Voici le compte-rendu du match Metz-Fréjus/Saint- Raphaël paru ce matin dans le quotidien de Bernard Tapie, Var-Matin, p. 29. Pour avoir suivi le match en audio, je trouve ce compte-rendu très sévère en ce qui concerne la première mi-temps des Messins. Qu’en pensent ceux d’entre vous qui ont assisté au match ?
« Affligeant. Pendant une demi-heure, il n’y avait pas d’autre qualificatif pour désigner le spectacle proposé hier soir à Saint-Symphorien. Les Varois n’étaient nullement en cause. Ils étaient venus avec leurs moyens et voulaient avant tout couvrir leurs arrières. Ils y parvenaient d’ailleurs sans vraiment de problème, bien aidés par la prestation de leurs hôtes. Les Messins étaient loin, très loin, de leur classement. Il n’y avait aucun mouvement sur le terrain, les fautes techniques succédaient aux erreurs et le ballon tournait en rond.
La seule occasion de la première demi-heure était d’ailleurs à mettre à l’actif de Fréjus/Saint-Raphaël. Henaini débordait sur le côté gauche, se jouait de Cirillo et centrait pour Sarpelli, trop juste (5e). Pour le reste, on s’ennuyait ferme dans les tribunes. Cela ne devait pas donner envie de revenir aux femmes invitées pour leur journée.
Les débats s’animaient quelque peu a)près la demi-heure. Lejeune, transparent jusque-là, donnait le signal. Son centre-tit n’était pas cadré (32e). Mais l’ancien Auxerrois trouvait ensuite parfaitement Sakho, qui marquait d’un tâcle glissé (1-0, 33e). Cette embellie ne durait toutefois pas.
La mi-temps changeait les données. Les Messins prenaient enfin le match en main et se créaient des occasions. Bourgeois tentait maladroitement sa chance. La frappe de Keshi était, en revanche, d’une pureté incroyable. Mais Deneuve sortait le ballon d’une claquette (57e). Les Messins s’installaient dans le camp de l’Etoile et finissaient par parvenir à leurs fins. Keita crochetait Ngbakoto dans la, surface et Sakho transformait le pénalty (2-0, 58e).
Ce but avait le mérite de réveiller les Varois. Rogombe, qui venait d’entrer en jeu, sollicitait une première fois M’fa. Koné lançait ensuite Henaini, qui était bien repris par Inez (66e). Malcuit tentait aussi sa chance (78e).
Les Lorrains ne restaient toutefois pas inactifs et Lejeune avait trouvé, entre temps, le poteau sur une frappe (76e)./ Le ballon allait vite d’un côté à l’autre du terrain. Les Etoilistes avaient le tort de ne pas se dégager assez rapidement sur une attaque rondement menée et Gueye concluait les débats (3-0, 84e). Un score bien lourd.
Marilyse Turrini.
Metz-Fréjus/Saint-Raphaël vu par Var-Mqatin
-
- Messages : 501
- Inscription : 05 août 2010, 16:49
Metz-Fréjus/Saint-Raphaël vu par Var-Mqatin
Dernière modification par Dark 5.7 le 09 mars 2013, 19:59, modifié 2 fois.
Raison : déjà posté par ailleurs (http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?p=306530#p306530)
Raison : déjà posté par ailleurs (http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?p=306530#p306530)
- Jack
- Messages : 941
- Inscription : 12 févr. 2013, 18:02
- Localisation : En Lorraine mon capitaine
Re: Metz-Fréjus/Saint-Raphaël vu par Var-Mqatin
C'est plutôt vrai pendant une demi heure c'était
mais on a bien vu qu'on était pas mis en danger, qu'on était supérieur balle au pied et qu'en accélérant le rythme ils suivraient pas en face.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités