R.L. 9/4 : FC Metz : Cirillo en version originale
- Jack
Re: R.L. 9/4 : FC Metz : Cirillo en version originale
On le sent a chaque match qu'il est impliqué et quoi qu'on en dise sa grande expérience apporte un réel +. Et même à 36 ans, en L2 je pense qu'il pourra faire quelque chose. Après peut être qu'il préféra partir en fin de saison, montée acquise, que le peuple grenat garde une bonne image de lui sans qu'il tire trop longtemps sur la corde et soit dépassé par les événements dans une saison de trop? c'est pas à nous d'en juger de ça, c'est à lui de le sentir ou non.
- _Chris.
Je voulais un peu m'exprimer sur Cirillo pour contredire certains propos (je ne donne que mon opinion et respecte chacune des votres bien entendu)
Plusieurs points à noter de bénéfique depuis son arrivée :
- On prend beaucoup moins de buts depuis qu'il est titulaire en défense centrale (8 buts en 10 matchs contre 24 buts lors des 21 premiers matchs où il n'était pas présent) et je pense qu'il a un impact positif, une sorte d'aura qui permet à ses partenaires en défense d'être meilleur, là n'est que mon avis.
- Il semble totalement concerné par le projet du club et on voit que c'est celui qui démontre le plus sa joie après les buts alors que je pense qu'il connaissait tout juste le club avant son arrivée
- Il apporte son expérience et dirige bien la défense, même s'il ne parle pas autant que Proment
Néanmoins, pour ma part contrairement à certains, je trouve qu'il est complètement sur la fin et qu'il a vraiment le niveau très limite pour le National (oui, oui), je l'observe souvent lors des matchs d'un peu plus près car j'ai vraiment été agréablement surpris par son arrivée et que j'ai été pressé de le voir à l'oeuvre et je suis relativement déçu de son niveau, alors oui certes il est plutot costaud dans les duels, mais il est très lent et s'est fait plusieurs fois avoir sur des erreurs bêtes. Je ne pense pour ma part pas qu'il soit opportun de le prolonger hormis si il accepte d'être sur le banc et de n'être qu'une solution de repli
Plusieurs points à noter de bénéfique depuis son arrivée :
- On prend beaucoup moins de buts depuis qu'il est titulaire en défense centrale (8 buts en 10 matchs contre 24 buts lors des 21 premiers matchs où il n'était pas présent) et je pense qu'il a un impact positif, une sorte d'aura qui permet à ses partenaires en défense d'être meilleur, là n'est que mon avis.
- Il semble totalement concerné par le projet du club et on voit que c'est celui qui démontre le plus sa joie après les buts alors que je pense qu'il connaissait tout juste le club avant son arrivée
- Il apporte son expérience et dirige bien la défense, même s'il ne parle pas autant que Proment
Néanmoins, pour ma part contrairement à certains, je trouve qu'il est complètement sur la fin et qu'il a vraiment le niveau très limite pour le National (oui, oui), je l'observe souvent lors des matchs d'un peu plus près car j'ai vraiment été agréablement surpris par son arrivée et que j'ai été pressé de le voir à l'oeuvre et je suis relativement déçu de son niveau, alors oui certes il est plutot costaud dans les duels, mais il est très lent et s'est fait plusieurs fois avoir sur des erreurs bêtes. Je ne pense pour ma part pas qu'il soit opportun de le prolonger hormis si il accepte d'être sur le banc et de n'être qu'une solution de repli
- champ d'or
Dire que Cirillo est cuit est aussi peu crédible que d'annoncer Michel Lê en future star du club. 36 ans et alors ? Sa carrière est derrière lui mais il peut largement jouer une saison de plus en L2. Son poste ne demande pas d'effort excessif et violent, ça se gère. Et on demande à un DC de bien se placer, jouer le hors jeu, et ne pas se faire passer en un contre un, c'est exactement ce que sait faire Cirillo il me semble...
Michel Lê revient d'une rupture des croisés, laissez le déjà se faire la jambe en CFA comme c'est le cas depuis 2 semaines. On verra bien à la préparation estivale ce qu'il lui reste comme potentiel. S'il mérite sa place dans le onze, il l'aura, Cirillo ou pas Cirillo.
Et dire que Cirillo empêchera Lê de faire carrière c'est comme annoncer qu'Inez barrera Phillips ou que Moussa Gueye a contré l'éclosion de Cornet. Sur un terrain il faut des mecs d'expérience avant tout, les jeunes doivent grandir avant de prétendre à des places de titulaire indiscutable. Sauf si c'est des cracks (mais on le saurait déjà si dans la génération U19 il y avait un Adébayor ou un Pjanic).
On a un bon centre de formation, mais cessez de croire que tout jeune ayant 5 ou 6 matchs pros sur son CV grenat mérite un CDI chez nous. Dans le foot tout va très vite dans un sens comme dans l'autre. Certains à qui on a fait confiance se sont gauffrés (Anastassowa, Ruffier, Gestede), d'autres partent et éclosent ailleurs (Bong), c'est le foot.
Michel Lê revient d'une rupture des croisés, laissez le déjà se faire la jambe en CFA comme c'est le cas depuis 2 semaines. On verra bien à la préparation estivale ce qu'il lui reste comme potentiel. S'il mérite sa place dans le onze, il l'aura, Cirillo ou pas Cirillo.
