (par les mêmes) comme le meilleur entraîneur passé à Metz depuis longtemps.

redted

Messagepar redted » 28 sept. 2009, 10:56

DCD a écrit : Ben justement ! Il y a 7 ans ce forum était déjà à feu et à sang et demandait la tête de JF. Aujourd'hui, il est tenu (par les mêmes) comme le meilleur entraîneur passé à Metz depuis longtemps.
Ce n'est pas exactement comparable, Fernandez venait de débarquer et nous de descendre pour la premiere fois en plus de 40 ans, il était raisonable a ce moment la de laisser qq match pour digérer tout ca. Il a su redresser la barre, en effet avec une attaque hors norme Niang-Adebayor sur 6 mois.

YP est la depuis 1,5 ans, reste sur un echec cuisant, semble impuissant, tiens le meme discours fataliste, ne s'inscrit pas dans le projet a moyen terme de 3 ans du club avec son contrat de un an, on repart sur une deuxième saison de D2, avec des attaquants moins forts et peu perspective de trouver en decembre un renfort du niveau de Niang...

Revenir à « Passion Grenat »