Cela se tient Amos... Mais si la cause de l'échec sportif se situe dans les vestiaires, il est possible d'impliquer beaucoup de monde : des joueurs au staff en passant par les prétendus conseillers (Muller et D'Onofrio) ! Bref, difficile d'y voir clair dans tout ça. Il ne reste plus qu'à espérer nous sauver pour voir ce que Serin fera (bis repetita ou enfin remise en question profonde avec changement de l'organigramme et recrutement intelligent)...Amos a écrit :Scoubydoo a écrit :
Indépendamment des résultats de l'équipe, ...
Pourtant c’est à partir des résultats sportifs, c'est-à-dire après notre
4ème place et le gadin qui a suivi que tout le monde épluche la gestion.
On a quand même montré que l’on peut battre n’importe qui, on a vu aussi
que l’inverse est possible. Comment peut-on être bon un vendredi et nul
le vendredi suivant ? Pour moi le problème actuel est sur le terrain voire dans les vestiaires. :marteau:
Pour l’Euro faut pas pleurer, les dés étaient pipés dès le départ puisqu’on était
pas dans la première sélection, on s’est ensuite lancé dans la bataille
bien trop tard et n’importe comment ou presque. Hélas cela a relégué les
problèmes sportifs au placard et on se retrouve perdant sur toute la ligne.
Pour Cissé s’il n’avait pas éclaté en quittant Metz personne n’en parlerait.
Lisez ou relisez ça: http://www.fcmetz.com/article/Transfert ... epart.html
IL ne voulait plus rester à Metz et l’a montré alors que faire d’autre que le laisser partir ?
Que l’on aille recruter en Argentine ne me gêne pas, mais il faut d’abord stabiliser l’équipe.
Ce qui me gène c’est notre arbre généalogique, heu pardon je veux dire
l’organigramme du club, déjà bien chargé pour un club de L2 alors pourquoi en rajouter une branche,
surtout en cette 4 ème saison de suite en L2 ?
Trop d'erreurs de gestion : un hasard ?
- Scoubydoo
Re: Trop d'erreurs de gestion : un hasard ?
- champ d'or
J'ai une seule et unique question : comment un club dont la partie "cachée" fonctionne à merveille peut-il avoir une équipe fanion et une image aussi ternie ???
Parce que pendant qu'on se viande d'années en années sur l'échiquier professionnel et que BS, JM et consorts alimentent le bêtiser des médias, on est premiers dans toutes les catégories de jeunes + dans le premier quart de notre groupe de CFA. Je n'arrive pas à m'expliquer comment un FC Metz qui en une grosse décennie te sort des Saha, des Adébayor, des Obraniak, des Béria, des Bassong, des Bong, des Gueye, des Cissé, des Pjanic, des Delle, des Sissoko, et maintenant des M'Fa, des Keita, des N'Sor et des Mané, et qui en plus a vu passer Franck Ribéry ou Szabolcs Huzsti (entre autres) puisse connaître 2 relégations en L2, une saison de L1 cauchemardesque (faut pas oublier les 7 points sur 19 matchs en 2007) et être menacé de National sur la même période.
Quel club français peut se vanter d'avoir, à ce jour, 3 ex joueurs à Tottenham (5ème de Premiere League), un autre au Bayern de Munich (vice champion et finaliste de LDC), un autre à la Roma, un autre à Newcastle (6ème de Premiere League), un autre à Bordeaux et encore un autre à Lille ???
A savoir que si on avait su optimiser leur rendement ici on aurait pu espérer des supers résultats. Et si vraiment ils étaient partis à leur valeur sportive réelle ou que leurs contrats étaient asses longs pour espérer un transfert juteux, BS se baignerait aujourd'hui dans une piscine de billets.
La valeur cumulée des joueurs étant passés par le FC Metz et encore en exercice aujourd'hui doit être dans le top 5 français, loin en tout cas de ceux de Laval, Arles, Boulogne, Le Havre, Amiens,... avec qui on lutte pour ne pas descendre. Et encore plus loin des Colmar, Epinal, Poirée sur vie, Fréjus ou Créteil qu'on pourrait affronter dans 3 mois.
