Ce qui s'est passé hier soir.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Ce qui s'est passé hier soir.

Messagepar drac » 05 mai 2012, 22:37

cali57 a écrit :
robbi a écrit :cali57, tu as quel âge?
n'y vois pas d'agressivité de ma part, c'est juste pour savoir de quelle génération tu es?
38 ans et cela fait plus de 30 ans que je vais au stade, et rassure toi, bernard, notre chauve volant je l' ai vu sur la pelouse de st symph quand il jouait
et tu l'as finalement trouvé ?
désolé
Image

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 mai 2012, 00:17

aliosha a écrit :C'est quand même incroyable qu'il n'y est toujours personne au sein des dirigeants qui se soit exprimé après ce qui s'est passé hier soir. C'est vraiment se fouttre ouvertement de la gueule des supporters !
Serin, Muller and co se sont ils au moins rencontrés aujourd'hui ou sont ils partis en Week end à la côte Belge en continuant de penser qu'on va se sauver sans rien faire ?
Ils peuvent faire n'importe quoi c'est trop tard, notre destin n'est plus vraiment entres nos mains,
c'est bien avant qu'il fallait agir, Noël 2010 par exemple.
Mais si ça bouge ce sera lundi voire mercredi, t'es plus à 2-3 jours près, nan ?

drac

Messagepar drac » 06 mai 2012, 00:26

Je parierai sur un changement de Président demain !
Ah excusez moi, je ne suis pas sur le bon forum.
:ange:

cali57

Messagepar cali57 » 06 mai 2012, 12:32

robbi a écrit :
cali57 a écrit :mais je ne lui enleve en aucun cas son trophée de plus mauvais meilleur buteur de division 1
ok, je voulais juste confirmer que tu n'es pas 18 ans et que tu ne le connaisse pas. Ne lui enleve pas son amour pour le club au moins..
on aurais 11 zénier sur le terrain, on ne serait pas à cette place..
:bieres:
pas de prob mais la coupe est pleine ( pas la coupe à bernard ) lol :bieres:

Track

Messagepar Track » 06 mai 2012, 12:46

Molinari se faisait critiquer par un grand nombre ici lorsqu'il était président.
Des "Molinari démission" j'en ai vu bien plus que des "Serin démission".

Et maintenant tout le monde respecte Molinari.
Ca va être exactement la même chose avec Muller.

Pour défendre un peu Serin, il a reprit le club il y a deux ans.
Et ce n'est pas la même chose que de reprendre un club il y a trente ans.
Aujourd'hui c'est un énorme risque.

Et soyez content qu'un mec puisse renflouer les caisses chaque année de 5M€.
Parce que sans lui, ça ferait longtemps qu'on aurait déposé le bilan et qu'on aurait recommencé en CFA2 voir en DH.

Après au niveau sportif, effectivement on est à la rue.
Tu peux avoir le meilleur des coach, si tout le monde ne tire pas dans le même sens, on va droit dans le mur.

drac

Messagepar drac » 06 mai 2012, 13:15

Track a écrit :Molinari se faisait critiquer par un grand nombre ici lorsqu'il était président.

Parce que sans lui, ça ferait longtemps qu'on aurait déposé le bilan et qu'on aurait recommencé en CFA2 voir en DH.

Tu peux avoir le meilleur des coach, si tout le monde ne tire pas dans le même sens, on va droit dans le mur.
Molinari a fait des erreurs.
Par contre, je pense que c'est le seul au club qui pense, respire et vit Fc Metz.
Je le respecte, même si je fais partie de ceux qui n'ont pas toujours été d'accord avec ses décisions.
Il a peu être eu le tort de vieillir et de ne pas vivre avec son temps, mais c'est le lot de chacun.
Sa plus grosse erreur a peut être été de laisser la main à Serin.

Track

Messagepar Track » 06 mai 2012, 14:01

drac a écrit :
Track a écrit :Molinari se faisait critiquer par un grand nombre ici lorsqu'il était président.

Molinari a fait des erreurs.
Par contre, je pense que c'est le seul au club qui pense, respire et vit Fc Metz.
Je le respecte, même si je fais partie de ceux qui n'ont pas toujours été d'accord avec ses décisions.
Il a peu être eu le tort de vieillir et de ne pas vivre avec son temps, mais c'est le lot de chacun.
Sa plus grosse erreur a peut être été de laisser la main à Serin.
Je suis d'accord avec toi.
Juste sur la dernière phrase, je ne pense pas qu'il aurait pu trouver une meilleure personne que Serin.
C'est à dire quelqu'un prêt à boucler le budget en renflouant les caisses soi-même chaque année. (Beaucoup d'autres investisseur se serait déjà barrer la première année, et là pour retrouver un investisseur en urgence c'est quasi impossible.)
Une personne de confiance (C'est à dire quelqu'un qui vit un minimum FC Metz, et Serin quoi qu'on en dise vit FC Metz) pour ne pas se retrouver dans le cas de Strasbourg avec Jafar Hilali et on voit où ils en sont maintenant.

