Metz -Troyes les groupes + compo espérée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Metz -Troyes les groupes + compo espérée

Messagepar get_up_kids » 16 mars 2012, 23:15

geo alambic a écrit :
get_up_kids a écrit : T"étais au match au moins pour dire ça?
Parce que celui qui était vraiment pas au top, c'était Guerriero ce soir. D'ailleurs pour que Bijotat le sorte, et pour qu'il se fasse siffler à sa sortie (chose que je regrette), c'est que je suis pas le seul à l'avoir remarqué. ;-)

Pourquoi toujours revenir à Guerriero qui lui a fini par sortir? Fleurival a été mauvais, de même que Pouye.
Tout simplement parce que Bijotat continue à le faire jouer alors que Betsch meilleur est sur le banc.
Fleurival n'a pas été transcendant certes, mais un chouia moins mauvais que Guerriero.
S'il n'était pas titulaire coûte que coûte, peut-être qu'on se focaliserait moins sur lui.

Quant à Pouye, il a certes été décevant, mais en attendant il a quand même délivré une 4ème passe décisive ce soir, ce qui en fait notre meilleur passeur.
Mais bon il me semble également avoir dit que Mané devrait etre titulaire à la place de Diaz ou Pouye souvent transparents.
Et je parle même pas de Yeni, inexplicablement écarté alors qu'il pourrait nous apporter au moisn autant que Diaz ou Pouye.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 mars 2012, 02:37

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :Fleurival vraiment pas au top.
T"étais au match au moins pour dire ça?
Parce que celui qui était vraiment pas au top, c'était Guerriero ce soir. D'ailleurs pour que Bijotat le sorte, et pour qu'il se fasse siffler à sa sortie (chose que je regrette), c'est que je suis pas le seul à l'avoir remarqué. ;-)
Je viens de revoir le match sur Mirabelle TV et Drac a raison. Fleurival a été mauvais ce soir car il a perdu énormément de ballons. Guerriero a été pire que Fleurival car il a perdu des ballons qui se transformaient pratiquement en passes décisives pour l'adversaire. Personne ne parle de Besle mais je trouve qu'il n'a pas été terrible non plus ce soir, notamment sur l'égalisation troyenne où il n'est pas au marquage de Marcos.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 17 mars 2012, 03:27

A partir du moment où, au milieu tu prends l'eau, dur d'être efficace derrière. L'ex-nançois et Fleurival ont tous les deux été mauvais, peu de ballons récupérés, des ballons perdus ou très mal utilisés, et pourtant ce sont eux qui sont censés êtres les tauliers , les valeurs sures. Mais quand je lis que Betsch est meilleur, ça lui arrive certe, mais ce soir son entrée n'a rien apporté, techniquement très faible, maladroit. Si le gaillard a un certain allant, le mec demeure limité et je ne suis pas sur qu'il aurait sa place ailleurs en ligue 2, en gros c'est pas lui qui va mettre le pied sur le ballon.

Quand à Diaz et Pouye, il n'aident pas non plus, ça manque et de percussion et de justesse, quand j'ai vu la passe de Pouye, j'ai halluciné, un passe somptueuse, pas sur qu'il ait fait exprès au final (^^). Pouye n'a existé qu'une mi-temps, puis bon sang le mec il déborde quand ? Pour ce qui est de Diaz, il n a pas retrouvé son coup de rein, mais il est plus sur niveau transmission, je l'ai trouvé assez juste, plus collectif que d'hab et j'ai été surpris qu'il sorte alors qu'il semblait à même d'apporter un brin de révolte.
L'entrée de Mané m'a elle aussi laissé sur ma faim, on sent qu'il peut faire mal, mais tout ce qu'il entreprend est très désordonné.

Si je dois généraliser la performance des milieux de couloirs, je me demande le pourcentage de réussite aux centres ?

Donc voilà au milieu on a été mauvais et devant, le courageux Duhamel, bien qu'il ait retrouvé sa réussite antérieure, me laisse de plus en plus perplexe. Ce mec doit être chiant pour un défenseur, pas de doute, il lutte, mais balle au pied pas de quoi avoir peur, niveau dribble, c'est moche, et sa qualité de frappe, comment dire c'est peu orthodoxe, vu les stats ça marche. D'ailleur son but, c'est du Brandao ! En gros comment voulez vous que ça marche ? Si Steimetz est un relais clairevoyant, il n'a pas le proffil du gars capable de garder la balle. Si on additionne les qualités des différentes ouailles du secteur offenssif, ça ne peut pas coller.

C'est clair que la mise au ban de Yéni m'est d'autant plus incompréhensible, il a énormément contribué au maintien l'an passé et Bijotat semble l'avoir oublié. Son coté percutant, et créatif pourrait apporter ce truc qui manque à l'ensemble, au moins sur un bout de match ! Il a du déconner à mort, c'est pas possible. J'aimerais bien voir sa vivacité à coté de celle du Titi par exemple ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 mars 2012, 13:46

Xavfoot a écrit : A partir du moment où, au milieu tu prends l'eau, dur d'être efficace derrière. L'ex-nançois et Fleurival ont tous les deux été mauvais, peu de ballons récupérés, des ballons perdus ou très mal utilisés, et pourtant ce sont eux qui sont censés êtres les tauliers , les valeurs sures. Mais quand je lis que Betsch est meilleur, ça lui arrive certe, mais ce soir son entrée n'a rien apporté, techniquement très faible, maladroit. Si le gaillard a un certain allant, le mec demeure limité et je ne suis pas sur qu'il aurait sa place ailleurs en ligue 2, en gros c'est pas lui qui va mettre le pied sur le ballon.

...
Lol Betsch a tellement rien apporté que c'est lui qui lance Steimetz dans la surface sur le penalty égalisateur.
Pour Betsch tu te trompes clairement, il oriente bien mieux le jeu que les 2 autres, et surtout il se projete bien plus facilement vers l'avant. Bref il est plus complet que les 2 autres milieux défensifs de l'équipe, voilà pourquoi c'est une aberration qu'il ne soit pas titulaire en ce moment.

Revenir à « Passion Grenat »