RL du 12/11 : FC Metz, attention fragile ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: RL du 12/11 : FC Metz, attention fragile ?

Messagepar DCD » 13 nov. 2012, 09:20

Kent' a écrit :
L'équipe visiteuse avait une meilleure circulation de balle parce que elle procédait uniquement en contres, utilisant les rares espaces qui se présentaient.
Je ne suis pas d'accord. Pour moi Boulogne, Epinal et Créteil faisaient très bien circuler le ballon même en étant mené et même en infériorité numérique pour 2 d'entre eux. Ils ne jouaient alors pas le contre.

chrisperon

Messagepar chrisperon » 13 nov. 2012, 10:18

Kent' a écrit :
DCD a écrit : Je ne leur reproche rien sur le coup. Seulement durant les matchs auxquels j'ai assisté (Boulogne, Créteil, Epinal et Amiens) j'ai trouvé que l'équipe visiteuse avait, hormis Amiens, une meilleure circulation de balle et des attaques mieux construites, là où notre équipe préféraient se propulser le plus rapidement vers l'avant.

Ce système peut avoir de bons résultats mais trouve selon moi plus rapidement ses limites.
L'équipe visiteuse avait une meilleure circulation de balle parce que elle procédait uniquement en contres, utilisant les rares espaces qui se présentaient.
Nous, on doit à chaque fois prendre en compte un paramètre non négligeable, contrairement à nos adversaires : ces derniers ont un bloc équipe souvent bas voir très bas. A partir de là, t'es obligé de construire parfois un peu dans le vent pour créer les espaces, et après quand c'est fait t'exploses dans cette espace.

Les limites, je dirai plûtot LA limite. Ce type de jeu est pas mal dépendant de l'activité des joueurs techniques (Sarr, N'Gbakoto, N'Doye voir Proment). Forcément, quand ils accusent le coup, c'est toute l'activité offensive qui en pâtit.

J'aime beaucoup cette analyse, elle résume bien le jeu depuis le début de saison.
De plus en dehors du dernier match un peu brouillon, du a mon gout au changement de tactique, moi ces jeunes me font rever et respirer depuis le debut de saison, particulierement a domicile. En effet, étant présent a tous les matchs, je n'ai pas vu un public communier autant avec les joueurs depuis bien longtemps. Et meme contre le red star, la libération du public au but égalisateur s'est certainement entendue jusqu'a Thionville (j'exagere un peu).
Pour exemple, la tribune Sud qui l'année derniere ressemblait a une maison de retraite tant elle restait calme et peu bruyante, (comme si les gens présents avaient peur de réveiller les joueurs....), fait autant de bruit que toutes les autres !

Donc pour moi, pas d'inquiétudes, sur de voir encore de tres beaux matchs a domicile, et ayant toute confiance en Cartier pour remotiver cette équipe de jeunes combattants !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 nov. 2012, 11:31

Spud67000 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Ça, c'est le principe d'un paragraphe, mais toute phrase ne fait pas un paragraphe - sauf chez Proust :-P
Ce bon Alain... :mrgreen:
Tiens je ne l'avais pas vue celle là....j'en suis restée prostrée ^^

seth57950

Messagepar seth57950 » 15 nov. 2012, 12:41

rien à ajouter aux propos de Chrisperon et Kent. très bonne annalyse

Revenir à « Passion Grenat »