Metz-Nîmes : Le Live 2-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hunter

Re: Metz-Nîmes : Le Live 2-2

Messagepar hunter » 14 sept. 2013, 12:10

et metz a surtout baisse le sien

petiticare

Messagepar petiticare » 14 sept. 2013, 12:15

le deuxième but c'est carrasso qui fait deux pas pour sortir sur le centre, ce qu'il doit faire en principe et qui refait deux pas en arrière, sans compter qu'il s'est troué sur deux sorties et qu'il a réalisé une sortie qui aurait pu(du) coûter un pénalty.
Ce qui est incompréhensible (et je ne suis ni pro m'fa ni pro carrasso) ce sont les propos dithyrambiques de Cartier après le rencontre de Caen au sujet de M'fa et son choix pour ce match.
On voit que dans ce genre de rencontre Sakho ne peut pas s'exprimer car il doit peser seul sur la défense.
Dans tous les cas Fauvergue c'est l'attaquant qui manquait dans notre panoplie.
Enfin on n'en serait pas là à débattre sur la résponsabilité d'un tel ou un tel si on avait bonifié nos trente premières minutes de feu, on doit rentrer à minimum deux zéros à la mi-temps.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 14 sept. 2013, 13:37

bialbo a écrit :On polémique sur le gardien, mais je crois que nous avons surtout un problème dans notre DC qui n'est pas vraiment rassurante.

Bon il est vrai qu'Inez à dû manquer de rythme et surtout d'automatismes avec Choplin, cela peut expliquer en partie notre fébrilité à ce niveau.

Et enfin sur les corners en deux temps de Nîmes, c'est assez pénible car on ne presse pas du tout !!

Mais comment expliquer cette baisse de régime d'une mi-temps à l'autre (à Metz on est habitué et il faut vraiment régler ce souci rapidement)...
Personne pour remettre en cause Bubuss sur les 2 buts qu'on prend ? Hormis la boulette d'Inez en fin de 1ère mi-temps, on peut pas reprocher grand chose à nos centraux ! Sur le 1er but, Bussmann se fait bouffer dans l'agressivité et l'envie, et sur le 2ème on peut dire la même chose, tout en se disant que le gardien aurait du intervenir aussi.
Mais globalement, il faudra retenir qu'on est capable de proposer du beau football en mouvement, et même si pour le moment on a encore des période de flottement durant 90 min, lorsque l'on aura corrigé le tir la dessus, on va faire très mal à la L2.
Sinon je tenais quand même féliciter le trio Yéni-Sarr-Lejeune pour le 1er but. Tout simplement FANTASTIQUE !!! Un but qui devrait faire le tour des télés pendant longtemps. Une combinaison de très haut niveau et une mise en scène de Yéni bluffante...Chapeau les artistes !

Taison*

Messagepar Taison* » 14 sept. 2013, 13:41

Mais qu'on se mette à la place de Carrasso :

Il est prévu qu'il soit titulaire, pas de bol, il se blesse et voit que sa doublure assure plus que bien durant l'intérim... Il a certainement entendu et vu le coach vanter M'fa, comment être en totale confiance, et plus qui est en pleine possession de ses moyens dans ce cas de figure ?

Petiticare, tu as entièrement raison lorsque tu écris qu'on en serait pas à se morfondre si les joueurs avaient bonifié la domination de la première période. C'est là que le bât blesse.

JFK

Messagepar JFK » 14 sept. 2013, 14:27

Une pensée pour un sup messin assis juste devant moi en TOB parti au 2ème but nimois en vociférant " vaut mieux que je parte, je vais finir IDS"

Amsalem

Messagepar Amsalem » 14 sept. 2013, 15:35

jacobson57100 a écrit : Sinon je tenais quand même féliciter le trio Yéni-Sarr-Lejeune pour le 1er but. Tout simplement FANTASTIQUE !!! Un but qui devrait faire le tour des télés pendant longtemps. Une combinaison de très haut niveau et une mise en scène de Yéni bluffante...Chapeau les artistes !
Tout à fait.
Le coup du "je me plains que ça bouge dans le mur" pour mieux avoir les coudées franches pour le contourner, c'est fort.
Quant à la passe de Lejeune, mieux, tu ne peux pas la mettre.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 sept. 2013, 15:45

Clem a écrit :
bialbo a écrit : Mais comment expliquer cette baisse de régime d'une mi-temps à l'autre (à Metz on est habitué et il faut vraiment régler ce souci rapidement)...
C'est assez simple, en 2è MT on n'a pas joué contre la même équipe. Ils ont totalement haussés leur niveau de jeu!
C'est surtout Metz qui n'était plus la même équipe car s'ils avaient continué à presser comme en 1ère mi-temps les Nîmois auraient continué à ne pas toucher le ballon !!! Je n'arrive toujours pas à m'expliquer cette incroyable différence de niveau entre les 2 mi-temps. Peut-être la sortie de Lejeune ou une baisse physique due au contrecoup du rythme qu'ils ont imprimé en 1ère mi-temps ?

Sebathan

Messagepar Sebathan » 15 sept. 2013, 03:37

Kifran57 a écrit :Pour moi Carrasso ne peut rien faire! La première frappe le nîmois est lancé, la deuxième il est à 2m50 du but et Choplin le regarde faire. La seule erreur de Carrasso hier, c'est la sortie qui pour moi, devait faire penalty !

Ouais c'est clair qu'en regardant le résumé, les buteurs nîmois frappent vraiment à bout portant. Comme je disais plus haut, ce sont les DC qui ont merdés leur match.
Mais on a eu chaud sur le penalty non sifflé par l'arbitre...
M'enfin en lisant le forum, je viens de comprendre que sepi est un pro M'Fa, il est pas objectif pour un sou :'(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 sept. 2013, 07:05

Sebathan a écrit :
Kifran57 a écrit :Pour moi Carrasso ne peut rien faire! La première frappe le nîmois est lancé, la deuxième il est à 2m50 du but et Choplin le regarde faire. La seule erreur de Carrasso hier, c'est la sortie qui pour moi, devait faire penalty !

Ouais c'est clair qu'en regardant le résumé, les buteurs nîmois frappent vraiment à bout portant. Comme je disais plus haut, ce sont les DC qui ont merdés leur match.
Mais on a eu chaud sur le penalty non sifflé par l'arbitre...
M'enfin en lisant le forum, je viens de comprendre que sepi est un pro M'Fa, il est pas objectif pour un sou :'(
Moi aussi je croyais qu'il y avait pénalty mais Carrasso dit qu'il n'a pas touché le joueur et le nîmois a confirmé ...

Revenir à « Passion Grenat »