Le Poiré Sur Vie - FC Metz [LIVE] 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Le Poiré Sur Vie - FC Metz [LIVE 21ème Journée National]

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 10:05

seth1307 a écrit :
petiticare a écrit :" "

b]je ne réclame pas la tête du coach, seulement vu les ambitions du club tu peux pas arriver à 5 journées de la fin avec 1 ou 2 points d'avance sur le quatrième, au delà de l'échec sportif ce serait la fin du club.[/b]
quand t'es chef d'entreprise tu prends des décisions...
Je suis entièrement d'accord avec toi pour la partie en gras, ça ferait effectivement 'mauvais genre' à ce moment de la saison et il serait trop tard, alors pour réagir.
Vous n'avez pas tort, mais je tiens quand même à souligner que
- pour l'instant on a 7 points d'avance sur Vannes et Colmar 4 et 5èmes, que le 6ème est Bastia à 9 points, le 7ème est Bourg-Peronnas à 11 points,
- que certes Colmar à 2 matchs en retard et BP carrément 3, mais que Vannes et Bastia ont le même nombre de matchs que nous,
- que Colmar a potentiellement de 3 points de pénalités ,
- que les 2 matchs en retard de Colmar sont à Carquefou et contre Bourg-Péronnas,
- que les matchs en retard de Bourg-Peronnas sont à Colmar, contre Le Poiré sur Vie, et contre Epinal,
- que nos poursuivants (Colmar et BP surtout) vont donc avoir un programme surchargé pendant quelques temps, et que ça va pas forcément etre facile pour eux d'enchainer,
- que quand ils rattraperont ses matchs en retard, ils seront peut-etre plus du tout en course pour la montée,

Et que donc malgré tous ces matchs en retard, l'écart ne vas pas forcément beaucoup se réduire.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 janv. 2013, 10:42

get_up_kids a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Le plus fort des deux... c'est Metz

MAIS

on domine gentiment, gentiment, gentiment
on rate trois ou quatre vraies situations d'ouvrir le score (voire d'en mettre au moins deux...)
première et seule véritable occasion du Poiré = but
on prend alors vraiment le jeu en main, on s'arrache, et on pousse, avec encore deux occases avant d'égaliser
et là à nouveau, on recommence à vouloir dominer gentiment en attendant la fin...
et on réveille le mort qui a failli gagner.
C'est exactement ça!
Très bon résumé.
Et c'est d'ailleurs comme ça qu'on arrive à perdre à Bastia un match qu'on doit remporter facilement sans trembler.
Exactement !

A 1-0 on a commencé à ultra dominé, ils étaient acculés dans leur camp, on voyait que ça ne tenait qu'à un cheveu, je devenais d'ailleurs fou car ça ne voulait pas rentrer, et au moment ou je commençais à arrêter d'y croire, Sakho arrive enfin à égaliser.

Et là, contraste saisissant, alors qu'on les ultra dominait, on recommence à jouer hyper défensif alors que, sérieusement, on peut leur en claquer un second et on frole la correctionnelle !

Chris

Messagepar Chris » 27 janv. 2013, 11:22

get_up_kids a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Le plus fort des deux... c'est Metz

MAIS

on domine gentiment, gentiment, gentiment
on rate trois ou quatre vraies situations d'ouvrir le score (voire d'en mettre au moins deux...)
première et seule véritable occasion du Poiré = but
on prend alors vraiment le jeu en main, on s'arrache, et on pousse, avec encore deux occases avant d'égaliser
et là à nouveau, on recommence à vouloir dominer gentiment en attendant la fin...
et on réveille le mort qui a failli gagner.
C'est exactement ça!
Très bon résumé.
Et c'est d'ailleurs comme ça qu'on arrive à perdre à Bastia un match qu'on doit remporter facilement sans trembler.
Tout a fait, et a mon avis c'est typique d'une équipe tres jeune (notre moyenne d'age doit tourner autour des 22-23 ans). C'est le genre de matche qu'une équipe de vieux roublards aurait gagné sans trop de stress. Nos jeunes ont encore du mal a gerer les recontres sur 90min, ils confondent souvent maitrise et complaisance, initiative et precipitation, et ils sont trop réactif.

Ils nous demandaient de la patience en début de saison, je crois que c'est de ca dont ils parlaient!

DCD

Messagepar DCD » 27 janv. 2013, 12:30

gpattack a écrit :Et bien je vais prendre le contre-pied, même si à chaud c'est dur surtout après cet ultime poteau :) !!

Suis-je le seul à avoir eu l'impression que Metz était un ton au-dessus ?? J'ai trouvé que le duo Milan-Proment a géré comme il fallait (Greg est facile), que Kashi et Baning ont fait un bon match, voire un très bon match, tout comme Bourgeois même s'il n'a pas été décisif, pas très présent devant le but. Et surtout en 2e... YENI !! qui nous a fait un bien fou !

Bref, je nous trouve objectivement au-dessus de notre adversaire... mais ! Comment fait-on pour encaisser autant de buts en si peu d'actions ?????? Ce soir on enquille sur une action anodine, quasiment la première pour le Poiré à ce moment du match. C'est le même scénario qu'à Bastia ou contre Cherbourg... Il faut être plus tueur dans nos temps forts. C'est le gros point noir caractérisé pour moi ce soir par notre d'attaque Sakho/Gueye qui se bougent mais ne sont pas assez efficaces... Bon, Sakho a enfin planté... espérons que ça va le relancer pour la suite.

Dur pour Bussman en fin de match mais il fait vraiment l'éssuie-glaces ce mec. On dira que Metanire a "mieux gérer" ses efforts. Un peu plus d'efficacité (de réussite aussi) et Metz reprendra sa marche en avant. Je ne peux pas croire le contraire avec cette équipe qui me semble objectivement au-dessus du lot. Ne manque que la traduction dans les points.

Qu'en pensez-vous ?
+1

DCD

Messagepar DCD » 27 janv. 2013, 12:36

petiticare a écrit :décrisper les joueurs :bieres: , ce sont des pros...
Et ? Ce ne sont pas des machines non plus ! Ils peuvent être crispés, nerveux, hésitants...
Dernière modification par DCD le 27 janv. 2013, 18:01, modifié 1 fois.

Pierre57

Re: Le Poiré Sur Vie - FC Metz [LIVE] 1-1

Messagepar Pierre57 » 27 janv. 2013, 14:58

Quelqu'un sait où on peut voir le replay du match ?

Symph57

Re: Le Poiré Sur Vie - FC Metz [LIVE] 1-1

Messagepar Symph57 » 27 janv. 2013, 15:19

Pierre57 a écrit :Quelqu'un sait où on peut voir le replay du match ?
Sur FFFTV mais c’est pas encore en ligne.

Revenir à « Passion Grenat »