Mars 2012 : Le tournant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Track

Re: Mars 2012 : Le tournant

Messagepar Track » 28 févr. 2012, 17:27

taser a écrit :Comment peut-on demander à un public de s'enflammmer, de se contenter d'une équipe qui ne marque que... 17 buts en 23 matches !!

Et ces 17 pauvres buts, c'est tout sauf de la faute à pas de chance. C'est juste la faillite de toute une philosophie de non-jeu... qui ne date pas de Bijotat d'ailleurs...

Le public en a marre. J'en ai marre.

Je suis frustré de ces médiocres calculs d'épiciers de seconde zone, de ce contentement de gagne-petit du sport, de cette minable routine qu'on a patiemment installée. Je ne demande pas grand chose. Juste de la motivation, un peu d'audace, de jouer la gagne au lieu de tirer systématiquement le frein à main pour ne pas perdre... un peu de foot quoi, juste un peu de foot...

Quitte à perdre (ou à ne pas gagner), autant le faire avec un peu de classe... Mais même de ça, c'est devenu interdit de rêver... m****, rendez-nous un peu de foot à Metz !! Pitié !!

Et qu'on arrête au moins de parler de "public difficile" parce que là, c'est vraiment injuste. Il est toujours là et Dieu sait qu'il a déjà avalé tant de couleuvres...
Le terme "public difficile" ne veut pas dire qu'on doit se contenter d'une équipe qui ne marque pas. Je suis d'accord pour dire que le public doit être mécontent du rendement sur ces 23 matchs.

Le truc c'est que notre passé qui nous a fait rêver, nous a rendu plus rigoureux, plus rude.
Par exemple, au bout de 3 ou 4 journées de championnat où l'équipe n'est pas au mieux, on met tout de suite la pression à l'équipe.
Ca crispe les joueurs, ça ne les met pas en confiance, et ça peut jouer, se ressentir à long terme (donc sur ces 23 journées) sur le rendement offensif.

On est pas pour autant les plus fautifs, mais nous sommes un facteur de ces parcours délicats, car mentalement, on a une équipe fragile.

Et comment veux-tu développer du beau football en jouant crisper ?
C'est des êtres humains, ils y en a qui réagissent bien face à la pression négative, d'autres non.

C'est d'ailleurs ce qui plombe parfois des jeunes qui cartonnent chez les jeunes et ne réussissent pas en pro.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 févr. 2012, 09:39

Je l'ai très souvent dit.... On est certes un public exigeant, mais on passe notre temps à mettre notre équipe sous pression. Bien évidemment, les résultats sont loin de ce qu'on pourrait espérer, mais bon... un peu de soutient ne fait jamais de mal :-)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 févr. 2012, 09:56

Pourrait-on ouvrir un sujet où chacun pourrait donner un message d'encouragement aux joueurs et que quelqu'un du club demande aux joueurs de venir lire ses messages de temps en temps (il faudra par contre les empêcher de lire les autres postes si on ne veut pas qu'il se tient une balle :roll: ),
Cela permettrait d'avoir un "vrai" contact entres supporters et joueurs (en considérant bien sûr qu’ils ne viennent pas sur le forum) et ne pas se limiter qu’au terrain (où dernièrement, il faut le dire, c'est plus des sifflets ou des railleries qu'ils peuvent entendre et pour le moral, il y a mieux c'est certain...)

Il serait alors possible qu’ils reprennent enfin confiance en eux, en leur potentiel et qu'ils sentent qu’il y a du monde derrière eux.

Certains pourront dire que cette idée est un peu simplet, j'en conviens, mais au point où on en est, ça ne peut pas faire de mal. :-|

drac

Messagepar drac » 29 févr. 2012, 10:08

Scoubydoo a écrit :Nul n'est censé ignorer l'objectif initial de Bernard Serin à l'issue de sa première triennale à la présidence du Club : la montée.
Sévèrement compliqué par l'instabilité des résultats, cet objectif semble à ce jour illusoire... et pourtant :ange: Qui sait ? Quand je regarde certaines de nos prestations, notre capacité malheureusement épisodique à enchainer les résultats positifs, l'effectif à disposition du coach, je me dis qu'il ne manque pas grand chose à notre FC Metz pour finir fort. D'ailleurs, ces dernières saisons de Ligue 2 ont à chaque fois accouché de promus surprenants au parcours atypique...
Et quand je scrute notre mois de Mars, je demeure persuadé qu'en surfant sur une vague d'insouciance et d'optimisme, on pourrait démarrer un printemps radieux :

02.03 Metz - Clermont
06.03 Laval - Metz
09.03 Le Havre - Metz
16.03 Metz-Troyes
20.03 Metz - Le Mans
23.03 Reims - Metz
30.03 Metz - Boulogne

