Je suis plus mesuré que toi, douche froide en réalité.aliosha a écrit : Les prochains mercato nous donneront une indication sur les ambitions du club. Pour moi, il est hors de question de voir partir Sarr, Yeni, Cornet ou encore Sakho. C'est sur ces jeunes que le club doit s'appuyer pour retrouver la L1. La perte de Mané, maintenant digéré, je réitère toute ma confiance dans le nouvel organigramme du club ainsi qu'à son staff. Je reste persuadé que nous sommes sur la bonne voie...
Les Soldats de l'an 01 (analyse et perspectives)
- drac
Re: Les Soldats de l'an 01 (analyse et perspectives)
-
Quel plaisir de lire un texte aussi bien ecrit et argumenté, çà change des "ké ski di ?"
Plus serieusement, je pense qu'effectivement et même si je suis contraint pour des raisons professionnelles de suivre notre cher FC Metz de plus en plus loin, la situation actuelle est plus saine qu'elle ne l'était l'an dernier à la même époque.
Comme dans toutes les entreprises familliales, la transmission entre le fondateur (et peut estimer que Mr Molinari est dans ce rôle) et son successeur désigné (c'est bien le cas) peut parfois être la cause du declin et de la disparation de la société.
Car il ne faut pas se voiler la face, c'est bien de cela dont il s'agit, car sans remontée directe en L2, puis L1, c'est à tres court terme la fin de notre club de coeur.
On pourra toujours et avec pertinence regretté la gestion du "titre" de vice-champion et le tour preliminaire de ligue de champion, mais au fond si nous avions l'equipe pour être champion, nous n'avions pas les structures, ni l'experience pour gerer ce contexte là. Comment imaginer aujourd'hui qu'un club qui soit champion puisse vendre ses meilleurs elements ?? C'était du suicide et c'est ce qui s'est passé.
C'est vrai que le match que j'ai vu Vendredi soir, l'engagement, l'enthousiasme me rappelle fortement ces matchs que je voyais au stade dans les années 80, sous les ordres de Husson ou Kasperczack), où finalement la force de conviction, le volonté, de joueurs parfois moyens techniquement, permettait de remporter des victoires et en on repartait toujours du stade avec la conviction que nous joueurs avaient faient le maximum.
Alors du B Serin peut apporter çà, faire en sorte que ce groupe gagne en experience, progresse ensemble, se forge un moral de vainqueur, alors oui nous reverrons bientôt la ligue 1 à St symphorien...sinon...
Alea jacta est

Plus serieusement, je pense qu'effectivement et même si je suis contraint pour des raisons professionnelles de suivre notre cher FC Metz de plus en plus loin, la situation actuelle est plus saine qu'elle ne l'était l'an dernier à la même époque.
Comme dans toutes les entreprises familliales, la transmission entre le fondateur (et peut estimer que Mr Molinari est dans ce rôle) et son successeur désigné (c'est bien le cas) peut parfois être la cause du declin et de la disparation de la société.
Car il ne faut pas se voiler la face, c'est bien de cela dont il s'agit, car sans remontée directe en L2, puis L1, c'est à tres court terme la fin de notre club de coeur.
On pourra toujours et avec pertinence regretté la gestion du "titre" de vice-champion et le tour preliminaire de ligue de champion, mais au fond si nous avions l'equipe pour être champion, nous n'avions pas les structures, ni l'experience pour gerer ce contexte là. Comment imaginer aujourd'hui qu'un club qui soit champion puisse vendre ses meilleurs elements ?? C'était du suicide et c'est ce qui s'est passé.
C'est vrai que le match que j'ai vu Vendredi soir, l'engagement, l'enthousiasme me rappelle fortement ces matchs que je voyais au stade dans les années 80, sous les ordres de Husson ou Kasperczack), où finalement la force de conviction, le volonté, de joueurs parfois moyens techniquement, permettait de remporter des victoires et en on repartait toujours du stade avec la conviction que nous joueurs avaient faient le maximum.
Alors du B Serin peut apporter çà, faire en sorte que ce groupe gagne en experience, progresse ensemble, se forge un moral de vainqueur, alors oui nous reverrons bientôt la ligue 1 à St symphorien...sinon...
Alea jacta est

- nastasia
Très joli texte....bravo !
Tiens, juste une question de curiosité...
Qu'est devenu la mission du soldat Serin contre la FFF ?
Le papier a-t-il été retrouvé ?
Il y a un silence assez assourdissant depuis
Tiens, juste une question de curiosité...
Qu'est devenu la mission du soldat Serin contre la FFF ?
Le papier a-t-il été retrouvé ?
Il y a un silence assez assourdissant depuis
-
vu que le mans nous prete un joueur, je parierai fort qu'on ne va plus entendre parler de cette histoire de recours...
- Cactus
- Administrateur du site
Alors cher Ambroise, je te prends au mot, si tu passes par là, et je sais que tu lis...ambroisepare a écrit : ...........
Proment mérite que je lui consacre mon prochain billet, tant il symbolise le Fc Metz que nous avons pendant 14 ans rêvé...

le moment est peut-être venu de le faire, ce billet sur Proment ...
et de nous livrer ton analyse sur cet an 01 et les perspectives d'avenir, selon toi, de l'an 02 ?
...
-
C est pour ca qu apres le match je suis rentre à la maison avec un noeud à l estomac.ambroisepare a écrit :A Cactus et Mimiche:
Mon état d'esprit est difficile à exprimer, parce qu'il tient à l'étrangeté. Je m'explique. Au stade ou à l'écran, ce que je vois me semble étrange. Cette équipe, les choix organiques de Serin, l'attitude de tous en dehors du match, tout ça me semble si nouveau, si prometteur que j'ai peine moi aussi à m'enthousiasmer. Certes je reste optimiste, et confiant, mais au fond, et pour dire les choses franchement, il n' y a que la ligue 1 qui soit belle. Tant qu'on y aura pas remis les pieds, les blessures ne seront pas cicatrisées. Car il s'agit bien de ça, de blessure intime, voire de blessure narcissique. Quelque chose est mort un soir de mai 1998, quand la foule heureuse et imbécile a envahie la pelouse pour un "titre" de vice champion, j'ai su intimement qu'un rêve était passé. Et pour longtemps. 2002 n'a été que la conclusion logique d'un virage mal négocié. D'ailleurs, structurellement pouvait-il en être autrement?
Cela fait donc 14 ans que je vis sur des souvenirs et des espoirs déçus...
Alors je sais que ce groupe là, par son potentiel est capable d'y retourner, de nous y emmener à nouveau. Je sais aussi que cette réussite sportive et humaine se bâtira sur une dynamique de groupe mais que le succès même de cette dynamique conduira les meilleurs à partir tôt ou tard... Il y aura dans la réussite de ce groupe, singulièrement s'il parvient à l'objectif suprême, le tragique de sa désagrégation. Il n'est pas de réussite sportive qui ne se brise aux réalités économiques. Moi j'aurais rêvé d'un Sadio Mané porté en triomphe dans un stade rempli comme un oeuf de fierté, pas d'un départ entre deux bus...
C'est que finalement la lucidité, même optimiste, ne se teinte plus que de l'amertume des lois qui s'imposent aux légendes.
J avais dit au soir d un match amical à Virton que cette equipe là pouvait jouer le titre et on me rigollait au nez.