Comme un parfum de L2 !?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: Comme un parfum de L2 !?

Messagepar Bosoleclown » 16 avr. 2013, 14:44

sparta a écrit :C'est quoi cette histoire de structurellement un club de L2?
Quelle structure a-t-on abandonné depuis la L1? Quelle structure est devenue obsolète? Le stade? Le centre de formation? Et ceci sans parler du potentiel de spectateur qui est sans aucun doute digne des 10 meilleurs clubs français.
On est sportivement un club de national, bientôt de L2, c'est clair, on essaye tant bien que mal d'ajuster notre structure de coût à nos resources qui diminuent (imparfaitement car on doit vendre nos "pépites" ou être renfloué par l'actionnaire) en diminuant l'administratif, en diminuant les contrats pro et la taille du staff..
Je suis désolé on est structurellement un club de L1 (ce qui veut pas dire que ca va nous y faire jouer en L1)
Au niveau du budget, des moyens, on est plus un club de L2. C'est en ce sens là que je parlais. Et tu reconnais toi même que l'administratif, la taille du staff, le nombre de contrats pro ont du se mettre à niveau de ces ressources là.
Et reconnaissons que le stade est lui aussi en train de tomber en obsolescence.

C'est un constat réaliste de la situation à l'instant t. Il ne s'agit pas d'aller plus vite que la musique et de vouloir la L1 à tout prix. Si c'est pour y refaire encore une fois de la figuration c'est pas la peine...

La seule "chose" qui nous relie sans conditions au très haut niveau encore est notre centre de formation.

Pour ça que je suis heureux de la montée qui se profile car la perte du statut pro nous aurait fait perdre ce bijou, et là c'était la fin des haricots.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 avr. 2013, 14:45

Billou Grenat a écrit :
D0menech a écrit :quand on affronte le facteur du coin et le boulanger..

il est normal de "monter" pour un club comme Metz..

la saison prochaine ça va être une autre histoire surtout vu le casting actuel de la L2...

avec un peu de chance, même avec le terrible Derby que nous envie l'Europe entière...
Pour rappel, à l'intersaison on a viré plein de joueurs et il n'était pas évident de remonter avec des jeunes qui jouaient en CFA, sans compter qu'à chaque match notamment à l'extérieur les adversaires jouent leur match de la saison à 200%, qui plus est sur des champs de patates qui nivellent les valeurs ! Le facteur du coin et le boulanger ça m'a bien fait rire car beaucoup de joueurs ont des contrats fédéraux et ne font que taper dans le ballon chaque jour, on n'est pas en PHR, hein ! :nul:
Demande voir à Amiens et Boulogne, qui sont descendus de L2 avec nous, ce qu'ils en pensent ... :siffle:
+1 évidemment, c'était pas gagné d'avance cette histoire...

rf57

Messagepar rf57 » 16 avr. 2013, 15:57

rf57 a écrit :
continue à la faire mais tu sais qqes fois les médias (journaux, radio, tv etc...) ont "mauvaise presse" ici

?
pas du tout !
je parlais de certains forumistes et pas des modérateurs qui généralement ne participent pas aux conversations

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 16 avr. 2013, 16:17

get_up_kids a écrit :
Certes, mais ça ne change strictement rien à notre affaire et au fait que ta réaction aux propos de Séchet était nulle.
J'admets que ma remarque était un peu nulle et que je me suis un peu emporté. Toujours est-il que cela m'agace toujours quand les entraineurs la ramènent sur d'autres clubs (même si on leur demande et même s'ils ont raison). J'aime pas trop quand on regarde dans la gamelle du voisin (peu importe le voisin).
Je ne voulais blesser et surtout me fâcher avec personne. Désolé. CQFD.
Pour autant SECHET est un gars que j'apprécie et qui fait du très bon travail dans ce petit club.

D0menech

Messagepar D0menech » 16 avr. 2013, 16:20

SIEGMETZ a écrit :
get_up_kids a écrit :
Certes, mais ça ne change strictement rien à notre affaire et au fait que ta réaction aux propos de Séchet était nulle.
J'admets que ma remarque était un peu nulle et que je me suis un peu emporté. Toujours est-il que cela m'agace toujours quand les entraineurs la ramènent sur d'autres clubs (même si on leur demande et même s'ils ont raison). J'aime pas trop quand on regarde dans la gamelle du voisin (peu importe le voisin).
Pour autant SECHET est un gars que j'apprécie et qui fait du très bon travail dans ce petit club.
quel beau baissage de froc... assume tes propos plutot

drac

Messagepar drac » 16 avr. 2013, 17:39

D0menech a écrit :
SIEGMETZ a écrit : J'admets que ma remarque était un peu nulle et que je me suis un peu emporté. Toujours est-il que cela m'agace toujours quand les entraineurs la ramènent sur d'autres clubs (même si on leur demande et même s'ils ont raison). J'aime pas trop quand on regarde dans la gamelle du voisin (peu importe le voisin).
quel beau baissage de froc... assume tes propos plutot
Et bien je tire mon chapeau à SIEGMETZ, car ceux qui reconnaissent s'être laissé emportés son rares, d'autant plus que l'on est tous un peu comme ça.
Pour le baissage de froc, je ne vois pas en quoi, plutôt un signe de réflexion et d'intelligence de sa part.

D0menech

Messagepar D0menech » 16 avr. 2013, 17:46

de la reflexion et de l'intelligence certes...édité ( peu importe à qui ça s'adresse mais inapproprié)

Pires57

Messagepar Pires57 » 16 avr. 2013, 20:31

drac a écrit :Et bien je tire mon chapeau à SIEGMETZ, car ceux qui reconnaissent s'être laissé emportés son rares, d'autant plus que l'on est tous un peu comme ça.
Pour le baissage de froc, je ne vois pas en quoi, plutôt un signe de réflexion et d'intelligence de sa part.
relis un peu ses posts, "Domenech" est un énième troll (comme l'original d'ailleurs), donc pas la peine de relever sa remarque sur SIEGMETZ ;-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 avr. 2013, 02:29

Image

Revenir à « Passion Grenat »