On ne peu pas réellement comparé un club comme Metz et un club comme Le Havre , Metz à toujours était un club de L1 , aujourd'hui nous sommes certes en L2 , mais le club et les supporters non toujours pas fait le deuil de la L1. Alors que Le Havre à toujours était un club Ascenseur comme Nancy par exemple.
La différence aujourd'hui c'est que Metz vie encore avec des infrastructures de L1 mais avec un budget de L2.
Je suis persuadé que si un jour on ce retrouve à jouer en L1 dans la 1er partie de tableau , les 35000 places ne serait pas de trop.
R.L. 18/03 : Jusqu’ici tout va bien ?
-
-
Re: R.L. 18/03 : Jusqu’ici tout va bien ?
Et bin on l'a l'explication... Bijotat a donc demandé à ses joueurs d'arrêter de jouer et de se replier devant le but... Et comme d'hab on se prend deux pions...Amsalem a écrit : « Tant qu’on est dans l’esprit et concentré, tout va bien, constate Dominique Bijotat. Mais nous avons du mal à le faire durant quatre-vingt-dix minutes. Au retour des vestiaires, nous aurions dû cadenasser. »
Et si on demandait UNE FOIS aux joueurs de continuer de jouer et d'attaquer ???
Pourquoi brise-t-on systématiquement les bonnes dispositions offensives ? Tu m'étonnes que les joueurs errent comme des fantômes pendant 20 minutes... Qu'on arrête de leur casser les pattes (et autre chose) avec ces minables stratégies...
-
Entièrement d' accord avec toi Taser !!!taser a écrit :Et bin on l'a l'explication... Bijotat a donc demandé à ses joueurs d'arrêter de jouer et de se replier devant le but... Et comme d'hab on se prend deux pions...Amsalem a écrit : « Tant qu’on est dans l’esprit et concentré, tout va bien, constate Dominique Bijotat. Mais nous avons du mal à le faire durant quatre-vingt-dix minutes. Au retour des vestiaires, nous aurions dû cadenasser. »
Pourquoi brise-t-on systématiquement les bonnes dispositions offensives ? Tu m'étonnes que les joueurs errent comme des fantômes pendant 20 minutes... Qu'on arrête de leur casser les pattes (et autre chose) avec ces minables stratégies...

