Et si la meilleure solution était la rétrogradation en CFA2?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Re: Et si la meilleure solution était la rétrogradation en CFA2?

Messagepar Fredfred57 » 16 mai 2012, 11:08

bibikenoby a écrit :Lorsqu'on voit la gestion du club et les querelles internes qui y règnent, non sans me rappeler notre "cher" voisin strasbourgeois, je me demande si, quitte à vouloir faire table rase, il ne faudrait pas mieux repartir avec une équipe en CFA ou CFA2, en se basant sur nos jeunes pousses et avec quelques vieux loups, sur une toute nouvelle équipe dirigeante et sans les inepties des clubs professionnels (comme le directeur sportif dont le rôle me parait encore aujourd'hui très obscur!)
Je te donne un excellent conseil :
Résilie ton inscription ici et va d'urgence ouvrir un compte sur le forum du RCS ! Ce genre de proposition méritent un internement immédiat.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 16 mai 2012, 11:38

Fredfred57 a écrit :
bibikenoby a écrit :Lorsqu'on voit la gestion du club et les querelles internes qui y règnent, non sans me rappeler notre "cher" voisin strasbourgeois, je me demande si, quitte à vouloir faire table rase, il ne faudrait pas mieux repartir avec une équipe en CFA ou CFA2, en se basant sur nos jeunes pousses et avec quelques vieux loups, sur une toute nouvelle équipe dirigeante et sans les inepties des clubs professionnels (comme le directeur sportif dont le rôle me parait encore aujourd'hui très obscur!)
Je te donne un excellent conseil :
Résilie ton inscription ici et va d'urgence ouvrir un compte sur le forum du RCS ! Ce genre de proposition méritent un internement immédiat.
D'accord avec Fredfred57, je crois que certains forumistes ne se rendent pas compte ce que cela signifierait une
rétrogradation en Amateur, la perte du statut professionnel et pour l'obtenir il faut en moyenne dix ans. Non
je ne peux pas imaginer qu'un supporter souhaite ce statut, en tout cas ce n'est pas mon cas. De nombreuses
équipes sont descendues en National et sont de nouveau en bonne posture mais leur purgatoire a rudé au maximum
5 ans.

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 16 mai 2012, 11:49

Waltembourg a écrit :D'accord avec Fredfred57, je crois que certains forumistes ne se rendent pas compte ce que cela signifierait une rétrogradation en Amateur, la perte du statut professionnel et pour l'obtenir il faut en moyenne dix ans. Non
je ne peux pas imaginer qu'un supporter souhaite ce statut, en tout cas ce n'est pas mon cas. De nombreuses
équipes sont descendues en National et sont de nouveau en bonne posture mais leur purgatoire a rudé au maximum
5 ans
.
Ils ont donc perdu leur statut de professionnel qu'ils ne peuvent garder que 2 ans lors d'une rétrogradation en National.
Quant aux forumistes qui croient avoir le monopole du coeur du FC Metz, sachez que je suis profondément attaché à ce club et à tout ce qu'il représente, mais qu'il me paraît ridicule autant qu'imbécile de vouloir repartir en National avec les mêmes dirigeants, les mêmes bases et les en faisant les mêmes erreurs!!! Malheureusement, c'est ce qui est en train de se préparer, chacun tapant sur le dos de l'autre sans se remettre lui même en question!
Je ne suis ni pessimiste, ni anti-messin (bien au contraire croyez moi!), mais repartir droit dans le mur, non merci! L'amateurisme aurait au moins le mérite de ne laisser dans le club que les gens qui sont profondémment messin, supporters du FC Metz et attachés au club et à son histoire!

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 mai 2012, 11:57

Enfin vous n'allez pas nous faire la rétrogradation bénéfique à toutes les sauces, quand on est descendu en L2 vous l'avez déjà fait, en national certains continuent de le faire et maintenant réclamer la CFA2 :marteau: .

