Metz/Nice devant la télé...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Metz/Nice devant la télé...

Messagepar Palinodie » 06 janv. 2013, 17:49

Au lieu d'être au stade, j'étais sur mon canapé, alors que j'avais mon billet, je devais manger à Metz le midi, mais une gastro inopportune en a décidé autrement.

Donc vers 14 h 05, je passe sur FR3 Lorraine, mais là c'est la présentation de Epinal/Lyon, tant pis, je fonce sur FR3 Côte d'Azur, je loupe la présenttion de l'équipe messine, pas grave, je vais quand même reconnaitre les joueurs, sans compter qu'il y a un commentateur en principe.

Difficile de compter sur les prises de vues pour identifier les joueurs, c'est filmé de trop loin et quand il y a un gros plan sur un messin (par hasard), le mec se trompe de nom.
Je dis le mec, je ne sais pas son nom, j'ai vu sa tronche à la fin du match, typique premier de la classe, je suis très beau et je ne vais pas m'emm*rder à apprendre les noms des grenats, je sais par coeur la compo niçoise et puis pendant 15/20 mn, je ne commente quasiment pas ce qu'il se passe sur le terrain, si, juste le temps de donner le nom d'un niçois ou deux, qui c'est vrai dominent copieusement (ça m'a beaucoup aidé, pusque j'ai du serrer les fesses...), mais la plupart je cause avec mon pote Stéphane Paille de tout et de rien, beaucoup de Paille et de ses souvenirs et de ce qu'il fait aujourd'hui, on apprend donc que SP est recruteur, entre autre pour le Réal de Madrid et qu'il y a au moins un messin qui l'intéresse.

Il a fallu l'expulsion de Proment pour revenir un peu sur le terrain, là Paille a clairement analysé la situation, c'est un pied en avant, à la limite, c'est jaune, quand l'autre pingouin partait dans des supputations grotesques.
Apparement, c'est le juge de touche, pardon l'assistant qui a indiqué au central "que c'était très grave", en fait très belle simulation de Digard, qui est rentré frais comme un gardon 3 mn plus tard.
A partir de là, tous les contacts vont se terminer par des presqu'agonies (des 2 côtés), mais Castro (pas le dictateur) avait décidé qu'un rouge, ça suffit et ne voulait surtout pas être accusé de compenser, ainsi le même Digard après un tacle par derrière (plus évident que le pied en avant de Proment) n'a écopé que d'un jaune, pourquoi pas, mais dans la foulée, il aurait du écoper d'un 2ème jaune pour avoir sciemment poussé le ballon après un coup-franc sifflé en faveur des messins à un moment où c'était super chaud sur le terrain et dans les tribunes, parait qu'un siège a été arraché et jeté dans une tribune, que quelques individus voulaient envahir le terrain, mais ne comptez pas sur notre commentateur pour nous indiquer où ça se passe précisément, quasiment pas un mot sur les incidents d'avant match en ville alors que dans le journal régional de FR3 Lorraine de 12 h, il y a eu des images.
Sp a réglé le problème en disant qu'il y avait des abrutis des 2 côtés, certes Stéphane, mais t'es meilleur pour analyser le match !

Pendant ce temps, le blondinet est parti dans un exercice de comptabilité en incluant Proment dans les joueurs sortis, du coup, il se dit que Metz doit pour équilibrer faire encore entrer 1 joueur, le niveau..., son acolyte du banc de touche a confondu Métanire (le malheureux, j'avais mal pour lui, lui, il était vraiment 2 niveaux en dessous...) et Bussman sur le changement à la mi-temps (commentaire du blondinet "c'est le 3 au lieu du 2, vous n'étiez pas loin"), c'est donc bien une équipe FR3 homogène qui était là dans les tribunes.