Et dire que Cirillo empêchera Lê de faire carrière c'est comme annoncer qu'Inez barrera Phillips ou que Moussa Gueye a contré l'éclosion de Cornet. Sur un terrain il faut des mecs d'expérience avant tout, les jeunes doivent grandir avant de prétendre à des places de titulaire indiscutable. Sauf si c'est des cracks (mais on le saurait déjà si dans la génération U19 il y avait un Adébayor ou un Pjanic).
On a un bon centre de formation, mais cessez de croire que tout jeune ayant 5 ou 6 matchs pros sur son CV grenat mérite un CDI chez nous. Dans le foot tout va très vite dans un sens comme dans l'autre. Certains à qui on a fait confiance se sont gauffrés (Anastassowa, Ruffier, Gestede), d'autres partent et éclosent ailleurs (Bong), c'est le foot.
-
Il ne faut pas s'enflammer avec Michel , il n'a rien prouver encore a part quelques matchs correct en National , c'est sur la durée qu'on jugera si c'est un futur titulaire en puissance ou non.beaulier a écrit :Pourquoi pas ? Mais il faudra bien lubrifier cette charnière pour éviter tout grincement .ouragan a écrit :L'avenir, c'est une charnière Inez-Lee
-
Ca reste a voir qu'il ne tiendrait pas le coup en l2 a cause de son age...Perso j'ai envie de voir et il faut voir si Le confirme a part quelques bons matchs en National on sait pas ce qu'il vaut, c'est sur une durée beaucoup plus longue qu'on peut juger.destouches67 a écrit :Ben, moi je pense plutôt que l'avenir serait Lê- Milan qui fonctionnait vachement bien et puis Lê s'est blessé... Il est normal que Milan ait un coup de mou en ce moment puisqu'il a enchaîné la saison argentine et le début de saison messine sans prendre de vacances . Cirillo ne tiendrait pas le coup en Ligue 2 à cause de son âge....
Et je serai pas si critique envers Bruno, il est arrivé dans une défense qui etait aux abois et il a du composé avec 3 partenaires différents en une dizaine de matchs , pour les automatismes y a pas pire surtout pour un joueur evoulant a son poste ou la moindre erreur se voit tout de suite.
- get_up_kids
Surprenant de lire de telles choses, alors que les relances de Cirillo sont bien pires.metz59 a écrit :Hum charnière Inez/Milan efficace,,, Milan a une bonne présence physique et gagne pas mal de duel, ça, il faut le reconnaitre. Par contre, ce qui me gêne le plus, ce sont ses relances foireuses vers l'avant et rien que pour ça je suis bien content qu'il ne soit pas titulaire en ce moment. Ça nous a coûté des buts, et donc des points.henrik larsson a écrit :La charnière Inez / Milan était très bonne et très efficace , les naufrages ont eu lieu quand Bamba et/ou Wagué étaient sur la feuille .
Arrivé avec une grave blessure dans les chaussettes , Moussa a conservé un corps fragile , il faudra lui trouver une solution.
La preuve, ça va beaucoup mieux quand il ne joue pas.
Mais bon y'en a même qui arrivaient à critiquer les relances de Lê, alors que c'était clairement son point fort.
- alex25
Oui, mais j'y associerai un petit joueur pas très connu mais promis à bel avenir. Il s'agit de Jérémy GUILLOT qui joue actuellement à Damouzy en 2ème division de district.beaulier a écrit :Pourquoi pas ? Mais il faudra bien lubrifier cette charnière pour éviter tout grincement .ouragan a écrit :L'avenir, c'est une charnière Inez-Lee
Innover pour une charnière à trois GUILLOT INEZ LE, ça la couperait à plus d'un !
- DCD
J'avais fait des recherches sur ces critiques envers les relances de Lê, et sans vouloir dédouaner les pleureuses du forum, beaucoup sont intervenues après un match ou Lê lui même, avoua avoir failli dans ce domaine.get_up_kids a écrit : Mais bon y'en a même qui arrivaient à critiquer les relances de Lê, alors que c'était clairement son point fort.
Maintenant, j'imagine bien qu'elles étaient exagérées et que Lê devait être systématiquement critiquait à leur sujet.
-
comme d'habitude ça ne concernait qu'une minorité qui n'existe qu'au travers d'une critique négative...DCD a écrit : Maintenant, j'imagine bien qu'elles étaient exagérées et que Lê devait être systématiquement critiquait à leur sujet.
c'était le tour de lé à ce moment là...
-
Eh bien, en parlant de la charnière Inez/Milan, j'apportais, uniquement, mon point de vue sur les qualités et les défauts de Milan.get_up_kids a écrit :Surprenant de lire de telles choses, alors que les relances de Cirillo sont bien pires.metz59 a écrit : Hum charnière Inez/Milan efficace,,, Milan a une bonne présence physique et gagne pas mal de duel, ça, il faut le reconnaitre. Par contre, ce qui me gêne le plus, ce sont ses relances foireuses vers l'avant et rien que pour ça je suis bien content qu'il ne soit pas titulaire en ce moment. Ça nous a coûté des buts, et donc des points.
La preuve, ça va beaucoup mieux quand il ne joue pas.
Mais bon y'en a même qui arrivaient à critiquer les relances de Lê, alors que c'était clairement son point fort.
Maintenant, je te dirais que Cirillo n'est pas spécialement rassurant non plus, car son ratio "bourde/occasion franche de l'adversaire" frôle le 1. Ses relances par moment "milanesques" ne plaident pas en sa faveur.
Donc moi aussi, j'attends le retour de Le. Pour voir ce que ça va donner.