Les Costumes étaient bien trop grands...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Polskagraoully

Les Costumes étaient bien trop grands...

Messagepar Polskagraoully » 13 mai 2012, 15:08

Un coach avec un palmarès cohérent, un choix de capitaine digne de ce nom, une séparation évidente non avalisée même si envisagée, tout du mois médiatiquement ... voilà quelques pistes de réflexions à explorer quant à l'analyse de ce retentissant gâchis...

Comment créer une dynamique, insuffler un esprit de (re)conquête, si le popeye qui sert de caution morale et sportive au club, a un palmarès " négatif " ???

Pour le prochain élu, il faudra PLUS...

PLUS de rigueur, PLUS de réaction, PLUS de hargne, PLUS de sens tactique, PLUS d'honnêteté intellectuelle (cf. Quand on est viré de trois clubs et qu'on fait descendre un club mythique en enfer, on ne se targue pas d'un " c'est mon premier échec sportif ", divergence de jugement, de point de vue sans doute, à l’instar d'un Bill Clinton, en pleine tourmente d'un "Monica Gate" où le " Sucer n'est pas tromper puisque ce n'est pas un rapport sexuel" est désormais entré dans l'histoire...

le futur ex coach (ENFIN) aura choisi, vis a vis du club, des dirigeants, des supporters, un jusqu'au boutisme qui confère à l'apogée de la méthodologie sexuelle grecque, avec verre pilé et papier de verre en sus puisque cette descente est donc la faute d'un club, avec une équipe beaucoup trop jeune), PLUS de probité, PLUS de lucidité.

... un capitanat exemplaire se dessine SUR mais également HORS DU TERRAIN ... et là encore zéro pointé ... courir n'est pas un fin en soi (et certainement pas suffisant) quand on est joueur de foot professionnel, hargne (pas juste quand tout va bien) , grinta, volonté de fer, amour du maillot, capacité à se transcender, à maintenir le cap, à faire front et corps... et enfin et là, si je pouvais avoir la confirmation de monsieur GUERRIERO, certains forumistes vous ont prêté, via votre page d'un réseau social, un appel à l'aide d'amis d'un cité est-mosellane pour réserver un sort aux supporters messins, ce simple propos, s'il s’avérait fondé, aurait mérité l'exclusion pure et définitive du club (cf. non respect du droit de réserve qui incombe à tout footballeur, digne de ce nom) ...

Je prie désormais, Monsieur Serin, pour que le FC Metz soit bel et bien en national à la reprise (çà m’arrache les tripes et le cœur d'écrire cela) , eu égard une situation économique plus qu’alarmante ... Il serait toutefois temps de comprendre qu'avec un budget qui se réduit comme peau de chagrin d'année en année, on ne peut se permettre de conserver un organigramme de club de ligue 1 ... parce que là également ... le costume est bien trop grand ...

olivierfalck2

Re: Les Costumes étaient bien trop grands...

Messagepar olivierfalck2 » 14 mai 2012, 07:22

+1 tout est dit!
devenons un petit club, je pense que ce sera plus facile...

AL1

Re: Les Costumes étaient bien trop grands...

Messagepar AL1 » 14 mai 2012, 10:10

Je pense que nous savons tous que le problème est ailleurs ...
Les joueurs et les coachs se succèdent depuis 10 ans et les problèmes demeurent ... plus grave encore . ils s'aggravent ...
Il s'agit d'une vraie gangrène qui pollue le club dans son entier.

Je lis des commentaires de reconstruction grâce au national ... mais comment ces personnes vont reconstruire quelque chose à partir de rien alors qu'avec l'après 98 il avaient de l'or dans les mains. Et tou ce qui passe dans leurs mains se transforme en poussière ... les joueurs et les jeunes en premier ...
Comment expliquer que des joueurs moyens chez nous explosent à l'étranger depuis quelque temps ... avec des cacahuètes en bénéfice. La gestion est catastrophique ! La vente de Pjanic a sauvé le club ... grâce à sa prolongation ... mais pas grâce à une bonne gestion ...
La gestion catastrophique des effectifs depuis des années ne repose pas que sur les fautes de l’entraîneur ... même si DB est la représentation du désastre ... mais d'une faillite qui va du recrutement à la gestion de l'effectif ...
DB avait pour mission d’intégrer les jeunes !! Si le résultat n'est pas un échec retentissant ... je me demande ce qu'echec à comme sens à ses oreilles.

Mais depuis des années nous n'arrivons plus à faire éclore les jeunes dans de bonnes conditions...
Peut-être surtout car nous n'avons plus de taulier .. de valeurs sures, de gardiens du temple grenat qui garantissent les valeurs messines sur et en dehors du terrain. Car le staff n'arrive pas à remplir ce rôle.
Saison après saison c'est le même drame ...
Saint Symphorien ayant même les yeux de bourreau aux yeux de ces joueurs ! A voir leur comportement on pourrait même se demander si leur résultats n'est pas une punition volontaire.

Repartir en national sur les mêmes bases sera une catastrophe.
Il va falloir une purge à tous les étages ... mais surtout chez les décisionnaires !!!
Car la ou le bas blesse c'est au moment de prendre des décisions !
Comme dirait un célèbre pailladin en ce moment Faut quelqu'un avec des ******* !
A voila ce qui manque ... des décisions des actes de la communication ! de la transparence ... des règles ... du respect !
BS aura beau injecter de l'argent ... ce qu'il doit injecter c'est le sang grenat qui anima Carlo tout au long de sa présidence ... même si cela ne sera pas suffisant de nos jours.
Montpellier s'est basé sur des hommes de caractère comme Courbis ou Girard ....
Il faut des hommes fort à Metz .... des hommes de caractère .... qui insufflent un sang nouveau ... sans besoin de directeur sportif fantôme ou conseiller du président qui conseille de ne rien faire ...

J'espère que BS saurait prendre ces décisions.
Qu'il saura monter que c'est le patron et que la fête est finie.
Qu'il saura désigner les responsables et leur signifier leurs actes devant le monde du football.
Qu'il saura dire aux supporteurs qu'il est avec eux et qu'ils seront avec lui pour avancer ensemble pour faire renaître le club.
Car le constat est la ... le club se meurt ... et ses valeurs avec lui

Et en bon dirigeant d'entreprise BS sait que le constat lui est défavorable.
Va t'il réagir, mettre la clé sous la porte ou revendre ... telle est la question ...
mais seul lui possède la réponse.

Mais sans changement le club est mort.

Revenir à « Passion Grenat »