RL du 28/02 : Un désert indigeste

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: RL du 28/02 : Un désert indigeste

Messagepar rf57 » 28 févr. 2012, 12:27

aliosha a écrit :
drac a écrit :+1
Il ne rentre plus dans les plans de DB.
Oui et c'est bien dommage car je l'avais trouvé plutôt convaincaint lors de ses premières apparitions.
Sa prise de bec avec Bijotat lui aura été fatale...
:-(
il va falloir attendre la saison prochaine pour le revoir
Dernière modification par rf57 le 28 févr. 2012, 14:11, modifié 1 fois.

lavernelle

Messagepar lavernelle » 28 févr. 2012, 13:58

aliosha a écrit :
drac a écrit :+1
Il ne rentre plus dans les plans de DB.
Oui et c'est bien dommage car je l'avais trouvé plutôt convaincaint lors de ses premières apparitions.
Sa prise de bec avec Bijotat lui aura été fatale...
Par contre des joueurs comme Bouby par exemple qui sont nuls continuent à être sur le terrain comme titulaire :-(
Bonjour les messins,

Je suis venu espionner ;-) avant notre confrontation, et je tombe sur ... Bruce.

En défenseur central, on n'avait pas grand chose à lui reprocher (sauf peut-être des relances douteuses), alors que certains soient étonnés de sa sélection en équipe du Congo (qui n'est pas le Brésil), ça ... m'étonne.
Vous dites "prise de bec" ? Avec MDZ on a certainement eu le même problème mais il a eu l'intelligence de le réintégrer lorsqu'on en a eu besoin.

:bieres:

DCD

Messagepar DCD » 28 févr. 2012, 15:16

On a meilleur que lui en défense centrale, mais comme il est de bon ton de tirer sur le pianiste, tu trouveras ici tout et son contraire pour critiquer M. Bijotat.

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 28 févr. 2012, 16:01

Séb a écrit :
Sept matches sans victoire toutes compétitions confondues, un seul but inscrit.
C'est vrai que notre attaque n'est pas formidable, mais pour moi cela fait trois buts (2 en coupe contre ETG et 1 contre Chateauroux) car c'est toute compétition confondues.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 28 févr. 2012, 16:32

c'est moi ou on va encore recommencer avec Guerriero en défenseur

Cedric57

Messagepar Cedric57 » 28 févr. 2012, 18:09

grenatfan a écrit :c'est moi ou on va encore recommencer avec Guerriero en défenseur
Avec Koulibaly suspendu et Abdoulaye absent, y a de forte chance .. Heuresement qu'on a recruté Besle

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 févr. 2012, 19:25

Norton a écrit :C'est indigeste, soyons clairs, parce que DB n'a toujours pas trouvé un style de jeu qui corresponde aux profils des joueurs qu'il a à sa disposition.

De plus, ça me sort par les trous de nez de toujours prendre des excuses à la c** pour expliquer une défaite (à Istres) ou des carences offensives (à Nantes). A Istres, DB estime qu'il y a trop de déchets techniques, à Nantes que 3 semaines sans compétitions entraînent un manque d'automatismes.

Ca va... ça fait 1 an 1/2 que les carences du jeu offensif sont flagrantes et moi je ne suis pas étonné du tout que nous ayons une si faible attaque. DB est dans cette mouvance d'entraîneurs (comme l'a été J. Muller d'ailleurs) à penser à défendre avant d'attaquer. Même le pauvre Andy Delors l'avoue dans son interview d'après-match que son rôle aété trop défensif.

Jouer pour ne pas perdre c'est une stratégie de faible. De celle qu'on utilise quand on n'a pas confiance en soi.

Alors sans accabler DB, je regarde dans le rétro et je ne vois rien de bien transcendant pour l'instant; pire, j'ai bien peur que la fin de saison devienne vraiment un bis repetita de celle de l'année dernière.
Je ne peux que plussoyer ! C'est un peu comme au poker les "serrures" qui attendent patiemment AA ou KK pour faire all-in et qui se font casser par 24 qui touche une quinte sur un flop A 3 5 ... :siffle:

Fozzie

Messagepar Fozzie » 29 févr. 2012, 09:10

Norton a écrit :C'est indigeste, soyons clairs, parce que DB n'a toujours pas trouvé un style de jeu qui corresponde aux profils des joueurs qu'il a à sa disposition.

De plus, ça me sort par les trous de nez de toujours prendre des excuses à la c** pour expliquer une défaite (à Istres) ou des carences offensives (à Nantes). A Istres, DB estime qu'il y a trop de déchets techniques, à Nantes que 3 semaines sans compétitions entraînent un manque d'automatismes.

Ca va... ça fait 1 an 1/2 que les carences du jeu offensif sont flagrantes et moi je ne suis pas étonné du tout que nous ayons une si faible attaque. DB est dans cette mouvance d'entraîneurs (comme l'a été J. Muller d'ailleurs) à penser à défendre avant d'attaquer. Même le pauvre Andy Delors l'avoue dans son interview d'après-match que son rôle aété trop défensif.

Jouer pour ne pas perdre c'est une stratégie de faible. De celle qu'on utilise quand on n'a pas confiance en soi.

Alors sans accabler DB, je regarde dans le rétro et je ne vois rien de bien transcendant pour l'instant; pire, j'ai bien peur que la fin de saison devienne vraiment un bis repetita de celle de l'année dernière.
"La meilleure défense, c'est l'attaque" disait Napoléon. Encore faut-il avoir les moyens d'attaquer !
En foot, si tu ne les a pas (et même si tu les a d'ailleurs), tu assures d'abord la défense pour une seule raison :
le principe d'un match, c'est de mettre plus de buts que ton adversaire. Par conséquent, moins tu prends de buts, moins t'as à en marquer.
17 buts en 23 matches : même pas une moyenne de 1 but par match ! statistiquement, ça signifie que le FC Metz ne peut même pas prétendre actuellement à gagner ses matches par 1-0 !

Revenir à « Passion Grenat »