
Les Amnévillois se sont inclinés de justesse. Photo Pascal BROCARD
Stade municipal d’Amnéville. Arbitre : M. Desmarecaux. But pour Metz : Diallo (82 e).
Dans un match sans enjeu pour les deux équipes, si ce n’est le caractère de derby, les Messins se sont imposés grâce à un but de Diallo à la 82 e qui reprenait de la tête un centre de Pouille.
Les visiteurs étaient les premiers en action avec deux dangereuses tentatives de Pierrot (9 e, 13 e), bien stoppées par le gardien De Marco.
Peu d’occasions
Le jeu s’équilibrait ensuite avec, en particulier, une bonne occasion à la 30 e pour l’Amnévillois Poinsignon qui frappait sur le petit filet.
La seconde période était tout aussi indécise mais sans beaucoup de situations offensives.
On semblait s’acheminer sur un partage des points… Jusqu’à la tête victorieuse de Diallo.
u17 Metz termine la saison en beauté
Terrain synthétique de la Plaine de Jeux. Arbitre : M. Raybaudi. Buts pour Metz : Bnou Marzouk (44 e), Schoenecker (52 e). Avertissements à Metz : Arona (38 e).
Dès l’entame de leur dernière rencontre de la saison, les jeunes Messins prenaient le jeu à leur compte. Après plusieurs tentatives avortées d’Houmadi (6 e), Bnou Marzouk (7 e) ou encore Kemen (10 e), l’occasion la plus franche était l’œuvre de Bozok qui obligeait Bibi, le gardien amnévillois, à claquer le ballon en corner (13 e). Sur ce dernier exécuté par Houmadi, Toussaint mettait une tête au dessus.
Alors que les Amnévillois avaient eu deux actions avec un coup franc de Cristini capté par Didillon (26 e) et une reprise de Deom au dessus (36 e), ce sont les Messins qui ouvraient la marque juste avant la pause. Suite à un coup franc d’Houmadi, Bnou Marzouk plaçait la balle au ras du poteau de Bibi (1-0, 44 e).
Les Grenats à la troisième place
Au retour des vestiaires, les protégés de Sébastien Muet se faisaient une grosse frayeur mais Didillon était parfaitement suppléé par sa défense et ils parvenaient à éviter le pire sur l’essai de Guimbioko (48 e).
Les Grenats se mettaient à l’abri d’un retour d’Amnéville grâce à un nouveau but sur coup de pied arrêté. Schoenecker était à la finition d’un corner signé Houmadi et sa tête faisait mouche (2-0, 52 e). Les Messins signent ainsi leur dix-huitième victoire de la saison et terminent troisième de leur groupe.