drac a écrit :Track a écrit :Molinari se faisait critiquer par un grand nombre ici lorsqu'il était président.
Des "Molinari démission" j'en ai vu bien plus que des "Serin démission".
Et maintenant tout le monde respecte Molinari.
Ca va être exactement la même chose avec Muller.
Pour défendre un peu Serin, il a reprit le club il y a deux ans.
Et ce n'est pas la même chose que de reprendre un club il y a trente ans.
Aujourd'hui c'est un énorme risque.
Et soyez content qu'un mec puisse renflouer les caisses chaque année de 5M€.
Parce que sans lui, ça ferait longtemps qu'on aurait déposé le bilan et qu'on aurait recommencé en CFA2 voir en DH.
Après au niveau sportif, effectivement on est à la rue.
Tu peux avoir le meilleur des coach, si tout le monde ne tire pas dans le même sens, on va droit dans le mur.
Molinari a fait des erreurs.
Par contre, je pense que c'est le seul au club qui pense, respire et vit Fc Metz.
Je le respecte, même si je fais partie de ceux qui n'ont pas toujours été d'accord avec ses décisions.
Il a peu être eu le tort de vieillir et de ne pas vivre avec son temps, mais c'est le lot de chacun.
Sa plus grosse erreur a peut être été de laisser la main à Serin.
Je suis d'accord avec toi.
Juste sur la dernière phrase, je ne pense pas qu'il aurait pu trouver une meilleure personne que Serin.
C'est à dire quelqu'un prêt à boucler le budget en renflouant les caisses soi-même chaque année. (Beaucoup d'autres investisseur se serait déjà barrer la première année, et là pour retrouver un investisseur en urgence c'est quasi impossible.)
Une personne de confiance (C'est à dire quelqu'un qui vit un minimum FC Metz, et Serin quoi qu'on en dise vit FC Metz) pour ne pas se retrouver dans le cas de Strasbourg avec Jafar Hilali et on voit où ils en sont maintenant.
Franchement, je pense pas qu'on aurait pu trouver quelqu'un qui respecte autant les critères que Molinari et le club souhaitait.
Surtout que les investisseurs dans un clubs en déclin comme le notre, ça ne court pas les rues.
Maintenant c'est vrai, il n'a pas réussi à atteindre ses objectifs, mais on y est passé tout prêt à chaque fois (et on a pas les moyens des clubs comme Lens, Nantes, Monaco, etc.)
La faute a des facteurs qui sont fatal dans le football.
Et en loupant ces objectifs, on part dans une spirale très négative.
C'est là qu'il faut redonner un élan, et c'est vrai que c'est là que Serin tarde à le faire.