Plus Metz descend, plus son retour en L1 est hypothétique bon ça c'est captain obvious de le dire mais ça reste vrai. Plus Metz descend, plus le club perd de futur supporter au profit de ses voisins, on est dans une région très compétitive en terme footballistique. Et bien sûr plus Metz descend plus le club va perdre en infrastructure, en actionnaire.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2012, 11:59

arthur865 a écrit :Enfin vous n'allez pas nous faire la rétrogradation bénéfique à toutes les sauces, quand on est descendu en L2 vous l'avez déjà fait, en national certains continuent de le faire et maintenant réclamer la CFA2 :marteau: .
C'est clair.
On serait en CFA 2, qu'il y en a encore qui trouverait à dire qu'il faudrait redescendre en DH, pour repartir sur des bases saines.
Le National c'est déja le fond du fond pour un club comme le nôtre.
On sait même pas si le club arrivera à s'en relever.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 mai 2012, 12:18

bibikenoby a écrit : Ils ont donc perdu leur statut de professionnel qu'ils ne peuvent garder que 2 ans lors d'une rétrogradation en National.
Quant aux forumistes qui croient avoir le monopole du coeur du FC Metz, sachez que je suis profondément attaché à ce club et à tout ce qu'il représente, mais qu'il me paraît ridicule autant qu'imbécile de vouloir repartir en National avec les mêmes dirigeants, les mêmes bases et les en faisant les mêmes erreurs!!! Malheureusement, c'est ce qui est en train de se préparer, chacun tapant sur le dos de l'autre sans se remettre lui même en question!
Je ne suis ni pessimiste, ni anti-messin (bien au contraire croyez moi!), mais repartir droit dans le mur, non merci! L'amateurisme aurait au moins le mérite de ne laisser dans le club que les gens qui sont profondémment messin, supporters du FC Metz et attachés au club et à son histoire!
Te rends-tu compte de ce que cela implique de passer directement à la case CFA2 de notre propre gré ??? C'est mettre 90% des salariés dehors, c'est dire aux meilleurs clubs lorrains que la collaboration mise en place cette année est cuite pour au moins 3 ans, c'est dire aux chinois avec qui on rame depuis 6 ou 7 ans que les partenariats c'est fini, c'est jeter la centaine de jeunes du centre de formation aux orties, c'est se priver d'emblée d'une équipe 2 plus haut que la DH (plus aucun intérêt sportif de la réserve), c'est se délocaliser dans un stade champêtre (y'aura pas 5000 personnes pour un Metz-Illzach à St Symphorien), c'est se donner au minimum 3 saisons si tout va bien pour regagner le monde professionnel. En gros c'est tirer un trait sur 40 ans de construction (même si sur la fin on s'est loupé).

Et puis qui te dit que le nouveau dirigeant de la CFA2 ne sera pas un mégalo imbu de lui même qui croit que parce qu'il reprend le FC Metz au plus il en fera le gagnant de la LDC 2020 ??? Et qui dit que nous remonterons immédiatement en CFA puis en National puis en L2 ??? si le FC Metz meurt, tous les jeunes iront se former à Sochaux, à Nancy, à Sedan,... et on n'aura plus ce vivier qui fait encore notre force.

Les contes de fée ça n'existe pas à long terme dans le foot. T'as quelques clubs qui ont réussi à gravir les échelons rapidement (Auxerre, Arles,...) mais t'en a aussi beaucoup qui ont mis du temps à se relever. Sans parler de ceux qui font un petit tour et puis s'en vont (Niort, Rouen, Boulogne, Beauvais, Red Star,...).

Enfin, ne crois pas que tout est déjà joué pour la saison prochaine, que BS a tapé dans toutes les mains et que toutes les sangsues seront en corbeille présidentielle dans 2 mois. Je crois que le Président a été vacciné et qu'il va prendre quelques décisions dans le bon sens. De toute façon il n'a pas le choix s'il veut des supporters et des subventions...

Déjà on ne devrait plus revoir JM et / ou D'Onofrio, ni Bijotat + Hesse, ni Guerriero + Tamboura + Fleurival + Duhamel. Ce qui engage les réformes indispensables de la masse salariale, de la cellule dirigeante, du staff technique et des joueurs.

Revenir à « Passion Grenat »