Paille a bien identifié également la tactique de Cartier4/1/4/1, puis 4/4/1 à 10, la consigne, c'est "on défend et on joue les quelques ballons que le milieu niçois nous laisse", problème, dès qu'on a le ballon, ça balance devant et du coup c'est domination, il a fallu sans doute un discours adéquat à la mi-temps pour que Metz enfin soit présent physiquement, resserre son marquage et ça a suffi pour marquer un but "zlatanesque, non plus fort que Zlatan, lui, il l'avait raté" selon SP de N'Gbakoto, disons que la réussite était là et puis ça a fait tellement de bien aux spectateurs et aux joueurs grenats.
Là, les gars, grand exercice de commentaire, on a bien su le nom du buteur, mais pas un autre joueur messin n'a été cité sur ce coup qui se joue à 3, Bussman, Sakho et Ngbakoto.

Nice a bien joué en tenant le ballon après la pause mais en perdant un peu de leur jeu vers l'avant, du coup, il n'y a que 2 ou 3 situations dangereuses pour les visiteurs, dont 1 par Diaz, c'eût été le comble que ce soit lui qui marque !

Franchement, c'est dommage qu'il y ait eu des prolongations, perso, j'aurais préféré une victoire (de l'une ou l'autre avec quand même une préférence certaine....) avant le terme des 90 mn, mais même là, Cornet a eu l'occase pour mener au score, après les 2 buts niçois sont "logiques", yavait beaucoup de fatigue, mais là encore Bourgeois, quasi invisible jusque là, s'arrache après un centre de Ngbakoto et un contre pour réduire la marque, là, j'étais en transes, mais pas trop, la gastro, c'est délicat à gérer, j'aurais tellement aimé que Puel dérange un peu son brushing en s'arrachant les cheveux et que Delle fasse sous lui pendant les tirs au but que le c*n mentateur a qualifié sans arrêt de pénaltys.

Alors élimination certes, mais ça fait plaisir de voir que l'équipe n'a laché mentalement, après l'expulsion, ya fallu être solide pour ne pas pêter les plombs.

Ca peut servir pour la suite.

Palinodie

Re: Metz/Nice devant la télé...

Messagepar Palinodie » 06 janv. 2013, 18:02

Cétait pas un peu le b*rdel devant les caisses ?
Au coup d'envoi, on apercevait une masse de gens qui avait l'air d'attendre d'acheter leur billet.

Symph57

Messagepar Symph57 » 06 janv. 2013, 18:14

On attendait juste que les Nicois rentrent dans le parcage

Rubesh

Messagepar Rubesh » 06 janv. 2013, 18:15

Palinodie a écrit :Cétait pas un peu le b*rdel devant les caisses ?
Au coup d'envoi, on apercevait une masse de gens qui avait l'air d'attendre d'acheter leur billet.
Oui le cirque devant les caisses et une honte pour accéder aux tribunes (2 mecs pour gérer l'entrée des milliers de spectateurs, mais 7 derrière pour fouiller... des femmes et des enfants de 7-8 ans... Dangereux terroristes il est vrai... Chercher l'erreur...)

Et quel match de notre révélation Cornet... Hum, hum... Qqun lui avait expliqué kon jouait un 32e ???

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 janv. 2013, 18:17

Rubesh a écrit : Oui le cirque devant les caisses et une honte pour accéder aux tribunes (2 mecs pour gérer l'entrée des milliers de spectateurs, mais 7 derrière pour fouiller... des femmes et des enfants de 7-8 ans... Dangereux terroristes il est vrai... Chercher l'erreur...)

Et quel match de notre révélation Cornet... Hum, hum... Qqun lui avait expliqué kon jouait un 32e ???

Ah si il avait pu cadrer sa frappe devant la tribune Est...

dragon_grenat

Messagepar dragon_grenat » 06 janv. 2013, 20:39

Même les abonnés devaient se rendre en caisse pour prendre un billet payant. :yes:

ouragan

Messagepar ouragan » 06 janv. 2013, 20:41

20 minutes pour passer la grille, elle est pas belle la vie .....??

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 06 janv. 2013, 20:45

un peu dur avec le commentateur, mais c pas faux tout ca lol

sinon, nice-nancy en 16ème.... arffff, on aurait pu avoir un bo derby!!!!

quickos

Messagepar quickos » 06 janv. 2013, 21:40

Je pense si proment n'est pas exclu, Metz pouvait se qualifier.

Revenir à « Passion Grenat »