-
En attendant, ça fait 3 mois qu'on a pas gagné un seul match et Bijotat et toujours là!!! On doit être le seul club au monde.
Bijotat n'est pas responsable du faible niveau de l'equipe certes, mais jamais il ne changera de système de jeu au cours d'un match comme le ferait n'importe quel autres entraineurs.
A force d'attendre, nous voilà dans une situation qui pour moi et encore pire que celle vécu la saison dernière, car cette année on va devoir lutter contre des équipes comme Le Mans, Monaco, Boulogne...on va droit en national si Serin ne bouge pas ses fesses cette semaine.
Bijotat n'est pas responsable du faible niveau de l'equipe certes, mais jamais il ne changera de système de jeu au cours d'un match comme le ferait n'importe quel autres entraineurs.
A force d'attendre, nous voilà dans une situation qui pour moi et encore pire que celle vécu la saison dernière, car cette année on va devoir lutter contre des équipes comme Le Mans, Monaco, Boulogne...on va droit en national si Serin ne bouge pas ses fesses cette semaine.
- Trezegol
Tout simplement hallucinant cet aveu de faiblesse de Bijotat.
mais jusqu'ici tout va bien...
mais jusqu'ici tout va bien...
-
Je n'ai probablement pas autant de connaissances sur le fc metz d'aujourd'hui que beaucoup d'autres ici mais je me pose tout de meme une question...
en effet meme si l'entraineur actuel n'a pas une carriere et des resultats qui plaident pour lui je suis tout de meme tres etonné de voir l'importance qu'a pris Thierry Steimetz (joueur non professionnel venant d'un club de division inferieure) dans le jeu de cette equipe...
j'en conclus donc peut etre hativement que les autres joueurs actuels n'ont pas ce niveau et que les resultats seraient peut etre plus dus a la faiblesse generale de cette equipe qu'a un mauvais entraineur....je n'ai en effet pas souvenir de club qui frolaient la relegation et qui suite a un changement d'entraineur se retrouvaient avec les memes joueurs dans les 5 premiers d'un championnat....la plupart du temps si cela arrive c'est egalement lie au recrutement de quelques joueurs...
et pour conclure quand je lis la polemique autour de l'utilite d'un nouveau stade qui pourrait attirer les sponsors et faire revivre ce club c'est avant tout le spectacle fourni qui donne envie aux societes de sponsoriser un club et travaillant dans une societe qui disposaient de loges j'ai connu l'epoque ou tout le monde se battait pour etre invite et ensuite celle ou l'idee d'aller voir un match du fc metz n'interessait vraiment plus grand monde....en effet ce n'est pas le confort du spectateur ou la taille de la salle qui fait la reussite d'un spectacle c'est la qualite des acteurs avant tout...
en effet meme si l'entraineur actuel n'a pas une carriere et des resultats qui plaident pour lui je suis tout de meme tres etonné de voir l'importance qu'a pris Thierry Steimetz (joueur non professionnel venant d'un club de division inferieure) dans le jeu de cette equipe...
j'en conclus donc peut etre hativement que les autres joueurs actuels n'ont pas ce niveau et que les resultats seraient peut etre plus dus a la faiblesse generale de cette equipe qu'a un mauvais entraineur....je n'ai en effet pas souvenir de club qui frolaient la relegation et qui suite a un changement d'entraineur se retrouvaient avec les memes joueurs dans les 5 premiers d'un championnat....la plupart du temps si cela arrive c'est egalement lie au recrutement de quelques joueurs...
et pour conclure quand je lis la polemique autour de l'utilite d'un nouveau stade qui pourrait attirer les sponsors et faire revivre ce club c'est avant tout le spectacle fourni qui donne envie aux societes de sponsoriser un club et travaillant dans une societe qui disposaient de loges j'ai connu l'epoque ou tout le monde se battait pour etre invite et ensuite celle ou l'idee d'aller voir un match du fc metz n'interessait vraiment plus grand monde....en effet ce n'est pas le confort du spectateur ou la taille de la salle qui fait la reussite d'un spectacle c'est la qualite des acteurs avant tout...
- stereostar sixty nine
Comment faire autre chose que plussoyer?? Reflet absolument identique à ma pensée à la lecture de la réponse du coach....Scoubydoo a écrit :Ah ce fameux couplet de la jeunesse de l'effectif, cela faisait quelque temps qu'il n'avait pas été entonné par notre chef d'orchestre... Que de fausses notes dans son discours pourtant ! Voyons un peu cet effectif :
- Sissoko (international malien)
- Besle (30 ans et et plus de 150 matchs d'Axpo league à son actif)
- Tamboura (international malien)
- Guerriero (plus de 150 matchs de Ligue 2 à son actif)
- Fleurival (27 ans, habitué de la Ligue 2)
- Steimetz (28 ans mais certes novice à ce niveau)
- Duhamel (26 ans et habitué du National et de la Ligue 2)
En définitive, seuls quatre joueurs peuvent être considérés comme jeune : Koulibaly et Métanire (mais ce sont surement les meilleurs grenats depuis le début de saison), Diaz (22 ans mais provenant de l'ASM) et Pouye (qui a tout de même activement participé à la montée d'ETG la saison dernière)...
Alors, Monsieur Bijotat, si vous nous lisez, laissez moi vous dire que si c'est vous moi qui vous interviewez, vous n'auriez pas droit à la même mansuétude que celle dont fait preuve le RL car je vous le dis clairement : la jeunesse de l'effectif est un faux prétexte :nul: Si encore vous aviez titularisé Mané, N'Gbakoto voire Sarr, là j'aurais acquiescé mais, franchement, se retrancher derrière cet argument fallacieux pour occulter votre incapacité à tirer la quintescence de ce groupe, c'est minable...
Je me demande encore comment vous pouvez avoir la confiance de vos hommes et de vos dirigeants ! Pourtant, j'apprécie l'homme du peu que l'on peut en connaitre cela va de soi mais alors le tacticien
- polskapolska
Cactus a écrit :Tout va très bien, madame la Marquise

Ouf! Un post un peu+ léger (du moins dans la forme) sur ce forum, ça fait du bien... Merci!

- DCD
Il me semble que c'est écrit au conditionnel et que par conséquent, cela n'a pas été fait. D'ailleurs reconnaissont, même si cela ne el dédouane pas, que Bijotat à jouer pour gagner cette fois-ci.taser a écrit :Et bin on l'a l'explication... Bijotat a donc demandé à ses joueurs d'arrêter de jouer et de se replier devant le but... Et comme d'hab on se prend deux pions...RL a écrit : « Tant qu’on est dans l’esprit et concentré, tout va bien, constate Dominique Bijotat. Mais nous avons du mal à le faire durant quatre-vingt-dix minutes. Au retour des vestiaires, nous aurions dû cadenasser. »
Je connais un club en L1 qui en est à 0/0/7 et qui garde son entraîneur.phil57 a écrit :En attendant, ça fait 3 mois qu'on a pas gagné un seul match et Bijotat et toujours là!!! On doit être le seul club au monde.