Et oui, je sais que beaucoup d'entre vous baignent encore dans la douce euphorie de Mardi soir et pour être honnête moi même je resterai bien encore un peu sur le nuage, mais il faut bien redescendre et se tourner vers la suite car comme nous le savons tous dans le foot la vérité d'un jour n'est pas forcément celle de demain et blablabla, et de ce coté la on peut faire confiance au coach et à son état d'esprit pour reconcentrer immédiatement les gars. Voila qu'on pointe à la seconde place de L2, oula ça faisait combien de temps que c'était pas arrivé ça ? longtemps ça c'est sur, et si on veut prolonger un peu notre séjour en haut pour la route ça passe par quelque chose à Lens Lundi. Lens, ça vous dit surement quelque chose hein ? ouai l'histoire est longue, 98, la finale de 99, ancienne région minière contre ancienne région minière, 57 saisons à 57 dans l'élite bref, on peut se dire que notre histoire est un peu liée à la leur. Et comme ils le diraient si bien, "à la fin c'est Metz qui a mal au c**". Enfin, surtout avant puisque les dernières confrontations parlent plutôt pour nous et en ce qui me concerne, au delà d'un ancien duel récurent de "division 1" c'est un match avec une petite saveur à part.
Passons au match, analysons. On peut remarquer qu'on se pointera din l'chnord avec une position un peu similaire à celle qu'on avait en venant à Caen, c'est à dire avec de la confiance dans les pattes tandis qu'en face, une mauvaise série s'installe (10 pions dans la bouche sur les 3 derniers matchs alors qu'ils n'en avaient pris que 3 sur les 5 premières journées, c'est assez éloquent quand même non ? ). Par contre ils réussissent toujours à planter à chaque match, parfois avec de la réussite mais n’empêche qu'ils y parviennent, sur ce point la balle au centre nos attaques respectives se valent à peu près, mais Touzghar absent de leur coté. On sait donc ce qu'il nous reste à faire imposer une de nos armes principales qui est notre solide défense qui à gagner en automatisme depuis je pense, ce fameux match à Caen ou on s'est fait quelques frayeurs. N'oublions pas qu'un point est une bonne opération pour nous à l’extérieur mais pas pour eux qui doivent repartir de l'avant, la pression est donc Lensoise même si évidemment c'est au fond de moi la victoire que j’espère et que je pense parfaitement possible.
Alors maintenant, comment jouer Lens ? 4-2-3-1 ? 4-4-2 ? Fauvergue de retour en joker de fin de match ? détesté la bas, je le vois bien entrer comme à Caen et nous planter un but de raccroc. Avec Nsor qui me semble déjà chaud également et les feux follets Bouna et Yeni qui montent encore en puissance et actuellement en confiance on peut je pense faire très mal offensivement à cette défense en plein doute (ils pensent à ressortir Demont pour leur latéral droit c'est vous dire) , je ne me fais aucun souci la dessus. Reste le débat Lejeune qui était en dedans contre Nancy, à voir. Alors, comment vous voyez ce match de votre coté ?
Lens et Metz, une longue histoire.
- Jack
- drac
Re: Lens et Metz, une longue histoire.
sur Eurosport !Jack a écrit :Alors, comment vous voyez ce match de votre coté ?
- Jack
Avec des chips et une bière ?drac a écrit :sur Eurosport !Jack a écrit :Alors, comment vous voyez ce match de votre coté ?
- Luca57
Edité: on va attendre le live pour ça !
Dernière modification par Amos le 27 sept. 2013, 01:44, modifié 1 fois.
Raison : edit
Raison : edit
- Amos
- Modérateur
Vous allez quand même pas faire de ce match un derby,
vous avez plié en deux une carte de France ?
Il n’y a plus de bête noire mais un, voire, trois points à prendre,
alors on prend les mêmes et on continue !
vous avez plié en deux une carte de France ?

Il n’y a plus de bête noire mais un, voire, trois points à prendre,
alors on prend les mêmes et on continue !

- Irphaeus
Attention à Lens car de ce que j'ai compris ils étaient privés de Yahia qui semble t'il apporte beaucoup à la défense. Il est de retour lundi contre nous justement, je pense que ce serai une grosse erreur de penser que leur défense sera aussi fébrile que les derniers matchs.
Cependant, je pense qui si Metz joue avec l'état d'esprit qu'ils ont eu contre Nancy, ils sont tout à fait aptes à pouvoir aller chercher un ou trois points. Ce qui est sûre c'est que cela pourrait être un tournant pour Metz en cas de victoire qui les lancerai pourquoi pas vers une belle série ;)
Cependant, je pense qui si Metz joue avec l'état d'esprit qu'ils ont eu contre Nancy, ils sont tout à fait aptes à pouvoir aller chercher un ou trois points. Ce qui est sûre c'est que cela pourrait être un tournant pour Metz en cas de victoire qui les lancerai pourquoi pas vers une belle série ;)
- Jack
Non je vois simplement ça comme un avant match sur un moment que je considère comme charnière dans notre saison, voila toutAmos a écrit :Vous allez quand même pas faire de ce match un derby,
vous avez plié en deux une carte de France ?![]()

- DeBommeler
Très probablement depuis le parcageJack a écrit :Alors, comment vous voyez ce match de votre coté ?

-