Je crois vraiment qu'il faut mettre le doigt là-dessus parce qu'on est assis sur une mine d'or et qu'on a glissé un bâton de TNT qui va pas tarder à tout faire péter.
Parce que pendant qu'on se viande d'années en années sur l'échiquier professionnel et que BS, JM et consorts alimentent le bêtiser des médias, on est premiers dans toutes les catégories de jeunes + dans le premier quart de notre groupe de CFA. Je n'arrive pas à m'expliquer comment un FC Metz qui en une grosse décennie te sort des Saha, des Adébayor, des Obraniak, des Béria, des Bassong, des Bong, des Gueye, des Cissé, des Pjanic, des Delle, des Sissoko, et maintenant des M'Fa, des Keita, des N'Sor et des Mané, et qui en plus a vu passer Franck Ribéry ou Szabolcs Huzsti (entre autres) puisse connaître 2 relégations en L2, une saison de L1 cauchemardesque (faut pas oublier les 7 points sur 19 matchs en 2007) et être menacé de National sur la même période.
Quel club français peut se vanter d'avoir, à ce jour, 3 ex joueurs à Tottenham (5ème de Premiere League), un autre au Bayern de Munich (vice champion et finaliste de LDC), un autre à la Roma, un autre à Newcastle (6ème de Premiere League), un autre à Bordeaux et encore un autre à Lille ???
A savoir que si on avait su optimiser leur rendement ici on aurait pu espérer des supers résultats. Et si vraiment ils étaient partis à leur valeur sportive réelle ou que leurs contrats étaient asses longs pour espérer un transfert juteux, BS se baignerait aujourd'hui dans une piscine de billets.
La valeur cumulée des joueurs étant passés par le FC Metz et encore en exercice aujourd'hui doit être dans le top 5 français, loin en tout cas de ceux de Laval, Arles, Boulogne, Le Havre, Amiens,... avec qui on lutte pour ne pas descendre. Et encore plus loin des Colmar, Epinal, Poirée sur vie, Fréjus ou Créteil qu'on pourrait affronter dans 3 mois.
Je crois vraiment qu'il faut mettre le doigt là-dessus parce qu'on est assis sur une mine d'or et qu'on a glissé un bâton de TNT qui va pas tarder à tout faire péter.
Dernière modification par champ d'or le 10 mai 2012, 11:53, modifié 1 fois.
-
si le pb se situe dans le vestiaires ce qui ne surprendrait personne, ça ne correspond pas du tout au discours tenu par certains jusqu'il y a peu où tout etait merveilleux entre eux (staff, guerriero duhamel etc..)Scoubydoo a écrit :
Cela se tient Amos... Mais si la cause de l'échec sportif se situe dans les vestiaires, il est possible d'impliquer beaucoup de monde : des joueurs au staff en passant par les prétendus conseillers (Muller et D'Onofrio) ! Bref, difficile d'y voir clair dans tout ça. Il ne reste plus qu'à espérer nous sauver pour voir ce que Serin fera (bis repetita ou enfin remise en question profonde avec changement de l'organigramme et recrutement intelligent)...
- olis57
Tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent l'un et l'autre.champ d'or a écrit :J'ai une seule et unique question : comment un club dont la partie "cachée" fonctionne à merveille peut-il avoir une équipe fanion et une image aussi ternie ???
olis57 a écrit : Tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent l'un et l'autre.
Si je comprends bien le CENTRE DE FORMATION est bien geré et une fois que tu arrives dans le monde PROFESSIONNEL c'est mal géré
je comprends ca moi
- champ d'or
Et pourtant les éducateurs et DB ont le même patron...olis57 a écrit :Tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent l'un et l'autre.champ d'or a écrit :J'ai une seule et unique question : comment un club dont la partie "cachée" fonctionne à merveille peut-il avoir une équipe fanion et une image aussi ternie ???
Et lorsqu'un jeune joueur amateur signe pro, c'est bien le président et JM qui lui rédigent le contrat nan ?
Qu'au quotidien le centre de formation et l'équipe de CFA soient détachés des réalités de la vie de l'équipe pro je le conçoit, mais que les dirigeants qui semblent bien entourés d'un côté soient si incompétents et mal conseillés de l'autre, ça me dépasse un peu.
- Fredfred57
hors sujet.