RL du 19/01 : Un point de justice

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: RL du 19/01 : Un point de justice

Messagepar Billou Grenat » 19 janv. 2013, 17:08

Kubrick57 a écrit :On tourne en rond de toute façon, on sera toujours là pour les soutenir, la preuve avec cette année et le National mais c'est pas évident tous les jours.. Quand on se dit que le choc qu'on attend tous est contre le Poiré Sur Vie wahou quoi!
C'est clair qu'à l'époque où on jouait les premiers rôles en L1 devant l'OM et le PSG on m'avait dit qu'un jour on aurait peur du Poiré sur vie, mon Dieu ! Grandeur et décadence ... :'(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 janv. 2013, 17:11

Norton a écrit :Nous n'avons pas un tueur devant et encore une fois, ça s'est vérifié hier soir. Si nos deux pointes se battent bien et assurent une présence physique devant, en revanche, leurs carences techniques à l'approche du but sont saisissantes !
Bourgeois mériterait vraiment de rentrer en pointe sur des matches comme ça : devant le but, il est plus adroit et plus roublard.
On a Keita, Bourgeois, Cornet, Gueye et Sakho en attaquants mais on arrive tout de même à aligner les moins complémentaires depuis de nombreux matchs, cherchez l'erreur ... A moins que lorsqu'on a vu que l'on "survolait" trop le Championnat on ait décidé de se créer un petit handicap histoire de créer un peu de suspense ... :siffle:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 janv. 2013, 17:19

lesupplorrain a écrit :Je ne comprends pas ni directfm avec dorian et le repu qui s'extasient sur le match de vannes... ils n'ont rien montré du tout...
C'est clair qu'ils n'ont pas été très dangereux et que leur but intervient sur leur première occasion et sur un cadeau royal de notre défense (marquage à 5 mètres). Toujours est-il que leur jeu était beaucup plus posé, plus fluide, qu'ils rataient peu de passes et de contrôles, bref tout le contraire de notre équipe et il faut avouer que c'était quand même bien plus agréable à regarder. Par contre j'en ai marre de voir le tandem Sakho/Gueye en attaque, ils se marchent dessus et ne sont pas complémentaires !!! :nul:
C'est pour quand le retour du duo Sakho/Keita qui fonctionnait si bien en début de saison ? En plus Bourgeois revient très fort, sa 1/2 volée des 20 mètres qui rase la lucarne méritait un meilleur sort, si elle rentrait ça aurait été à n'en pas douter un des plus beaux buts de la saison en National ... Continue comme ça Thibaut !!! :bravo:

hatchayak

Messagepar hatchayak » 19 janv. 2013, 18:01

Norton a écrit :
Senreb a écrit :A propos de la banderole pour JF, le supporters messins ont-ils gardés un si bon souvenir de ce coach ?
En tant que double supporter des grenats et des rouge et blanc, je ne l'ai aimé ni au nord, ni au sud. D'où mon interrogation à propos de l'interprétation du RL...
Je rappelle juste que jean Fernandez aura réussi "l'exploit" de faire remonter le FC Metz en ligue 1 avec Adebayor, Niang, Obraniak, Proment, Beria... Et j'en passe ! Alors encenser Fernandez à Metz et détruire FDT quelques années plus tard, c'est somme toute simplement incohérent !
Je ne suis absolumment pas d'accord avec toi...oui d'accord, aujourd'hui, on s'apperçoit que les joueurs que tu cites sont montés en puissance et sont devenus de bons joueurs et sont partis pour des clubs français et européens beaucoup plus huppés. Mais à l'époque, ce n'étaient que des petits jeunes, des talents en devenir, mais pour la plupart formés chez nous (je me rappellerais toujours quand j'ai croisé Adebayor sur l'ïle du Saulcy avec son maillot du FCM :) )
Qui dit qu'un Bouna Sar ou Max Cornet ne vont pas exploser et un jour jouer pour des clubs comme Arsenal?

Ce qui me fait rappeler que si notre club était foutu de garder un peu plus nos perles dénichées ici ou là, ou carrément formés chez nous (but money is money...et on est pauvre) on jouerait vraiment autre chose...et en L1! (je ne parle même pas du podium, mais on jouerait une bonne 1ère moitié de tableau)... :-(

hatchayak

Messagepar hatchayak » 19 janv. 2013, 18:05

Oui, alors "déniché" Ribery, ça me fait sourire. Il était sur les tablettes de 15 clubs. En le faisant venir à Metz et en le bradant 6 moins plus tard en Turquie, je ne vois pas où le club a trouvé son intérêt...[/quote]
Le peu de temps où il a été présent marquera la dernière fois avant encore bien des années où on a pu voir le FC Metz premier de la Ligue 1.[/quote]
Ah ce match, je crois à la 4ème journée de championnat au Vélodrôme!!! J'étais comme un psychopathe devant ma télé!!! :slip: Y avait un but de Tum me semble t il...et un énorme match de Ribery...Avec tout ce qui s'est passé par la suite, je n'apprécie pas du tout l'homme...mais dire qu'un joueur de ce talent a porté notre maillot :slip: ... mais que 4 mois :'(

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 janv. 2013, 23:33

lesupplorrain a écrit :Je ne comprends pas ni directfm avec dorian et le repu qui s'extasient sur le match de vannes... ils n'ont rien montré du tout...
Je suis comme toi.
Vannes était solide, mais rien de plus.
Ils ont 2 occases dans le match et au final ne méritent pas de gagner hier soir.
Ils ont même été globalement dominé en seconde période, et ont surement été aidé dans leur tache défensive par l'état du terrain.
Bref pas de quoi s'extasier devant leur match comme certains le font.

Revenir à « Passion Grenat »