R.L. 8/6 : Marichez, favori pour entrainer les gardiens ?
- chevaliergrenat
Re: R.L. 8/6 : Marichez, favori pour entrainer les gardiens ?
je suis pour que MARICHEZ devienne entraineur des gardiens, il a la mentalité club et assez d'experience
- Cactus
- Administrateur du site
Marichez est apprécié je crois dans le staff et les vestiaires.drac a écrit :Je n'aimais pas trop Marichez comme gardien eu égard à ceux que j'ai connu, mais il est 100% messin d'adoption et c'est vraiment le profil idéal pour le poste à pourvoir.
Maintenant, je ne crois pas non plus que ceci soit un critére qui remplace la compétence.
On est apte et compétent pour un boulot, qu'on soit d'ici ou d'ailleurs.
Le fait d'etre messin est-il un avantage ou n'a pas d'importance ?
cela apporte-il "un plus" ? il connait la maison, oui, et est-ce nécessaire et/ou suffisant ?
J'essaie de faire ma petite enquête la dessus.
Ma question du reste pourrait être valable pour nimporte quel joueur, membre du staff, etc...
Qu'on n'y voie aucune réticence particulière contre Marichez, que j'aime bien comme gars,
je me renseigne, c'est tout !
Alors justement, j'aimerais que tu précises ce que cela veut dire aujourdh'ui ce genre de chose ?chevaliergrenat a écrit :je suis pour que MARICHEZ devienne entraineur des gardiens, il a la mentalité club et assez d'experience
c'est quoi la "mentalité club" ? est ce qu"'à Metz on a , ou on doit avoir une mentalité club particulière ?
- drac
Tu sais, pour être parti plus de 12 ans de Metz, et dans une grande ville, Lyon, dans laquelle j'ai fais mes études, à priori bien plus intéressante que Metz au niveau de ses moyens et activités et situation géographiques, je suis maintenant convaincu que tu ne peux donner le maximum de toi même que si tu te sens bien quelque part, ce qui n'a pas été le cas pour moi.Cactus a écrit :Marichez est apprécié je crois dans le staff et les vestiaires.drac a écrit :Je n'aimais pas trop Marichez comme gardien eu égard à ceux que j'ai connu, mais il est 100% messin d'adoption et c'est vraiment le profil idéal pour le poste à pourvoir.
Maintenant, je ne crois pas non plus que ceci soit un critére qui remplace la compétence.
On est apte et compétent pour un boulot, qu'on soit d'ici ou d'ailleurs.
Le fait d'etre messin est-il un avantage ou n'a pas d'importance ?
cela apporte-il "un plus" ? il connait la maison, oui, et est-ce nécessaire et/ou suffisant ?
J'essaie de faire ma petite enquête la dessus.
Ma question du reste pourrait être valable pour nimporte quel joueur, membre du staff, etc...
Qu'on n'y voie aucune réticence particulière contre Marichez, que j'aime bien comme gars,
je me renseigne, c'est tout !
Quand je disais Marichez 100% messin d'adoption, c'était surtout dans le sens où je le crois complètement impliqué dans le club et cette région qui à mon avis doit être devenue la sienne maintenant.
- Amos
- Modérateur
Et crédible aussi, nan ?messinmarseille a écrit : Peut importe, ça n'a pas d'importance. Du moment où le formateur est pédagogue et motivant.
C’est une question de choix, d’observation et de réflexe. Pour moi les deux premiers critères sontFozzie a écrit :Arrêter un péno, c'est plus un coup de chance qu'autre chose : tu pars du bon côté ... ou pas ! D'ailleurs, ça me fait toujours rire quand j'entends dire : "le gardien a été pris à contre-pied".
Alors juger la qualité d'un gardien sur le fait qu'il arrête des pénalties ne me paraît pas très judicieux.
important aussi pour être formateur.
En fait je suis un peu surpris du choix de Marichez alors que je ne devrais pas l’être puisqu’il est
resté au club pour ça (il faisait quoi jusqu’à présent ?).
Et enfin ce choix m’inquiète moins que celui de …Cartier. :siffle:
- Cactus
- Administrateur du site
drac a écrit :
Quand je disais Marichez 100% messin d'adoption, c'était surtout dans le sens où je le crois complètement impliqué dans le club et cette région qui à mon avis doit être devenue la sienne maintenant.
Certes oui, mais - et je ne voudrais citer personne car il y a eu ici pas mal de gens dans ce cas de figure , suivez mon regard - on peut se sentir totalement impliqué et bien dans le coin, et pour autant ne pas être efficace dans un poste !
Et encore une fois, je ne parle pas pour Marichez en particulier. C'est un débat plus général.
- Amos
- Modérateur
J’avais préparé :roll: un petit cours de formation pour nos attaquants :

Il peut aussi servir pour les gardiens, il suffit d’inverser le "bien" et le "pas bien".

Il peut aussi servir pour les gardiens, il suffit d’inverser le "bien" et le "pas bien".

- DCD
"Neib" et "Neib sap" ?Amos a écrit : Il peut aussi servir pour les gardiens, il suffit d’inverser le "bien" et le "pas bien".
- aliosha
Bon va falloir tout de même se décider au niveau du staff, la reprise c'est dans même plus 8 jours !