Un mal pour un bien...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Un mal pour un bien...

Messagepar Jacobson » 12 mai 2012, 13:36

Je pense que cette descente en National peut faire du bien à notre club...Cela va permettre en effet de se séparer des joueurs soi disant cadre et de repartir avec les jeunes. Je pense que Mr Pinot mériterait (vu la qualité de son travail avec la CFA depuis quelques années) de grimper d'une division. L'équipe de CFA actuelle tourne très bien depuis 2 ans et je pense que beaucoup auraient le niveau, et qu'en gardant des Mané (meme si lui ca va être mission impossible) , Koulibaly , Delle , Métanire , Bussmann , N'Sor et Steimetz, ont pourrait accomplir une très belle saison l'année prochaine.
Je dirais même que je préfère jouer le haut de tableau en National avec une équipe de moyenne d'âge de même pas 20 ans, avec des joueurs formés au club, plutôt que le maintien en L2 avec des joueurs en pret et des mercenaires trentenaires qui ont signé chez nous par résignation ou parce que nous étions les plus offrant.
Maintenant c'est clair que ca fait ***** de nous voir si bas, j'avoue que depuis hier soir, j'ai une petite boule dans le ventre, un brin de nostalgie refait surface et je repense à tous les moments de bohneur que ce club m'a apporté ( au stade depuis 1995, j'ai eu la chance de vivre ça ) , mais je ne me permettrais pas de ***** sur le staff et les joueurs, je n'en ai pas l'envie, ni la crédibilité, moi petit joueur n'ayant jamais dépassé la PH.
En fait, je suis presque inconsciemment content de cette descente, car écoeuré par la spectacle qui nous est infligé depuis 2,3 ans. Aucun fond de jeu, aucun style , seuls des joueurs comme Cissé ou Duhamel ont réussi à être les arbres qui ont masqué cette pauvre forêt ces 3 dernières années, et le maintien n'aurait pas été mérité.
Quand je vois le style de jeu de Reims cette saison, et déja même la saison dernière, voir même de Troyes aussi cette saison et leur belle saison dernière en National, ca me fait b*ander, ca joue p*utain de m*erde. Les Remois sont un exemple à suivre.
A nous de nous en inspirer et de renouer avec le succès, c'est tout ce que je souhaite à présent car il faut vite tourner la page. Un Fc Metz nouveau va renaitre de ses cendres, j'en suis persuadé, car seul ceux qui aiment le club seront là la saison prochaine, et c'est avec cette base qu'il va falloir repartir. J'ai confiance en toi Fc Metz.

Baloo

Re: Un mal pour un bien...

Messagepar Baloo » 12 mai 2012, 13:41

On disait déjà ça de la descente en L2... Et on dira ça aussi en cas de descente en CFA ? On va continuer longtemps comme ça ?

ouragan

Messagepar ouragan » 12 mai 2012, 13:43

Baloo a écrit :On disait déjà ça de la descente en L2... Et on dira ça aussi en cas de descente en CFA ? On va continuer longtemps comme ça ?

On n'a jamais fait le ménage, ca fait 10 ans qu'on joue avec des mercenaires.

Cette descente est l'occasion de faire le ménage et de s'appuyer sur les jeunes.

LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT............................

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 12 mai 2012, 13:51

Sauf que Delle, Koulibaly ne resterons pas.. En tout cas je ne pense pas !

Maintenant pourquoi pas.. Mais c'est quand même bien pauvre de voir le FC METZ en National. Rien d'autre a ajouter

IroOn

Messagepar IroOn » 12 mai 2012, 13:54

On a déjà eu tellement d'occasions de repartir sur des bases saines et on l'a jamais fait ...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 12 mai 2012, 13:55

Avec l’énergie du désespoir, vous vous raccrochez à des chimères.
La pilule ne passera pas mieux car sauf miracle, les mêmes branquignoles séviront toujours au siège du club.
Alors que l'on devrait apprendre de ses erreurs, la dernière décennie nous a prouvé qu'au contraire, quand le ver est dans le fruit, la vie n'est plus qu'un perpétuel recommencement.

drac

Messagepar drac » 12 mai 2012, 14:41

Amsalem a écrit :Avec l’énergie du désespoir, vous vous raccrochez à des chimères.
La pilule ne passera pas mieux car sauf miracle, les mêmes branquignoles séviront toujours au siège du club.
Alors que l'on devrait apprendre de ses erreurs, la dernière décennie nous a prouvé qu'au contraire, quand le ver est dans le fruit, la vie n'est plus qu'un perpétuel recommencement.
T'auras du mal à faire passer ça, et pourtant c'est l'exacte vérité.

Revenir à « Passion Grenat »