On va jouer en 4-5-1 ou 4-4-2. Soit au max 2 postes de titulaires. Je compte 4 attaquants pour le coup dans l'effectif (si on double les postes), minimum. 5 c'est confortable.Juanito57 a écrit :On ne prêtera jamais Keita et Gueye ! Ca veut dire qu'on devrait recruter 2 attaquants, ça servirait à rien. Je pense que le nombre idéal d'attaquant, c'est 5.Matthew a écrit :Enfin, en attaque :
- Gueye et Keita, c'est un peu les énigmes, ils ont oscillé entre le bon et le moyen cette saison. Ils paraissent complémentaires à Sakho, les 2 pouvant jouer en pivot ; la seule interrogation : en Ligue 2, leur niveau?
Si on recrute un joueur expérimenté ou parfaitement complémentaire à Sakho (type Sala), le temps de jeu de Keita et Gueye devait grandement diminué. Un prêt? Pour les 2?
Reste l'hypothèse Cornet, qui pourrait se révéler. Mais il s'agit d'un joueur très jeune... Un peu de patience.
Si on veut assurer le coup (ce qui semble être le cas), on s'orientera vers un recrutement à ce poste. Se posera alors la question de Gueye et Keita. Plus de 4 joueurs à ce poste me parait vraiment compliqué...
On prêtera soit l'un, soit l'autre, pour prendre à la place un attaquant plus aguerri et plus confirmé (comme Sala par exemple qui sort d'une très belle saison) pour mieux palier certaines absences durant la saison. Cornet sera sûrement utilisé comme cette saison, on le verra quelques fois, mais à moins qu'il explose comme Neal Maupay ou M'Baye Niang, il aidera surtout la réserve à remonter.
Résultats : on a Sakho et Bourgeois qui partent avec une petite longueur d'avance + une recrue d'expérience histoire de sécuriser + Cornet un peu à part (encore jeune). Reste une 5ème place pour Gueye/Keita.
On a fonctionné avec 5 attaquants cette saison, y'a juste à regarder le temps de jeu de Keita, Gueye (hors blessure) et Cornet, c'est assez faible sur une saison. Je sais pas si ces joueurs s'en suffiront. On aura minimum besoin d'un prêt dans ce secteur à mon avis.