Franchement, je pense pas qu'on aurait pu trouver quelqu'un qui respecte autant les critères que Molinari et le club souhaitait.
Surtout que les investisseurs dans un clubs en déclin comme le notre, ça ne court pas les rues.

Maintenant c'est vrai, il n'a pas réussi à atteindre ses objectifs, mais on y est passé tout prêt à chaque fois (et on a pas les moyens des clubs comme Lens, Nantes, Monaco, etc.)
La faute a des facteurs qui sont fatal dans le football.

Et en loupant ces objectifs, on part dans une spirale très négative.
C'est là qu'il faut redonner un élan, et c'est vrai que c'est là que Serin tarde à le faire.

Track

Messagepar Track » 07 mai 2012, 11:09

Macheda a écrit :
Track a écrit :
Je suis d'accord avec toi.
Juste sur la dernière phrase, je ne pense pas qu'il aurait pu trouver une meilleure personne que Serin.
C'est à dire quelqu'un prêt à boucler le budget en renflouant les caisses soi-même chaque année. (Beaucoup d'autres investisseur se serait déjà barrer la première année, et là pour retrouver un investisseur en urgence c'est quasi impossible.)
Une personne de confiance (C'est à dire quelqu'un qui vit un minimum FC Metz, et Serin quoi qu'on en dise vit FC Metz) pour ne pas se retrouver dans le cas de Strasbourg avec Jafar Hilali et on voit où ils en sont maintenant.

Serin, tout d'abord, ne vit pas FC MEtz

Quand tu vis fc Metz, tu respectes les tribunes et les gens qui viennent au stade. Tu ne t'en sers pas seulement en tant qu'argument pour vendre ton projet de construction à trop grande échelle.

Quand tu vis Fc Metz, tu est davantage présent au siège du club, tu n'as pas besoin de nommer un pantin comme conseiller (pantin dont on se demande ce qu'il fait de ses journées) pour te représenter à la vue des employés (sans parler des joueurs)

Quand tu vis Fc Metz et que l'image du club est salie par des bagarres enter joueurs ou coachs, tu fais comme Della Valle à Florence, tu viens toi-même faire le ménage et tu renvoies Hesse ou Singla au pôle emploi

Oui le risque d'un inconnu, c'est qu'il fasse du Hilali. Combien de présidents à la Hilali ? Pas tant que ça.

Je prends volontairement l'exemple de Kita depuis quelques jours. Il est mauvais, il installe le FC Nantes en L2 mais il renfloue tout autant que Serin, et ce depuis plus longtemps. t malgré tout, le Fc Nantes, même s'il échoue, est un candidat à la rmontée chaque année, ce que nous ne serons plus avant un bail avec ce président.
Track a écrit :
Franchement, je pense pas qu'on aurait pu trouver quelqu'un qui respecte autant les critères que Molinari et le club souhaitait.
Surtout que les investisseurs dans un clubs en déclin comme le notre, ça ne court pas les rues.
C'est justement là le problème. Les critères définis par Carlo Molinari.
Serin n'ose pas toucher à un édifice déjà chancelant, à des structures, à un organigramme que son prédécesseur lui a légué contre la promesse de travailler dans la continuité.

Et c'est malheureusement ce qu'il fait

Il faut un homme neuf, et prendre le risque d'échouer, ce que de toute façon, Serin est en train de faire.
Je reste persuadé qu'il vit FC Metz (même s'il a d'autres Jobs et d'autres personnes à s'occuper dans ses autres projets), car de 1: Tu ne mets pas autant d'argent dans un club en déclin sans t'impliquer au maximum. Et le rôle d'un président c'est de savoir déléguer. Je ne vois pas l’intérêt d'être au siège souvent s'il a bien délégué ses tâches. De 2: On ne connait pas son emploi du temps donc on ne peut pas remettre en cause son travail au FC Metz. (Surtout que le métier de président, c'est pas d'être à chaque Une des magazines, c'est de travailler stratégiquement avec tes collaborateurs, investisseur, etc..)

Après oui il a fait des erreurs, mais dans la situation qu'est le Fc Metz depuis maintenant plus de 10 ans, c'est très compliqué de pouvoir réaliser les rêves des supporters. Car tous les clubs veulent réaliser ces même rêves, on n'est pas les seuls. Dans le football tout va très vite, et pour l'instant ça ne marche pas pour nous.

Et je reste persuadé qu'il y a beaucoup d'Hilali. Exemple dans le même club : Sitterlé.
Des Hilali il y en a plein, surtout quand un club (à potentiel) va mal et qu'il peut donc être cédé à bas prix.
C'est devenu un monde de business, et donc un monde de rapaces.

Revenir à « Passion Grenat »