La Pjanic,
Voilà le mal dont souffre le FCM aujourd'hui.
Vous me direz; mais c'est quoi la Pjanic?
La Pjanic c'est ce syndrome mullero-molinaresque qui consiste à se séparer de joueurs talentueux alors qu'ils viennent à peine d'éclore.
Je pèse bien mes mots en posant que le dernier joueur que le FCM a su utiliser est Robert PIRES.
Certes est venu le jour où Robert nous a quitté pour de + grands clubs, mais il a tout de même aligné quelques saisons qui ont permis au FCM de se hisser au sommet et de rafler quelques beaux trophées et lui de devenir international.
Depuis lors tous les joueurs de talent issus du club sont partis très vite. Il n'y a plus personne pour hisser le niveau. Jouer avec un Pirès, un Song, un Gourcuff, ça galvanise. Quand on joue entre gens moyens ça nivelle forcement
OK avec des si on peut tout imaginer mais pensez-vous que le FCM qui a fini sur le fil de l'accession la saison dernière ne l'aurait pas franchi si Pjanic était resté au moins une petite saison de plus? Ne peut-on sérieusement imaginer, vu sa classe, qu'il aurait été forcément à l'origine des quelques petits points qui nous ont manqué? Au lieu de ça il nous a quitté à 18 ans à peine je crois et en plus ils nous vendent en cours de saison le François qui était le seul joueur vraiment combatif ...
Nous avons une culture de club fondée sur la formation, mais nous formons pour les autres et plus pour nous. Dès lors la démarche est invalide et nous en payons le prix actuellement. Dans la mesure où l'on n'a pas les moyens d'acheter des bons joueurs, alors on se retrouve bec dans l'eau... C'est pourtant facile à comprendre.
Je ne sais si M. SERIN sera à la hauteur - pour l'instant ça commence même plutôt mal - mais il est univoque que M. Molinari a laissé son club, soit disant chéri, en situation de grande faiblesse...
C'est la Pjanic...
-
- Asurian57
Re: C'est la Pjanic...
Si nous n'avions pas vendu Pjanic cette année là, nous n'aurions pas pu louper la montée l'année dernière en L2... Pour ceux qui aurait la mémoire défaillante, à l'époque, le FCM était en déficite de 7M d'euros... Hors, c'est justement le prix que coûter Pjanic! Alors, arrêtons de nous plaindre bordel! De plus, Pjanic était très content de partir pour un club pour Lyon, c'est d'ailleurs sont père (son agent si je ne m'abuse) qui l'a poussé à le faire!.
Je pense que le débat est clos et encore une fois, on pisse dans un violon avec ce genre de topic...
Je pense que le débat est clos et encore une fois, on pisse dans un violon avec ce genre de topic...