Dark, je pense que Cartier ou un autre, on trouverait un discours similaire sur le forum...Dark 5.7 a écrit :avec quel effectif et quel contexte?
le club grec est-il comparable avec ce que Metz est aujourd'hui?
de toute façon l'analyse de son CV est forcément incomplète et subjective à moins d'avoir suivi tout ce qu'il a fait! seulement juste retenir les échecs, c'est malhonnête. un gars qui a fini 11ème de L2 au cours de sa deuxième saison en tant que coach de pro, c'est déjà pas mal pour entraîner un club de National. il a fait deux bonnes saisons avec un club Belge de milieu de tableau.
les coachs avec un vrai palmarès ne sont pas dans les cordes d'un FC Metz en National!
ce que je regrette, c'est que les seuls arguments contre Cartier c'est "1ère saison ratée il y a 10 ans", "a attaqué la direction de l'époque en justice", "a un CV pas terrible" (ce qui est subjectif, et il y a bien pire sur le marché). voilà tout.
Seul problème, c'est que Cartier part avec un "gros handicap" comparé à d'autres, c'est qu'on lui a collé l'étiquette "Seul et unique responsable" y'a 10 ans...
Pour en revenir au sujet, moi ce retour d'Albert Cartier ne me déplait pas, au contraire...
Sur la liste des candidats potentiels (Brouard, Romano, Tosi, Remy), il n'a pas grand chose à envier niveau "CV" aux autres, et il a quelque chose que les autres n'ont pas, c'est quelqu'un qui connait très bien ce club...
Ca ne suffira peut-être pas à trouver la réussite nécessaire, ça seul le temps nous le dira, mais ressasser ce qu'il s'est passé y'a 10ans, ça va pas faire vraiment avancer les choses... Aujourd'hui, ce club a besoin d'aller de l'avant...