Vendredi dernier 18h, je quitte le boulot avec le moral au beau fixe. Un long week-end de 4 jours à venir avec le pont du 8 mai et 2 événements que j'attends avec impatience : le match de l'espoir contre Guingamp et bien sûr les élections de dimanche.
Vendredi 22h : patatras ! Une défaite de plus au compteur avec de nouveau la relégation en National qui se profile à l'horizon. Mon week-end est déjà gâché, il ne manquerait plus que le résultat de dimanche soir soit l'inverse de celui que j'espère !
Un profondément sentiment de dégoût m'habite. J'ai 49 ans, je suis le FC METZ depuis tout petit et notamment grâce à ce forum puisqu'habitant en Picardie. J'ai hurlé lors des 2 victoires en coupe de France contre Monaco et Sochaux, j'ai fait des sauts de cabri dans ma chambre en écoutant la radio lors de la victoire à Barcelone, j'ai pleuré lors de la dernière journée de championnat en 98.
Et depuis, plus rien ou presque à se mettre sous la dent. Si ce n'est constater la chute irrémédiable et la longue descente aux enfers depuis plus de 10 ans.
Que dire de plus, pas grand-chose malheureusement. Pour moi la messe est dite. Ce club qui m'a fait tant rêvé est en train de disparaître. Je ne sais pas encore si j'aurai la ferveur et l'envie de continuer à supporter mon club de coeur. On verra ça l'année prochaine.
En attendant et pour notre chère ville et région, bravo au club de Metz .... de pétanque qui a remporté la coupe de France ! Je sais, ça n'a rien à voir avec le foot mais ça remonte un tout petit peu le moral de voir des sportifs qui eux se battent pour notre ville.
La longue descente eux enfers