Les coups de pied arrêtés !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
seth57950

Re: Les coups de pied arrêtés !

Messagepar seth57950 » 18 févr. 2013, 09:01

John_Lothringen a écrit :Alala les gars ne vous disputez pas pour ça. Je pense que ça soit lejeune , proment ou Yéni les coups de pieds arrêtés ne sont pas trop mal tirés. Le problème pour marquer de la tête sur corner c'est qu'il faut y aller avec un max de conviction, il ne faut pas avoir peur quoi. Mais en national quand vous jouez contre des gros casseurs ça doit faire peur d'y aller, ça doit en mettre dew coups dans la surface!
Avec l'experience ca va le faire

drac

Messagepar drac » 18 févr. 2013, 09:27

Pour les CPA, à Metz, ils ne servent à rien, autant donner le ballon à l'adversaire tout de suite pour gagner du temps.
Je passe sur les corners à la rémoise, je devrais plutôt dire à la C**.

drac

Messagepar drac » 18 févr. 2013, 10:12

John_Lothringen a écrit :Alala les gars ne vous disputez pas pour ça. Je pense que ça soit lejeune , proment ou Yéni les coups de pieds arrêtés ne sont pas trop mal tirés. Le problème pour marquer de la tête sur corner c'est qu'il faut y aller avec un max de conviction, il ne faut pas avoir peur quoi. Mais en national quand vous jouez contre des gros casseurs ça doit faire peur d'y aller, ça doit en mettre dew coups dans la surface!
Si tu as peur en National, tu feras quoi en L2, et si tu as peur dans ton métier, tu continues à le pratiquer ?
Je ne comprend pas ton argument, là.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 18 févr. 2013, 10:23

drac a écrit :
Si tu as peur en National, tu feras quoi en L2, et si tu as peur dans ton métier, tu continues à le pratiquer ?
Je ne comprend pas ton argument, là.

Mon argument est simple : il est clair et net que la L1 et la L2 sont des championnats plus tactique et technique que le national, et donc beaucoup moins bourrin. Le national et la cfa sont remplis de mec revanchards de 30 ans qui n'ont jamais percé, qui veulent casser du professionnel. C'est moche mais c'est vrai, d'autant plus qu'il ne faut pas compter sur des arbitres pas assez bon pour protéger nos chers joueurs. Ça n'importe quel professionnel obligé de faire une pige dans son équipe réserve te le dira.

seth57950

Messagepar seth57950 » 18 févr. 2013, 10:29

Tout est dit

drac

Messagepar drac » 18 févr. 2013, 10:41

John_Lothringen a écrit :
Mon argument est simple : il est clair et net que la L1 et la L2 sont des championnats plus tactique et technique que le national, et donc beaucoup moins bourrin. Le national et la cfa sont remplis de mec revanchards de 30 ans qui n'ont jamais percé, qui veulent casser du professionnel. C'est moche mais c'est vrai, d'autant plus qu'il ne faut pas compter sur des arbitres pas assez bon pour protéger nos chers joueurs. Ça n'importe quel professionnel obligé de faire une pige dans son équipe réserve te le dira.
Pas l'impression d'avoir vu ce genre de joueur à Creteil ou au poiré, il me semble !

Curtis

Messagepar Curtis » 18 févr. 2013, 12:01

bgtrom a écrit :
Enfin un post correct, non agressif, qui reflète bien, en réalité, le sentiment des vrais supporters du club.
Et un de plus qui pense avoir le monopole de la bonne conduite, un !

Track

Messagepar Track » 18 févr. 2013, 12:11

drac a écrit :Pour les CPA, à Metz, ils ne servent à rien, autant donner le ballon à l'adversaire tout de suite pour gagner du temps.
Je passe sur les corners à la rémoise, je devrais plutôt dire à la C**.
Les corners à la C**, comme tu dis le dis si bien, permet à des équipes qui sont moins bons de la tête, d'avoir plus de chance de gagner des duels.
Pourquoi ?
Car sur un centre d'un corner à la rémoise, les joueurs vont vers le but, et les défenseurs ont beaucoup plus de mal à dégager le ballon de la tête en reculant vers leur but.
Donc plus de chance à un joueur messin de reprendre le ballon s'il est mal dégagé et surtout c'est plus facile de mettre une tête lorsque tu vas vers le but que lorsque tu attends le ballon avec des mecs qui sont plus fort que toi de la tête.

Sur la plupart de tes commentaires, tu critiques sans même de te demander pourquoi on a choisi cette option.

Curtis

Messagepar Curtis » 18 févr. 2013, 12:15

Track a écrit : Car sur un centre d'un corner à la rémoise, les joueurs vont vers le but, et les défenseurs ont beaucoup plus de mal à dégager le ballon de la tête en reculant vers leur but.
Donc plus de chance à un joueur messin de reprendre le ballon s'il est mal dégagé et surtout c'est plus facile de mettre une tête lorsque tu vas vers le but que lorsque tu attends le ballon avec des mecs qui sont plus fort que toi de la tête.
L'égalisation contre Vannes résulte d'un corner joué à la rémoise d'ailleurs.

Curtis

Messagepar Curtis » 18 févr. 2013, 16:04

bgtrom a écrit :

Dis moi, la science, parce que pour toi un but réussi sur un corner à la rémoise pour une trentaine tirés c'est un bon ratio...ça ne m'étonne pas de lire ce que tu écris car, mis à par prendre à parti ceux qui s'expriment - ce dont chacun a le droit- que fais-tu ??? :nuit:
Ecoute, si tu as un problème avec moi, je t'invite à m'écrire un message privé, auquel je répondrais avec plaisir.

Cela fait 5 ans que je poste régulièrement sur ce forum, et j'ai toujours voulu poster pour exprimer mon point de vue, sans animosité. Il arrive qu'il y ait des prises de bec comme tout le monde, mais ça s'arrête là.

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça. Prendre à parti Track ? Je ne fais qu'appuyer son propos par un exemple récent. Ai-je dis que c'était un bon ratio ? Je te prierais de cesser d'inventer des propos aux autres.

J'aimerais (comme bien d'autres) que ce forum retrouve son intérêt d’antan. Mais lorsque quelqu'un comme toi se permette de dénigrer d'autres forumistes en affirmant que ce ne sont pas des "vrais supporters", c'est insupportable. J'ai le FC Metz dans le sang depuis tout petit, alors ce genre de remarque m'énerve au plus haut point.

PS: les modos, y aura pas d'autres posts hors-sujet, promis :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »