[Site OFF] Le groupe pour Fréjus Saint-Raphaël

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
babmetz57

Re: [Site OFF] Le groupe pour Fréjus Saint-Raphaël

Messagepar babmetz57 » 08 mars 2013, 13:56

Mokilp a écrit :A mon avis il existe d'autres sanctions possibles (amende, avertissement avec Cartier ou le président...) qui ne seraient pas aussi préjudiciables pour l'équipe. Là pour sanctionner un comportement d'un joueur (Keita), on pénalise l'équipe entière.
D'autant plus que si c'est seulement le fait de n'avoir pas salué les supporters, il y a beaucoup d'autres façons de faire comprendre au joueur qu'il doit changer son comportement.
Au final on se retrouve avec Keita au placard, donc une attaque bien moins efficace, et une possible cassure entre les joueurs et l'entraîneur.

Et si jamais le comportement de Keita était vraiment inacceptable, ca n'empêche que Cartier a la mauvaise habitude de mettre au placard des joueurs du jour au lendemain (Carrasso, Inez, N'Doye), alors même que c'est avec ces joueurs que l'on a eu les meilleurs résultats cette saison.

A trop vouloir mettre l'accent sur la discipline, la rigueur, je pense qu' AC va finir par se mettre une partie de l'équipe à dos. Et si c'est pour se retrouver avec des Kehli Baning Bourgeois ou Gueye titulaires non merci.
Tu as complètement raison. Comme je le répète sur je ne sais combien de topic depuis maintenant quelques mois.. Ou est l'équipe du début de saison? Mayoro n'doye était pour moi une révélation, en milieu défensif il a presque toujours fais des matchs serieux et bon. Du jour au lendemain, plus de Mayoro parce que Kashi est arrivé..? Ok Kashi est bon, y-a rien a dire mais faudrait peut-être penser a faire tourner de temps en temps , sachant que Proment est loin d'être a un super niveau en 2013, peut-être le mettre en défense centrale et mettre Mayoro au milieu? Surtout que la seul fois qu'on la revu, c'étais contre Nice et il a encore été satisfaisant..

Ensuite, parlons d'Inez, pareil au placard alors qu'il était un des grands acteurs de notre début de saison.. Milan et même Cirillo mérite t'il autant leurs place que lui? Je suis pas sur.

Quand a Keita.. Je veux bien croire qu'il fait des écarts mais pas la peine de pas le prendre dans le groupe je ne sais combien de matchs, c'est un des grands acteurs du début de saison également et sa paire avec Sakho marchait très bien..

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 mars 2013, 13:59

Inez il ya aussi eu une rupture quand il s'était pris un rouge (contre qui? ça ne me revient plus), il faut en tenir compte aussi. pour moi, Inez, N'Doye, Keita ont tous eu un coup de moins bien à un moment. Sarr va peut-être être le prochain à garnir cette liste...
faire une équipe, c'est aussi prendre les joueurs réguliers et les meilleurs du moment, en match ET à l'entraînement.
qui ne vous dit pas que Keita, après sa mise à l'écart la semaine dernière, n'a rien fait pour redorer son blason à l'entraînement?

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 mars 2013, 14:17

Je pense que Dark à tout dit, je suis totalement d'accord avec son avis.

Je rajouterai qu'il serait inutile d'avoir un groupe de 24 joueurs si c'est pour faire jouer les 11 meilleurs sur le papier.

glume

Compo de Cartier

Messagepar glume » 08 mars 2013, 15:57

Espérons que notre cher entraîneur qui a la réputation d'avoir une poigne de fer ne mette pas sur le terrain N'Gbakoto et Bouna...
Et espérons aussi le retour de Carrasso en tant que titulaire svp M. Cartier car M'Fa n'est pas vraiment rassurant...

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 08 mars 2013, 16:59

Dark 5.7 a écrit :Inez il ya aussi eu une rupture quand il s'était pris un rouge (contre qui? ça ne me revient plus), il faut en tenir compte aussi. pour moi, Inez, N'Doye, Keita ont tous eu un coup de moins bien à un moment. Sarr va peut-être être le prochain à garnir cette liste...
faire une équipe, c'est aussi prendre les joueurs réguliers et les meilleurs du moment, en match ET à l'entraînement.
qui ne vous dit pas que Keita, après sa mise à l'écart la semaine dernière, n'a rien fait pour redorer son blason à l'entraînement?
Inez a fait quelque chose de mal? Il a prit un carton rouge, d'accord mais est-ce si grave que ça pour ne plus lui redonner sa chance? Pour moi en défense central au début de saison, il était très bon. Là, derrière malgré que j'apprécie Guido Milan, il a un coup de moin bien et balance beaucoup et que dire de Bruno? Nos deux premiers soit disant relanceurs font presque que des longs ballons, comment produire du jeu ainsi? Au milieu de terrain, Greg semble avoir du mal en ce moment alors qu'on a un jeu N'doye, hyper frais qui ne demande que ça de jouer?

Keita, c'est plus problématique, je suis d'accord parce que des problèmes de comportement rentrent en jeu. Maintenant, c'est pas parce qu'il n'a peut-être pas le meilleur comportement de l'équipe qu'il faut se passer de lui pendant plusieurs matchs.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 08 mars 2013, 17:07

Pourquoi vous tortiller l'esprit?

Cartier a répondu à vos interrogations : "Une place de titulaire se gagne à l'entraînement et se perd en match".

Peut-être que Keita ne l'a simplement pas gagné à l'entraînement!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 mars 2013, 17:11

Et une place sur le podium ça se perd comment ? :siffle:

Il y a des joueurs bons à l'entrainement et tétanisés lors du match.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 08 mars 2013, 17:16

Amos a écrit :Et une place sur le podium ça se perd comment ? :siffle:

Il y a des joueurs bons à l'entrainement et tétanisés lors du match.
Je ne dirais pas tétanisé, mais je pense que Cartier a construit une équipe à réaction et non à action. On est meilleur dans la difficulté, et je suis persuadé que si l'on doit jouer un match couperet, on gagnera ce match.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 08 mars 2013, 19:40

kastendeuch57 a écrit :
Je ne dirais pas tétanisé, mais je pense que Cartier a construit une équipe à réaction et non à action. On est meilleur dans la difficulté, et je suis persuadé que si l'on doit jouer un match couperet, on gagnera ce match.
Dans ce cas cela serait un réelle avancée comparé aux saisons précédents où la plupart des matchs décisifs étaient ratés...
Pour revenir à ta première phrase oui cette équipe a une bonne capacité de réaction.. On pourrait même parler d’orgueil.. Ce qui en soit constitue déjà un changement par rapport aux années DB..

Revenir à « Passion Grenat »