[WebTV] Résumé FC Metz - Paris FC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: [WebTV] Résumé FC Metz - Paris FC

Messagepar Fozzie » 03 déc. 2012, 10:45

drac a écrit :C'est vrai que c'est pénible de voir des joueurs refuser de donner leur ballon ce qui aurait le mérite d'éclaircir le jeu.
Mais ce sont ces mêmes joueurs qui son décisifs, alors, que faut-il faire ?
Personnellement, je n'en sais rien.
Tu peux être tout autant décisif en adressant la bonne passe au bon moment qu'en marquant un but.
Le souci avec ces jeunes qui tripotent le ballon, c'est qu'ils ont le nez dans le guidon et donc forcément ne voient pas le jeu. Et en ligue 2, s'ils persistent dans cette voie, ils vont se retrouver le nez dans le gazon plus d'une fois !
Peut être faut-il leur rappeler que le foot est sport collectif, et que leur technique doit être au service de l'équipe et pas de leur ambition personnelle ?
Mais comme tu le dis dans un autre post, ça c'est une partie du boulot du coach !!

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 déc. 2012, 11:56

Je pense que Fozzie a tout dit.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 déc. 2012, 12:53

Fozzie a écrit :Tu peux être tout autant décisif en adressant la bonne passe au bon moment qu'en marquant un but.
Le souci avec ces jeunes qui tripotent le ballon, c'est qu'ils ont le nez dans le guidon et donc forcément ne voient pas le jeu. Et en ligue 2, s'ils persistent dans cette voie, ils vont se retrouver le nez dans le gazon plus d'une fois !
Peut être faut-il leur rappeler que le foot est sport collectif, et que leur technique doit être au service de l'équipe et pas de leur ambition personnelle ?
Mais comme tu le dis dans un autre post, ça c'est une partie du boulot du coach !!
Moi je crois qu'AC leur donne carte blanche pour l'animation offensive et c'est bien ça le souci. Et franchement, heureusement que Cornet a eu cette inspiration de mettre la balle en profondeur pour Sarr en fin de 1ère mi-temps parce que j'imagine pas les difficultés à mettre en route à 0-0 en 2ème mi-temps...

On peut aussi parler des corners en 2 temps. C'est aussi AC qui doit cautionner le truc et c'est complètement stérile. En plus on fait monter Milan et/ou Bamba pour mettre la tête et finalement ils ne voient jamais le ballon arriver dans la boîte.

Il y a quelques vis à serre, la fougue c'est bien, le réalisme et l'efficacité c'est mieux !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 03 déc. 2012, 14:57

A 6-0 vous serez content, ou il en faut encore plus ?

drac

Messagepar drac » 03 déc. 2012, 15:49

Chris-grenat a écrit :A 6-0 vous serez content, ou il en faut encore plus ?
plus, plus
:mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »