Idée de changement de tactique a CAEN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Idée de changement de tactique a CAEN

Messagepar Billou Grenat » 31 août 2013, 11:55

Amos a écrit :A domicile on influence l’arbitre à faire des conneries… :mrgreen:

Heureusement que tu as mis le smiley pour préciser le ton ironique de ton post car des clubs comme Paris, OM, OL bénéficient souvent de l'arbitrage à domicile alors que leurs supporters sifflent, huent et traitent l'arbitre de tous les noms pendant tout le match ... :siffle:

Gino57

Messagepar Gino57 » 31 août 2013, 14:02

Tant qu'il y aura pas un bon milieu qui construit on y arrivera pas. En national ça tapait devant et on laissait les attaquants courir marqués, ça ne marche pas en ligue 2.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 31 août 2013, 14:50

Gino57 a écrit :Tant qu'il y aura pas un bon milieu qui construit on y arrivera pas. En national ça tapait devant et on laissait les attaquants courir marqués, ça ne marche pas en ligue 2.
C'est une blague ?
La ligue 2 EST connue pour ses longs ballons par-dessus les milieux de terrains, directement vers les attaquants. Réduire ce qu'on a fait en national en parlant de longs ballons, quelle calembredaine ! :gne:

ghaal

Messagepar ghaal » 31 août 2013, 15:20

geo alambic a écrit :
Gino57 a écrit :Tant qu'il y aura pas un bon milieu qui construit on y arrivera pas. En national ça tapait devant et on laissait les attaquants courir marqués, ça ne marche pas en ligue 2.
C'est une blague ?
La ligue 2 EST connue pour ses longs ballons par-dessus les milieux de terrains, directement vers les attaquants. Réduire ce qu'on a fait en national en parlant de longs ballons, quelle calembredaine ! :gne:
Bah reveille toi...bien sur que si,le niveau de jeu n'est pas le meme en ligue 2 qu'en national et on ne faisait que balancer des ballons devant l'année derniere mis a part les premiers matchs mais il fallait le tps que CARTIER peaufine sa mentalité defensive. Il n'est donc pas necessaire d'avoir un vocabulaire avancé (calembredaine...) pour etre un as dans la clairvoyance footbalistique dis donc...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 31 août 2013, 15:29

kunsor a écrit : Bah reveille toi...bien sur que si,le niveau de jeu n'est pas le meme en ligue 2 qu'en national et on ne faisait que balancer des ballons devant l'année derniere mis a part les premiers matchs mais il fallait le tps que CARTIER peaufine sa mentalité defensive. Il n'est donc pas necessaire d'avoir un vocabulaire avancé (calembredaine...) pour etre un as dans la clairvoyance footbalistique dis donc...
Ok génial. Premièrement je n'ai pas utilisé ce terme pour me positionner en as du foot, c'est toi qui qui invente.
Je ne parle pas de niveau mais de style, on a commencé à envoyer plus de ballons devant quand on a eu une période de creux, à partir de la fin octobre, et sur des terrains minés ou qu'on le veuille ou non, on ne peut pas jouer correctement au sol, tu vois je suis bien réveillé.
Donc encore une fois, dire qu'on a fait QUE ça, c'est des sottises (c'est moins avancé que calembredaine).

Jacobson

Messagepar Jacobson » 03 sept. 2013, 00:34

Luca57 a écrit :
Luca57 a écrit : Je maintiens mon idée qu'on ira rien faire à D'Ornano, pour connaître cette équipe plus que toutes les autres de ce championnat.

Et tu seras mignon de respecter mes opinions, merci. :bieres:

Pourquoi les joueurs seraient plus motivés à jouer à partir du 2 septembre, j'avoue ne pas comprendre là.
Tu dis ça car c'est la fin du mercato ? Mouais...

Et Yéni + Sarr titulaire je serais pour, mais au vu des dernières compositions, je n'y crois pas, surtout que Lejeune mérite sa place je pense.

Je ressors ça pour toi Luca57, on apprend toujours de ses erreurs :bieres:

messinmarseille

Re: changement de tactique a CAEN

Messagepar messinmarseille » 03 sept. 2013, 20:51

henrik larsson a écrit :Justement non car si Cartier change de tactique contre caen cela va se retourner contre sarr et yéni.

J'explique :

Les chances pour nous de faire un résultat à caen sont minces.
Si il met yéni et bouna et que l'on en prend 2 ou 3 dans les dents , il remettre thibaut et kevin dès la semaine suivante contre nîmes alors que c'est ce match là qui sera peut être un tournant !
C'est à domicile que l'on a besoin de folie et de création alors qu'à l'extérieur il vaut mieux des combattants .
Mettre yéni et sarr sur l'un des matchs les plus complexes de la saison c'est un sale cadeau , ils auront peut d'occasions pour le mettre en valeur et si il font un non match , on ne les verra plus tout de suite.
expert en foot :roll: :siffle: :mrgreen:

Billou Grenat

Re: changement de tactique a CAEN

Messagepar Billou Grenat » 03 sept. 2013, 20:58

messinmarseille a écrit :
henrik larsson a écrit :Justement non car si Cartier change de tactique contre caen cela va se retourner contre sarr et yéni.

J'explique :

Les chances pour nous de faire un résultat à caen sont minces.
Si il met yéni et bouna et que l'on en prend 2 ou 3 dans les dents , il remettre thibaut et kevin dès la semaine suivante contre nîmes alors que c'est ce match là qui sera peut être un tournant !
C'est à domicile que l'on a besoin de folie et de création alors qu'à l'extérieur il vaut mieux des combattants .
Mettre yéni et sarr sur l'un des matchs les plus complexes de la saison c'est un sale cadeau , ils auront peut d'occasions pour le mettre en valeur et si il font un non match , on ne les verra plus tout de suite.
expert en foot :roll: :siffle: :mrgreen:
Faut dire qu'ils nous avaient pas habitués à faire des prestations comme hier soir. :siffle:
Quand AC met l'équipe type en place on voit tout de suite la différence, pourvu que ça continue dans ce sens ...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 sept. 2013, 21:27

en tous cas, félicitations à chevaliergrenat qui a bien senti le coup tactique à mettre en place à Caen, car c'est ce qui a été fait en 1ere MT, avec un plan anti Rothen qui a parfaitement muselé le milieu caennais qui n'a pas réussi à prendre le dessus pendant cette mi-temps.

sauf évidemment pour M'Fa.

Le paradoxe est qu'après avoir séduit avec cette tactique, c'est en repassant en 4-4-2 avec à partir de ce moment là une domination de Caen que l'on a finalement réussi à marquer deux fois...

Revenir à « Passion Grenat »