Metz qui rit Strasbourg qui pleure

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Metz qui rit Strasbourg qui pleure

Messagepar Billou Grenat » 02 nov. 2009, 10:17

Fredfred57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Tu sais pour avoir vécu un an à Strasbourg (jolie ville que j'aime beaucoup), je peux te dire que les alsaciens ont assez inexplicablement un gros sentiment de supériorité par rapport aux autres et encore plus envers les lorrains!

Alors imagine à quel point cela doit etre frustrant pour eux de se faire battre quasiment 3 fois sur 4 par nous dans les derbys!
Si tu rajoutes à cela leur début de saison catastrophique et le niveau proche de la DH de leur équipe cette saison, tu comprendras que c'est assez dur pour eux d'etre objectifs!
moi j ai vécu 12 ans en alsace dont 10 à strasb et tu as malheureusement 1000% raison.
il suffit de lire leurs forums : certains arrivent meme à trouver que le racing a été aussi bon que Metz vendredi soir :huh?:
Ils ont vraiment de la mer*e dans les yeux les alsacos !!! Hallucinant cette mauvaise foi !!!

Pires57

Messagepar Pires57 » 02 nov. 2009, 11:22

malheureusement c'est une habitude répandue chez bon nombre de supporters et d'entraîneurs qui s'auto-persuadent qu'ils méritaient au moins un point voire trois alors que leur équipe méritait de perdre, mais chez les Knacks en particulier contre nous ça confine au ridicule ; souvenez-vous le 4-1 d'il y a trois saisons, je sais plus quel joueur expliquait que c'était contre le cours du jeu, que le RCS avait dominé pendant quoi...5 min...

Karl

Messagepar Karl » 02 nov. 2009, 18:32

DCD a écrit :
Karl a écrit :
Partons du postulat que Metz-Strasbourg soit le vrai derby. Tout dépend ensuite de la perception qu'on a de cette rivalité régionale. On peut considérer que "qui se ressemble s'assemble", ce qui semble etre ton cas, et donc éprouver une certaine sympathie pour le voisin (ici Strasbourg). Mais on peut aussi avoir une vision plus antagoniste de cette proximité et donc détester Strasbourg pour les memes raisons qui te font préférer ce club à Nancy.

Sinon, a part ca, je suis d'accord avec toi concernant l'artificialité de la Lorraine, mais c'est un autre débat qu'il faudrait d'avantage lancer dans "l'espace culturel".
J'aime beaucoup tes posts.
Moi aussi ! :-D

redted

Messagepar redted » 02 nov. 2009, 18:32

Pires57 a écrit : donc bravo à ces deux neuneus qui ont perdu l'occasion de s'abstenir plutôt qu'essayer de me descendre pour se faire bien voir par certains :...: :roll:
Donc neuneu ca passe sans problème, j'en prends bonne note (tout comme "abruti" aussi d'ailleurs)
Mais le fonds de ton problème reste le même...

Revenir à « Passion Grenat »