Excellent face à Laval (1-0), Romain Métanire revient sur la contre-performance du FC Metz à Caen (0-2) en Coupe de la Ligue et évoque le déplacement de ce vendredi à Créteil.
Romain, comment jugez-vous la prestation de votre équipe face à Caen (0-2)?
On n'a pas reconnu notre équipe et nous avons perdu notre âme sur ce match-là. Nous avons mal débuté la partie en concédant un but très rapidement. En seconde période cela s'est mieux passé mais nous avons manqué de rigueur dans tous les compartiments pour espérer nous qualifier.
Les Caennais était-ils trop forts où le FC Metz trop faible?
Caen possède une belle équipe qui a fait preuve de beaucoup plus de maturité. Son jeu est huilé et ses individualités offensives ont fait la différence. Le FC Metz a manqué d'euphorie, d'explosivité et n'a pas renouvelé ce qu'il avait su produire en coupe la saison dernière. Là, on se fait éliminer de la Coupe de la Ligue logiquement.
Face à Laval (1-1) en championnat, on a pu observer un très bon Romain Métanire. Qu'en pensez-vous?
J'étais effectivement très bien tout au long de cette partie ce qui récompense mon travail de préparation où j'ai beaucoup bossé. J'ai repris confiance en moi la saison dernière en National face à des adversaires moins huppés. Maintenant je gère mieux mes émotions en match et j'ai amélioré mon placement comme j'ai progressé dans le domaine tactique.
Comment se passe votre entente avec la nouvelle charnière centrale composée de Marchal et Choplin?
Ce sont deux joueurs d'expérience qui nous parlent beaucoup à moi et Gaëtan Bussmann. Ils nous recadrent, nous transmettent des petits commentaires qui nous aident en pleine partie. C'est appréciable de pouvoir évoluer avec de tels éléments.
Ce vendredi, quel visage messin verra-t-on à Créteil?
On connaît bien Créteil qui a largement dominé le championnat de National la saison dernière. C'est un bloc soudé qui ne lâche pas. Nous devons absolument retrouver nos valeurs: engagement, solidarité et détermination. Ce sont ces ingrédients qui nous ont permis de monter et d'écarter Laval lors de l'ouverture du championnat.
Pensez-vous que le FC Metz a les moyens de finir sur le podium en mai 2014?
Caen et Lens possèdent, à mon sens, deux belles équipes. Ce sont deux clubs qui ont annoncé leur ambition de retrouver la Ligue 1 en fin d'exercice et je pense qu'ils vont y arriver. Il reste donc une place à prendre et même si les dirigeants ont comme objectif d'obtenir un maintien pour notre retour à ce niveau, je me dis que nous pouvons très bien aller chercher cette troisième place. Oui, le FC Metz peut monter sur le podium en mai 2014.
Wort.lu/ Métanire : "Le FC Metz peut finir sur le podium"
- Fredfred57
- Lautern59
Re: Wort.lu/ Métanire : "Le FC Metz peut finir sur le podium
D'ailleurs, qu'est-ce qu'on n'aurait pas lu si c'était le RL qui avait écrit cette coquille ???drac a écrit :dans la même veine : Face à Laval (1-1) en championnat, on a pu observer un très bon Romain Métanire. Qu'en pensez-vous?
si en plus, on nous pique des points .....
-
Trêves de belles paroles dans la trêve maintenant on montre ça sur le terrain !
-
Footluxembourg a écrit :Hello,
De rien, le FC Metz, c'est ma passion.
Je recherche également tous les articles traitant de notre club adoré.
on est tous des passionnés ici...
par contre si tu es réelement journaliste au wort tu as sans doute de meilleures sources que nous...
- Jupiter
Comme le 1-1 contre Laval ?rf57 a écrit :Footluxembourg a écrit :Hello,
De rien, le FC Metz, c'est ma passion.
Je recherche également tous les articles traitant de notre club adoré.
on est tous des passionnés ici...
par contre si tu es réelement journaliste au wort tu as sans doute de meilleures sources que nous...

- get_up_kids
Dîtes Monsieur HK, vu qu'aucun journaliste ne semble s'intéresser au cas Angani, pourriez-vous s'il vous plait interroger Cartier ou un dirigeant messin, pour savoir ce qui bloque l'homologation de son contrat?Footluxembourg a écrit :http://www.wort.lu/fr/view/romain-metan ... a94a423e5f
En vous remerciant par avance!

-
Hello GUK (faut vraiment qu'on se voit bientôt, heinnnnn???)
Je vais voir pour ANGANI...
Allez METZ
Bises
Je vais voir pour ANGANI...
Allez METZ
Bises