Les jeunes supporters étaient venus nombreux pour assister à l’entraînement de Romain Rocchi et de ses coéquipiers. Photo Etienne JAMINET
L’effervescence est montée d’un cran hier au stade municipal de Longwy avec l’arrivée des footballeurs professionnels du FC Metz. De 15 h 30 à 17 h, le public était convié à venir suivre l’entraînement des hommes d’Yvon Pouliquen en préparation du match qu’ils disputeront au stade de la Beaujoire, lundi soir, face au FC Nantes.
Toute l’équipe dirigeante de l’Union sportive du bassin de Longwy avait mis ses forces en commun pour assurer l’animation et faire de ce rendez-vous un moment inoubliable.
Durant l’après-midi, le football était mis à l’honneur, puisqu’une cinquantaine de jeunes issus de clubs du Pays-Haut ont participé à des ateliers techniques et à des tournois. Puis les joueurs messins sont sortis du vestiaire pour suivre une séance classique, entre échauffement, exercices sans ballon, puis opposition sur un demi-terrain.
Miloud Guendouz, le président du club longovicien, aux côtés de Joël Muller, se félicitait du partenariat entre les deux clubs « Nous avons été choisis p our recevoir un entraînement délocalisé du FC Metz. Pour un club comme le nôtre c’est très intéressant car cela permet de rassembler des jeunes footballeurs et de leur permettre de découvrir le quotidien d’un joueur pro tout en se mêlant à certains jeux avec eux, comme par exemple une séance de penalties avec Christophe Marichez. » Cela a aussi permis de constater que les footballeurs peuvent être proches de leurs supporters. Les gamins ont ainsi profité des joueurs, jamais avares en autographes et photos. Frédéric Biancalani et Christophe Marichez ont ainsi fait du rab. Et tant pis si certains ne savaient plus au bout du compte qui étaient les auteurs des signatures sur le papier… Les plus chanceux sont même repartis avec un maillot dédicacé à l’image de Mathieu, tout heureux de revêtir celui de Victor Mendy.
G.T.