'Metz aura besoin de monos' L'Equipe 4 mai

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: 'Metz aura besoin de monos' L'Equipe 4 mai

Messagepar get_up_kids » 06 mai 2013, 15:31

sepi1975 a écrit :
get_up_kids a écrit : Tout à fait d'accord avec ton post.
Je trouve le poste précédent de sepi totalement scandaleux et irrespectueux.
Carrasso qui était indiscutable et n'a rien à se reprocher ni sur le terrain ni en dehors, ne mérite pas un tel traitement.
Effectivement, on peut trouvé aberrant ce que j'ai écrit mais honnêtement, je pense que l'on est plus à une aberration près tellement j'en vois concernant Anthony.

Tout le monde est là à glorifier un gardien qui ne fait même pas parti de l'effectif alors que l'on a, à Metz, un jeune gardien du centre de formation avec un grand potentiel qui fait ses débuts en pro et qui devrait être encouragé.
Depuis les titularisations régulières d'anthony, j'ai beaucoup plus souvenir de posts négatifs à son sujet que l'inverse alors que les résultats de l'équipe étaient excellents et qu'il n'a jamais fait de mauvais match.

Vous êtes beaucoup à décortiquer les moindres gestes, petites erreurs ou buts que l'on prend lorsqu'anthony est gardien, mais alors, pour être parfaitement objectif, il faudrait aussi faire un petit retour en arrière et analyser tous les buts encaissés par Carrasso non? Mais à cette époque non, il était irréprochable évidemment et à chaque fois en plus!
De plus, qui peut affirmer à 100% que Carrasso souhaitait rester, qu'il aurait accepté le salaire que Metz pouvait proposer? Personne à part les membres dirigeants bien mieux placés que nous dans cette affaire.

Alors moi aussi je trouve scandaleux et irrespectueux de s'en prendre à M'Fa à chacune de ses sorties en criant qu'il est nul, qu'il n'aura pas le niveau L2, que Carrasso est meilleur, qu'il est l'un des pires gardiens que Metz a connu depuis 10 ans(d'ailleurs, pour moi le pire était un certain ebedé ) j'en passe et des meilleurs.
Là-dessus je suis totalement d'accord avec toi.
Autant il me semble normal que l'on trouve un gardien meilleur qu'un autre, autant je trouve totalement irrespectueux le fait de rabaisser continuellement M'Fa, de crier "Carrasso" au stade dès que M'Fa rate quelque-chose, de rabaisser M'Fa dès qu'il rate une sortie, ou bien carrément d'inventer des soit-disant erreur de M'Fa (genre il est fautif de se prendre un lob de 45 mètres sur la barre).
Cela étant dit, c'est pas une raison pour tomber dans l'excès inverse et s'en prendre gratuitement à Carrasso juste pour défendre M'Fa.
Il ne faut pas oublier que ce sont tous les 2 des joueurs respectueux du maillot grenat, et qu'à ce titre, peu importe qui joue, et peu importe si l'on préfère son concurrent, une fois qu'il est sur le terrain, celui qui joue doit se sentir pleinement soutenu par l'ensemble du club et de ses supporters, surtout à un poste ou le mental est aussi important.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 06 mai 2013, 15:45

On est d'accord.
Mais il faut que ca cesse avec M'fa. Les critiques avant, pendant et après le match, ca commence vraiment à bien faire.
Comment motiver ce joueur où même les autres qui le soutiennent à rester dans leur club formateur si ils lisaient des anneries pareil sur le forum et pire encore pendant un match ?
Dernière modification par sepi1975 le 06 mai 2013, 20:37, modifié 1 fois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 mai 2013, 16:12

akenza a écrit :ok Mfa est un assez bon gardien qui fera l'affaire en ligue 2, mais je comprends pas pourquoi certains parlent mechament de carasso. :rouge: S'il retourne a Rennes, je pense que c'est uniquement à cause du stade rennais. Il serait bien resté a metz en ligue 2 et je trouve son comportement tres respectable. Il avait l'air super heureux a la fin du match contre bastia, meme si on l'a mis sur la touche de manière un peu limite.
Je me rappelle quand meme qu'il a sauvé la barraque plusieurs fois en debut de saison.

Alors J'espere que Mfa sera à la hauteur, mais je souhaite vraiment bon vent à Carasso qui à l'air d'etre un bon gars!
Et ce sera avec plaisir de le voir revenir a saint symphorien avec un autre club!
+1

drac

Messagepar drac » 06 mai 2013, 16:23

Pour ma part, et pour M'Fa, j'ai dis ce que j'en pensais.
S'il est titulaire l'an prochain, je le soutiendrai comme les autres, et s"il s'avère un peu trop juste, les dirigeants et le staff sont là pour prendre les bonnes décisions.
Stop et fin du débat pour moi, que tout le monde en fasse autant, on est remonté, il reste 3 matchs où l'on n'a plus besoin de stresser, attendons la prochaine saison.

Moor57

Messagepar Moor57 » 06 mai 2013, 19:55

Moi je pense que le club à déjà trouver son gardien pour l'année prochaine , et il à le niveau L2.

cali57

Messagepar cali57 » 06 mai 2013, 20:12

mfa a besoin de progresser encore et en l2 il faut un mec competitif de suite, cela n enleve rien à la bonne mentalité de ce gardien, loin de là

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 07 mai 2013, 07:04

Pour moi cet article est une vrai daube écrit par un amateur qui n'a pas suivi le saison de Metz , l'Equipe aurait mieux fait de pas mettre d'articles.

Mimmo_57

Messagepar Mimmo_57 » 07 mai 2013, 08:36

beaulier a écrit :
Inti Gas a écrit :Pour info, Cirillo possède une option pour une deuxième saison. Le projet du club lui plait....
A suivre..
Il est bien trop âgé pour tenir physiquement en Ligue 2

Place aux jeunes
Sans déconner, faut arrêter, le mec a 36/37 ans il en a pas 50....Il fera largement l'affaire en l2 !! C'est un très bon défenseur, ok il a pas la vivacité d'un mec de 25 ans, mais niveau placement, anticipation, 1 contre 1...il est très compétent et surtout très professionnel.
Quand je regarde les matchs étrangers, j'ai pas l'impression que Puyol, Totti, Pirlo, Henry ou encore Nesta sont à la rue...même en France, Barbosa, Nivet, Rothen, Beckham ont encore largement le niveau...

Mimmo_57

Messagepar Mimmo_57 » 07 mai 2013, 08:42

Et j'oublies Greg Proment qui lui aussi a très largement le niveau.

Revenir à « Passion Grenat »