Carquefou - FC Metz [ le live ] (4-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Carquefou - FC Metz [ le live ] (4-1)

Messagepar Billou Grenat » 06 oct. 2012, 00:47

Bon les gars, si vous voulez vous détendre allez faire un tour sur le forum de l'ASNL, c'est pas triste ! :mrgreen:
Ils sont déjà en train d'avoir peur de prendre la branlée du siècle contre le QSG ... :siffle:

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 oct. 2012, 01:02

Je suis allé au match et que dire à part que ça sentait le traquenard. Déjà heureusement qu'aucun déplacement messin n'a été effectué puisque quelques ultras nantais avaient fait le déplacement pour se battre avec les messins et notamment la GG. Donc merci pour l'accueil, ça donne envie de revenir.

Pour faire une rapide évaluation des joueurs :
Carrasso a fait un bon match.

Métanire très moyen.
Wagué a d'abord eu la caravane aux fesses, puis a fait un premier carton jaune utile sans quoi le carquefoulien (je sais pas comment on dit les hbts) s'en allait défier Carrasso. Après pour le péno, c'est je pense une semi simulation où Wagué prend un second carton jaune logique si l'arbitre a bel et bien vu faute.
Milan a été en difficulté tout le match puisque Carquefou a toujours pris la profondeur.
Bussmann a fait un match transparent.

Proment : fait une belle bourde en seconde mi-temps mais sans conséquence. A tenté tout le match d'orienter ses coéquipiers, de leur parler, des les calmer sans réussite.
N'Doye : peu d'impact, match brouillon.
Yéni + Sarr : même match tout les deux, ne donnent pas quand il le faut, font des passes dans les mauvais espaces, aucun repli défensif de Sarr quand on passe à 3 défenseurs ce qui occasionne au moins le quatrième but.

Keita : transparent/inutile
Sakho : bon match, il s'est beaucoup battu

Gueye : bonne rentrée, pas mal d'envie mais n'a pas toujours compris Sakho.
Bon Kehli et Lejeune : on peut les mettre dans le même lot, 100 % de perte de balles et de mauvais choix.

Les grandes lignes du match :
L'entame de match est catastrophique, et Carquefou est en mode coupe de France. Le pénalty + exclusion n'achèvent pas les messins puisqu'ils se reprennent égalisent et parviennent à contenir Carquefou. Au retour des vestiaires, Sakho reprend de la tête un corner qui est sauvé par un joueur sur sa ligne. Après le 2-1 AC joue le tout pour le tout mais malheureusement il n'y a pas eu assez de solidarité défensive pour combler le manque de défenseur. C'est vraiment dommage car dans cette configuration Metz était relativement dangereux, peut être que l'équipe n'a pas encore la maturité nécessaire. Donc l'écart de 3 buts est à mettre au conditionnel c'est surtout dû au fait qu'AC passe à une défense à 3 et vu que personne ne revenait défendre ça libérait des espaces monstrueux sur les côtés ce qui a gonflé le score. A part ça, j'ai compté 5 poteaux ou transversales, je n'en avais encore jamais vu autant au cours d'un même match.

En 1 mot, c'était une faillite collective.

DCD

Messagepar DCD » 06 oct. 2012, 09:53

Merci pour ce résumé.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 oct. 2012, 14:06

arthur865 a écrit : N'Doye : peu d'impact, match brouillon.
défensivement, il a été bon non? sur la base des commentaires radio j'ai l'impression qu'il a sauvé quelques ballons chauds en première mi-temps.
arthur865 a écrit :et Carquefou est en mode coupe de France.
c'est bien ce que je pensais...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 06 oct. 2012, 15:59

ASH57660 a écrit :Je viens seulement de voir le resultat! Mon Dieu que s'est il passe? Je ne sais pas si c'est le hasard, mais les 2 seuls matchs que je n'ai pas suivi en direct (Bastia et ce soir) se sont solde par des defaites! Mais celle ci fait mal!
Tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 oct. 2012, 18:04

Dark 5.7 a écrit :
arthur865 a écrit : N'Doye : peu d'impact, match brouillon.
défensivement, il a été bon non? sur la base des commentaires radio j'ai l'impression qu'il a sauvé quelques ballons chauds en première mi-temps.
Il a commencé par être bon mais après 15 min de jeu il a été perdu, courant un peu après tout. Et à force de courir partout, il courrait après rien. Maintenant 24 h après, après m'avoir relu je me trouve un peu sévère et comme il était vraiment esseulé dans cette tâche il a plutôt bien rempli son rôle défensif.
Par contre, mon évaluation est totalement subjective à cause de ma position merdique autour de la main courante.

Sinon pour le côté coupe de France ce matin Ouest France titre Carquefou réalise l'incroyable et fait dérailler l'ogre messin.

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 oct. 2012, 18:08

Mais hier ce qu'il faut retenir c'est que l'équipe après le changement tactique d'AC n'a pas fait corps, n'y a pas cru. Pendant 10 min AC a gueulé "allez faut s'arracher" sans résultat.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 oct. 2012, 18:30

arthur865 a écrit :....

Sinon pour le côté coupe de France ce matin Ouest France titre Carquefou réalise l'incroyable et fait dérailler l'ogre messin.
Un ogre qui souffre d'inappétence à l'extérieur ces derniers temps. :'(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 oct. 2012, 08:59

C'est clair que ça fait 2 fois qu'on se fait accrocher à l'extérieur par des promus de CFA (Uzès et Carquefou), ç'est pas terrible pour une équipe réléguée de L2. Il va vraiment falloir rapidement se resaisir et arrêter de la jouer facile. Faut dire qu'à chaque match à l'extérieur j'ai l'impression que les abitres ont le carton rouge facile avec nous alors que nos adversaires semblent bénéficier d'une grande mansuétude ... :nul:

Revenir à « Passion Grenat »