Vous remarquerez au passage que, exceptions faites de nos amis corses, nous jouons deux des trois formations présentes sur le podium (dont Clermont à domicile) :siffle:
Rien n'est joué, un brin d'optimise ne fait pas de mal... Et tout commence lundi à Nantes (disons même aujourd'hui à Elversberg et depuis le rétrecissement de l'effectif il y a quelques jours)...
Soutenons notre FC Metz et nous ferons les comptes dans un mois et demi :bieres:

Edit : Comme cela a été fort justement relevé par Pierrot57 et GUK, il y a encore deux autres dates qui accréditent la thèse de l'importance cruciale de ce mois de mars 2012

15.03 : Dépôt de la candidature messine à l'organisation de l'Euro 2016
24.03 : Réponse de l'UEFA

Pour une fois on semble être en avance sur le calendrier.

crystal88

Messagepar crystal88 » 29 févr. 2012, 20:10

drac a écrit :
Scoubydoo a écrit :Nul n'est censé ignorer l'objectif initial de Bernard Serin à l'issue de sa première triennale à la présidence du Club : la montée.
Sévèrement compliqué par l'instabilité des résultats, cet objectif semble à ce jour illusoire... et pourtant :ange: Qui sait ? Quand je regarde certaines de nos prestations, notre capacité malheureusement épisodique à enchainer les résultats positifs, l'effectif à disposition du coach, je me dis qu'il ne manque pas grand chose à notre FC Metz pour finir fort. D'ailleurs, ces dernières saisons de Ligue 2 ont à chaque fois accouché de promus surprenants au parcours atypique...
Et quand je scrute notre mois de Mars, je demeure persuadé qu'en surfant sur une vague d'insouciance et d'optimisme, on pourrait démarrer un printemps radieux :

02.03 Metz - Clermont
06.03 Laval - Metz
09.03 Le Havre - Metz
16.03 Metz-Troyes
20.03 Metz - Le Mans
23.03 Reims - Metz
30.03 Metz - Boulogne

Vous remarquerez au passage que, exceptions faites de nos amis corses, nous jouons deux des trois formations présentes sur le podium (dont Clermont à domicile) :siffle:
Rien n'est joué, un brin d'optimise ne fait pas de mal... Et tout commence lundi à Nantes (disons même aujourd'hui à Elversberg et depuis le rétrecissement de l'effectif il y a quelques jours)...
Soutenons notre FC Metz et nous ferons les comptes dans un mois et demi :bieres:

Edit : Comme cela a été fort justement relevé par Pierrot57 et GUK, il y a encore deux autres dates qui accréditent la thèse de l'importance cruciale de ce mois de mars 2012

15.03 : Dépôt de la candidature messine à l'organisation de l'Euro 2016
24.03 : Réponse de l'UEFA

Pour une fois on semble être en avance sur le calendrier.
C'est un brin sarcastique, mais je dois avouer que tu m'as bien fait rire Drac!!!! :-D

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 févr. 2012, 20:55

29/02/2012 : une date qui marquera l'histoire du foot à Metz avec le refus de l'Euro. Le tournant du mois de mars commence sous les "meilleurs" auspices ... Honte à la municipalité !!! :nul: :-@

Cesar

Messagepar Cesar » 29 févr. 2012, 21:02

Effectivement, mars est le tournant pour le FC Metz, le virage de trop. Un GROS coup sur la tête. En tous les cas il y a fort à parier que l'avenir du club est définitivement derrière lui. Pauvre B. Serin. En plus le PS va lui piquer 75% de ses revenus. Elle est pas belle la vie !

taser

Messagepar taser » 29 févr. 2012, 21:36

Cesar a écrit :Effectivement, mars est le tournant pour le FC Metz, le virage de trop. Un GROS coup sur la tête. En tous les cas il y a fort à parier que l'avenir du club est définitivement derrière lui. Pauvre B. Serin. En plus le PS va lui piquer 75% de ses revenus. Elle est pas belle la vie !
Non non il est déjà exilé en Belgique :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 févr. 2012, 21:58

J'espère que BS saura cerner les priorités pour les 3 derniers mois de compétition. C'est bel et bien le sportif qui prime, même si la déception est immense après la volte-face d'aujourd'hui.

Dans son communiqué du début d'après midi, on sent bien qu'il est remonté comme un coucou et la moutarde doit lui monter au nez.
Je pense qu'il ne va pas lâcher la ville pour cette histoire de 1.3M€ de frais annuels et la guerre est ouverte avec D.Gros.
Sauf que nous devons sauver notre peau, trouver un vrai coach pour l'an prochain et construire une équipe. Alors le Président doit garder la tête sur les épaules et s'occuper avant tout du quotidien de son club.

Revenir à « Passion Grenat »